Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Oxmo : vous appelez ça un forum ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (7): [ 1   2   3   4   5   6   7   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Mr Natural  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13386

Ancienneté : 87%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 2

Oxmo : vous appelez ça un forum ?

Un forum c'est un espace de discussions où les membres doivent s'adresser aux autres avec respect.
Quand la règle n'est pas respectée le modérateur s'interpose pour rappeler la netiquette.

Nous avons un sujet sur le projet de traité constitutionnel. Quelques personnes débattent gentiment quand Sumatriptan intervient, s'adresse avec mépris à ces adversaires, les insulte, refait l'Histoire pour asséner ses mensonges.

Ils sont pas d'accords avec lui : ce sont des fachos, des nazis, des racistes ou des xénophobes. (cherchez pas Ctulluh : les insultes sont effacées au fur et à mesure)
Des fois il reste des traces :

Citation:
Message écrit par le narrateur, le 23-05-2005 à 09:07
Je viens de lire les pages 20 à 31.
Je n'ai pas vu de propos "négationniste", niant l'existence des chambres à gaz et l'extermination ces juifs et tziganes d'Europe.

Tu dois absolument rectifier tes propos.

Donflon fait un <a href="http://www.forum.oxmo.org/showthread.php?s=&threadid=33889&pagenumber=4">texte</a> pour défendre les polonais et expliquer pourquoi il n'est pas favorable à leur présence dans l'Union aujourd'hui (j'y ai été sensible d'ailleurs ma 2ème patrie étant la Pologne), réponse :
Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 23-05-2005 à 15:08

Excuse moi, ce n'est donc pas raciste mais xenophobe que j'aurais du dire?

Un modérateur intervient : il se fait traiter de facho (de gauche) à son tour.

Il intervient encore et c'est l'administrateur du forum qui engueule … le modérateur.
Et l'autre continue les insultes…

Pour moi c'est basta : vous pouvez effacer mon inscription.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 3 Heures, 46 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 02-06-2005 07:33
Cliquez ici pour voir le profil de Mr Natural Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Mr Natural! Trouver plus de messages de Mr Natural Ajouter Mr Natural à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13069

Ancienneté : 95%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 154

Discuter de politique c'est toujours délicat, entre amis, collègues, sur un forum de discussions, il y aura tjrs conflit et des discussions qui s'emballent... mais Oxmo a bien d'autres aspects Mr Natural...

Utilise ta Ignore List

Temps en ligne : 33 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 02-06-2005 07:49
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Connaissez vous la loi Godwin ?

Qu’est-ce qu’un troll ?

Le test des 3 passoires

Dans la marine, 2 sujets sont interdit au carré :
la religion
la politique
(le foot)
Ça dérive toujours ...

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 02-06-2005 07:56
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Citation:

C'est comme la constitution : un article qui ne nous plait pas et on refuse en bloc le tout sans avoirnfait l'effort de découvrir (7 jours, c'est peu) ! Belle illustration !

Désolé !

p.s. :
1) rien n'oblige personne àcontinuer à fréquenter tel ou tel topic.

2) Quoiqu'il se dise, la durée de vie d'un message sur un forum est courte (sauf déterrage du pelleteur en chef) : dans au plus 1 ou 2 jours, ce qui a été écrit et vous a choqué aura disparu. Se prendre la tête comme si l'écrit avait été gravé dans le marbre est aussi ridicule que s'attaquer les uns-les-autres.

3) Je ne supporte pas les attaques par topic interposé, en nommant les intervenants. Ça, ce n'est pas le principe d'un forum !

4) Vous êtes là pour vous détendre : si un topic vous énerve et que vous continuez à le fréquenter, il en est de votre responsabilité, pas des autres.

Ceci dit : ===>

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 02-06-2005 07:59
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 suiram  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 625

Participation : 3%
Sujets Lancés : 16

Faut pas prendre les choses trop a coeur...

Temps en ligne : 11 Jours, 23 Heures, 47 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 02-06-2005 08:16
Cliquez ici pour voir le profil de suiram Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de suiram! Trouver plus de messages de suiram Ajouter suiram à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

Citation:
Message écrit par Benmars, le 02-06-2005 à 07:59

p.s. :
1) rien n'oblige personne àcontinuer à fréquenter tel ou tel topic.

2) Quoiqu'il se dise, la durée de vie d'un message sur un forum est courte (sauf déterrage du pelleteur en chef) : dans au plus 1 ou 2 jours, ce qui a été écrit et vous a choqué aura disparu. Se prendre la tête comme si l'écrit avait été gravé dans le marbre est aussi ridicule que s'attaquer les uns-les-autres.

3) Je ne supporte pas les attaques par topic interposé, en nommant les intervenants. Ça, ce n'est pas le principe d'un forum !

