|
Cybernet |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1542
Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299
|
Vanilla Sky / Open your eyes
bon ben, je viens de rattraper mon retard, j'avais pas encore vu Vanilla Sky !!
La semaine dernière, j'ai donc décidé de le visionner (je précise en VO sous titrée anglais)
puis, le soir d'après, j'ai vu son initiateur, "Open your eyes" (Abre los ojos). (en espagnol sous titré anglais !!).
bon eh bien, j'ai bien aimé les 2 films, mais je tenais à préciser que Vanilla Sky est vraiment la copie "exacte" de Open your eyes !!! Je crois que j'avais jamais vu un remake autant inspiré.
Vu que le scénario est identique, voyons les acteurs : c'est sûr que Tom Cruise et Cameron Diaz, ça "pète" plus que les 2 acteurs espagnols de Open your eyes, sachant que Penelope Cruz joue le même rôle dans les 2 films. (même si Penelope parlant espagnol est bien plus craquante que quand elle parle anglais, vu qu'en plus, on voit qu'elle ne connait pas l'anglais depuis longtemps vu l'accent).
Mais finalement, je crois que je préfère l'original, à savoir Open your eyes.
pourquoi ?
parce que justement, dans le même ton que la morale du film (!!!!!!) il privilégie le fond à la forme.
En effet, même si Vanilla Sky est une copie presque exacte (ce n'est pas du Clone CD, mais presque ) , Open your Eyes a quelques scènes supplémentaires qui développent d'avantage la psychologie des personnages, ce qui nous plonge encore d'avantage dans la peau des personnages.
voilà, je vais pas m'étendre, j'attends vos réactions !! 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne
|