Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ACTU] L'usage d'internet est un droit syndical


Aller au Forum:
Notez ce sujet :

  Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Arcum  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 13487

Ancienneté : 86%
Participation : 1%
Inscription: 19 Aug 2005
Localisation: Région Parisienne
Age: 44
Messages: 707
Sujets Lancés : 58

[ACTU] L'usage d'internet est un droit syndical

Citation:
Voici un jugement qui va faire jurisprudence. En effet, le tribunal administratif de Besançon a tout simplement annulé le blâme qu'avait infligé le maire de Lons-le-Saunier (commune du Jura) à l'une de ses employées.
protestation
Motif : cette employée, responsable syndicale CGT avait utilisé la messagerie électronique interne pour inviter ses collègues à participer à une manifestation. Afin de « punir » la contrevenante de l’époque, le maire s’était appuyé sur la charte internet du bureau qui interdit formellement l’utilisation des messageries internet et intranet à des fins personnelles.

Le jugement, qui date du 19 décembre, a été relayé par nos confrères du journal L’Est Républicain. Le tribunal estime qu’une telle interdiction est uniquement valable pour « des messages à caractère politique ». Dès lors, elle ne peut régir « la diffusion d'un message à caractère purement syndical ».

Enfin, pour la petite histoire, la responsable CGT avait invité une vingtaine d’employés communaux à manifester, le 14 février 2004, lors de l'inauguration d'un théâtre, afin de protester contre les politiques menées par la commune dans les domaines touchant à l’éducatif et au social. Dans leur jugement, les édiles insistent sur le caractère constitutionnel du droit syndical et ajoutent que, selon les propres dires de la municipalité, la transmission de ce courriel n’avait en rien perturbé le fonctionnement de ses services…


Source: Generation NT


__________________
"Quand la merde vaudra de l'or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus" Henry Miller


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 9 Jours, 15 Heures, 46 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 07-01-2007 12:32
Cliquez ici pour voir le profil de Arcum Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Arcum Ajouter Arcum à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 debutant  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13529

Ancienneté : 86%
Participation : 2%
Inscription: 02 Oct 2005
Localisation: rp
Messages: 1148
Sujets Lancés : 25

Coooooooooool euh.............. je l'utilise un peu lol.


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 10 Jours, 14 Heures, 37 Minutes, 30 Secondes en ligne

Old Post 07-01-2007 22:04
Cliquez ici pour voir le profil de debutant Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de debutant Ajouter debutant à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:39 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ACTU] L'usage d'internet est un droit syndical

Aller au Forum:
Notez ce sujet :


 Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Message:

Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
: not autorisé
: not autorisé
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON
 
< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 16 minute(s)
Page générée en 0.014842 secondes en exécutant 32 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.