|
adrien_2004 |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
13187
Ancienneté : 90%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 16
|
[ACTU] Mort de Pinochet
Augusto Pinochet, au pouvoir au Chili entre 1973 et 1990 , est décédé dimanche à Santiago, une semaine après avoir été victime d'une attaque cardiaque. Il avait 91 ans. L'ancien dictateur est mort en début d'après-midi (18h15 heure française) à la suite d'une dégradation de son état alors qu'il avait été admis à nouveau au service de soins intensifs, a indiqué l'hôpital où il était hospitalisé. Ce dernier a précisé qu'il était mort entouré des membres de sa famille et qu'il avait reçu à nouveau l'extrême onction.
Après un infarctus du myocarde, un oedème pulmonaireune et un pontage coronarien, le général Augusto Pinochet avait en effet déjà reçu il y a une semaine l'extrême onction, l'ultime sacrement aux malades de l'église catholique. Accusé de meurtre et d'enlèvement d'opposants politiques durant les 17 ans de son régime, l'ancien dictateur chilien était en mauvaise santé depuis plusieurs années. C'est sa femme qui avait dû lire un communiqué à l'occasion de son anniversaire, le 25 novembre. Dans celui-ci, Augusto Pinochet disait assumer la "responsabilité politique" des actes commis lors du putsch qui l'avait porté au pouvoir en 1973, faisant valoir que son seul objectif avait été "d'empêcher la désintégration du Chili". "Aujourd'hui,approchant de la fin de ma vie, je tiens à indiquer clairement que je ne nourris de rancoeur envers personne, que j'aime mon pays par-dessus tout", écrivait-il.
www.tf1.fr