4) Vous êtes là pour vous détendre : si un topic vous énerve et que vous continuez à le fréquenter, il en est de votre responsabilité, pas des autres.

c'est aussi le fond de ma pensée....

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 02-06-2005 08:17
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Moi je vais répondre à la question que tu poses :

Oxmo est un forum, et les sujets politiques sont par définition difficiles à aborder

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 02-06-2005 08:27
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 refractaire  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4678

Participation : 3%
Sujets Lancés : 310

allez tous vous faire foutre, vous me cassez les couilles avec vos messages à la mord-moi-le-noeud bande de cons !

on a le droit d'écrire ça ?
je m'adresse à personne en particulier, c'est pas politique ni réligieux et c'est pas par topic interposé...

Temps en ligne : 10 Jours, 22 Heures, 8 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 02-06-2005 08:28
Cliquez ici pour voir le profil de refractaire Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de refractaire Ajouter refractaire à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

ha...de l action !!!

hé bien ! l'europe ! quel catalyseur !!!!!!!

plus besoin de faire appel a des "animateurs de soirée"...au milieu du diner, apres quelques verres, vous lancez un gros sujet polemique sur l'europe et bing ! la soirée part en live !!!

(a une epoque, je me souviens du sujet "OJ Simpson", qui foutait bien le souk dans un diner...)

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 02-06-2005 08:39
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

.Adieu.

Tu ne liras probablemnt pas les réponses à ton message puisque tu seras parti, mais bon, dans le cas contraire, saches que je pense un peu comme toi, ceci étant écrit, tu mets certains dans ta liste d'ignorés comme indiqué plus haut et rien ne t'empêche de participer à d'autres sujets de discussion passionnants comme le wistiti.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 02-06-2005 08:53
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tataouine  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 5637

Sujets Lancés : 1

Moi je dis que si Jack Bauer était né plus tôt, on aurait pas eu tout ces problèmes de politique!

==> Ok je sors...

Temps en ligne : 15 Jours, 1 Heure, 21 Minutes, 24 Secondes en ligne

Old Post 02-06-2005 09:09
Cliquez ici pour voir le profil de tataouine Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tataouine Ajouter tataouine à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 matapala  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 1779

Sujets Lancés : 44

je demande la creation d'une rubrique delation

Temps en ligne : 7 Jours, 7 Heures, 10 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 02-06-2005 10:19
Cliquez ici pour voir le profil de matapala Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de matapala! Trouver plus de messages de matapala Ajouter matapala à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

Roooooooooh faut aller sur un forum entierement info si tu veux pas parler de choses qui fachent !
Ici, il y a des gens normaux qui parlent de choses, d'actu et il y a toujours débat

définition forum sur www.granddictionnaire.com

Citation:
Définition :
Service offert par un serveur d'information ou un babillard électronique dans un réseau comme Internet et qui permet à un groupe de personnes d'échanger leurs opinions, leurs idées sur un sujet particulier, en direct ou en différé, selon des formules variées (liste de diffusion, canal IRC, etc.).
etc etc....

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 02-06-2005 10:28
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Il ne faut pas oublier que dans n'importe quel forum, tu auras toujours un inscrit qui sera là pour se défouler et montrer son côté rebelle qu'il ne peut exprimer dans la vraie vie.
L'être humain est complexe et le pire des timides dans la vraie vie sera le premier à aller chercher les photos les plus trash, soit avec des animaux, soit avec des jeunes adhérents UDF...
A cela, on peut ajouter une notion de maturité intellectuelle qui sera quasi inexistante sur certains forums d'humour mais qui est quasi permanente içi.
Il ne faut donc pas s'étonner que ces gens-là essaie de se ''mettre en valeur" sur des forums. Il y a l'anonymat et la recherche de célébrité

On se doute bien que les posts politiques se multiplient en période électorale et qu'ils partent vite en quenouille car n'oublions pas que c'est aussi comme ça la vraie vie.
D'ailleurs, n'oubliez pas de cotoyer des vrais gens parfois, d'avoir des activités autres que le web et le boulot.

A part ça, je n'ai cité personne car je ne souhaite pas rentrer dans ces gueguerres intestines. Mais je n'en pense pas moins

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 02-06-2005 10:33
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 le narrateur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 4489

Sujets Lancés : 31

je reprends ta citation:

Citation:
Oxmo : vous appelez ça un forum ?

Un forum c'est un espace de discussions où les membres doivent s'adresser aux autres avec respect.
Quand la règle n'est pas respectée le modérateur s'interpose pour rappeler la netiquette.

Nous avons un sujet sur le projet de traité constitutionnel. Quelques personnes débattent gentiment quand Sumatriptan intervient, s'adresse avec mépris à ces adversaires, les insulte, refait l'Histoire pour asséner ses mensonges.

Ils sont pas d'accords avec lui : ce sont des fachos, des nazis, des racistes ou des xénophobes. (cherchez pas Ctulluh : les insultes sont effacées au fur et à mesure)
Des fois il reste des traces :

Citation:Message écrit par le narrateur, le 23-05-2005 à 09:07
Je viens de lire les pages 20 à 31.
Je n'ai pas vu de propos "négationniste", niant l'existence des chambres à gaz et l'extermination ces juifs et tziganes d'Europe.

Tu dois absolument rectifier tes propos.

Tu devrais relire la discussion depuis le début. L'apparition de Sumatripan sur le post, page 20, jusqu'à maintenant.
J'invite, d'ailleurs tout le monde à le faire. A étudier un débat démocratique, sans invectives, nianathèmes.

Ensuite, il a dérapé, et il n'est pas le seul et j'ai fais ce que tout modérateur aurait du faire depuis le début.

Il y a des propos, des accusations qui ne doivent pas être tenus.

Citation:

Donflon fait un texte pour défendre les polonais et expliquer pourquoi il n'est pas favorable à leur présence dans l'Union aujourd'hui (j'y ai été sensible d'ailleurs ma 2ème patrie étant la Pologne), réponse :

Citation:Message écrit par Sumatriptan, le 23-05-2005 à 15:08

Excuse moi, ce n'est donc pas raciste mais xenophobe que j'aurais du dire?

En tout cas celà ne favorise pas l'amitié entre les peuples et l'internationalisme.

Citation:

Un modérateur intervient : il se fait traiter de facho (de gauche) à son tour.

Il intervient encore et c'est l'administrateur du forum qui engueule … le modérateur.
Et l'autre continue les insultes…

J'ai aimé l'intervention de Soul_Keeper. (trop tardive?)

Citation:

Dommage, prends du recul. celà ne vaut pas la peine.

Pour ma part, j'ai essayé de participer au débat, de façon calme (ce qui n'est pas tourjours facile), en prenant du recul.
Bien que pronant le oui, je n'ai pas absolument fait de la propagande, j'ai surtout voulu comprendre. Rectifiez les assertions fauuses.

La continuation de ce débat me semble irréelle.
Des responsables du non de gauche, qui à juste titre refusait l'amalgame entre eux et Le Pen, finissent par ne pas voir que ce vote n'est pas uniquement anti-libéral.
Cécité, erreur politique, bien des désilusions ensuite.

Après une dizaine de militantisme à la ligue communiste, puis la Lcr, 16 ans au Ps, c'est la première fois qu je vois un débat comme celui-là.

J'ai eu des affrontements physiques avec des colleurs d'affiches de Pompidou en 1969, des chevenementistes en 1974, des staliniens, des militants de la cgt livre, des miltants du Front National.

Mais jamais comme ceci (je cite tout):

Citation:
je ne suis pas modérateur dans cette section.

Et je ne pense pas qu'il faille m'accuser des difficultés de la gauche. C'est un peu trop facile...

- Le spectacle lamentable de "socialistes" appelant à voter pour une constitution libérale...
- Le spectacle lamentable de "socialistes" privatisant plus que la droite...
- Le spectacle lamentable de "socialistes" laissant des centaines de milliers de sans-papiers à la porte d'une vie digne...

T'en veux encore ? Parce que des trahisons, des renoncements, des coups de pute... le PS en a tellement accumulé qu'il faudrait deux trois annuaires pour les lister.

Alors avant d'accuser mes soit-disant qualificatifs, ni mon statut de modérateur pour justifier l'effondrement de la gauche... commencer par balayer devant votre porte.

Le PS a construit tout seul sa tombe... en appliquant une politique libérale de merde.

C'est tellement révélateur de vous voir rejeter la faute sur tout le monde, sauf vous même... L'échec au premier tour au dernière présidentielle : l'extrême gauche... Vaste blague. La victoire du "non" : la politique intérieure...

Vous en avez pas marre de pas vous remettre en cause ? Peut être que la droite passe parce que ça fait mal au coeur de n'importe quel homme de gauche de voter socialiste !! Et ce depuis des années...

Alors arrête de faire ta victime... sors toi le doigt du c** et commencer à faire bouger les choses pour seulement mériter de t'appeler "socialiste"...

Vous avez trahi ce mot comme les staliniens ont trahi celui de communisme.

Je vais rester pour l'instant le doigt dans le c** .....

Ni rire, ni pleurer, comprendre.
Spinoza, phrase fétiche de Trotsky.

Temps en ligne : 8 Jours, 17 Heures, 3 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 02-06-2005 10:40
Cliquez ici pour voir le profil de le narrateur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de le narrateur Ajouter le narrateur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:28 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (7): [ 1   2   3   4   5   6   7   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Oxmo : vous appelez ça un forum ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 5 minute(s)
Page générée en 0.031907 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.