Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Forum > Règles et Annonces > [FORUM] Achat d'un disque Seagate ST373307LW 10K.6 U320 73GB

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

[FORUM] Achat d'un disque Seagate ST373307LW 10K.6 U320 73GB

Pour info

Je viens d'acheter le disque dur (Seagate ST373307LW 10K.6 U320 73GB Drive) sur eBay.

Voici le détail:

• Prix d'achat : 83€ (pas mal hein )
  • Frais de port : 17€ assuré+tracking (il me proposait aussi 8,30€ sans assurance ni suivi, mais j'ai préféré pas prendre de risque)
  • Cerise : 4€ car je paie par Paypal... il a pas le droit de me demander les frais PayPal normalement mais bon, si je le paie par virement bancaire, ma banque prend 3,50€ (si ça n'a pas augmenté depuis) de frais de transfert, donc l'un dans l'autre....

Bref, Total de 104€ tout compris, et logiquement il l'expédie aujourd'hui (si j'ai bien compris?)...

A suivre !

Pour info, chez LCDI à Montgallet, il est vendu 639€ (!) voir ici:
http://www.rue-montgallet.com/prix/...ah-10K.6-68pin/

Sur le net, le moins cher que j'ai pu voir, c'est dans les 250€... donc globalement c'est une très bonne économie

Edité par soul^keeper le 06-01-2007 à 11:19

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 7 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 06-01-2007 11:06
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cast321  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 14025

Ancienneté : 81%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 38

super bonne nouvelle tu es le roi des bonnes affaires,depuis le temps que tu le voulais et en plus c'est pour nous tous,grand merci

Temps en ligne : 5 Jours, 12 Heures, 19 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 06-01-2007 11:09
Cliquez ici pour voir le profil de cast321 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cast321 Ajouter cast321 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

un cadeau de noël pour Helios

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 06-01-2007 11:10
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

Hop SOUL je vais envoyer un MP à TD dès que je le vois en ligne

@ Soul -> Boite à lettre pleine = impossible de t'envoyer un MP

Edité par bzh le 06-01-2007 à 11:43

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 06-01-2007 11:12
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

réessaie, c'est ma faute...

Old Post 06-01-2007 11:53
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

C'est pas cher, mais risqué néanmoins.
Mon prix d'achat pour un Disque Seagate 72,8 GB, SCSI, ultra wide 320, 10Ktr/min est aux alentours de 153 € ht, livré et garanti, paiement à 60 jours.
Habituellement, j'en mets 2 ou 3, plus un spare.

C'était la cause du plantage du serveur ces derniers jours?

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 06-01-2007 12:28
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Connecté

Pourquoi risqué? le vendeur a plus de 4000 évaluations et un taux record de 100% d'évaluations positives... c'est un professionnel, très sérieux et tout, j'ai discuté par mail avec lui AVANT la transaction... aucune surprise. Je paie par PayPal donc protection de l'acheteur et indemnisation en cas de non livraison, je prend une livraison avec trackingID pour ne pas avoir de surprise avec La Poste à la livraison etc etc...

En effet, c'est la cause des 3 plantages depuis hier, et aussi la cause de la plupart de ceux des 3 derniers mois... Sinon à noël c'était une panne de courant, rien à voir

++

Old Post 06-01-2007 12:32
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

le risque n'est pas lié au prix indiqué mais au service après vente, à moins que tu en aies un en spare.
Cependant le prix est vraiment pas cher.
Je n'arrive pas à percevoir réellement son avantage par rapport à ceux, prix Montgallet aux environs de 200 € ttc...

Old Post 06-01-2007 12:37
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Connecté

alors là tu m'épates... tu ne vois pas l'avantage ?

1) déjà comme je l'ai mis en haut, le moins cher à montgallet (référencé en tout cas) c'est 639€ soit 6x le prix que je paie! .. si ça se trouve moins cher dans une boutique "physique", indique la moi... d'ailleurs même à "200€" (j'attend l'adresse hein), ça fait le double !!! dont si il merde et que j'ai aucun recours, j'en racheterai un autre pareil et ça me reviendra quand même moins cher!

2) depuis quand montgallet est réputé pour son S.A.V ? tu vas là bas, c'est toujours le même refrain, SURTOUT pour les disques durs : "allez sur le site du constructeur monsieur, c'est eux qui font le SAV pas nous", ou au mieux (mais illégal) il te prennent 50€ pour t'en filer un neuf à la place... donc vraiment pas un argument que le SAV. Et justement, je préfère 1000x traiter directement avec Seagate (ce que j'ai fait plusieurs fois), leur SAV pour les disques professionnel est tip-top : suivi en ligne, expédition d'un disque 1 jour ouvré après réception... par UPS... y'a pas plus rapide ! (chez montgallet t'en as pour 4 semaines facile). Donc là ce sera exactement pareil (encore que j'ai pas vérifié si ce modèle était un OEM, et s'il était garanti ou non)

3) J'ai procédé comme ça avec les disques actuellement en place, ça fait 3 ans qu'ils tournent 24/24... à l'époque ces mêmes disques valaient au bas mot 800€ pièce en France... donc je pense que j'ai non seulement amorti, mais même largement été bénéficiaire

En France, en particulier à Montgallet, tu paies 4x le prix avec aucun service... la belle affaire !

Old Post 06-01-2007 12:56
Expert

Déconnecté

Euh, soit tu ne m'as pas bien compris, soit je me suis mal exprimé.

Je te demandais quel était l'avantage TECHNIQUE du disque Seagate que tu as choisi (prix tarif à 640 €) par rapport au même genre de disque SCSI U320 à 200/250€ ttc (que tu trouves à Montgallet ou ailleurs.

En revanche, le prix obtenu à 104 € au lieu de 640, c'est excellent et même très surprenant, mais tant mieux pour ton porte monnaie.

Je ne vais à Montgallet que lorsque j'ai besoin de prix et de rapidité (on va dire, besoin dans les 4 heures), sinon, je passe par mon grossiste qui me propose des prix soit meilleurs, soit identiques, mais avec une vraie garantie professionnelle + les avantages de paiement, facturation, suivi, et livraison au bureau le lendemain.

Sur le plan SAV, Hitachi, Seagate, Maxtor, je suis entièrement d'accord avec toi. La procédure est rodée. ça marche plutôt bien et c'est rapide.

Old Post 06-01-2007 14:52
 kyro  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 5698

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 286

Depuis plusieurs années je ne prends plus que du Seagate. Leurs disques grands publics ont le plus bas taux de retour en SAV, ils sont rapides, silencieux ...

Faut espérer qu'il ny aura pas de mauvaise surprise celui ci. C'est vrai que le prix est incroyablement bas et c'est un neuf ?

Temps en ligne : 21 Jours, 22 Heures, 48 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 06-01-2007 15:45
Cliquez ici pour voir le profil de kyro Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kyro Ajouter kyro à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

bravo !!
bientot un serveur tout neuf

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 06-01-2007 23:27
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Connecté

Au fait, le disque a été posté une demi heure après l'achat hier (!!!!)
J'ai le numéro de tracking et tout, franchement chapeau pour le sérieux et la rapidité du vendeur.

Sinon, plus de 3eme disque = plus de plantage vous avez remarqué ... je sens qu'on et bien sur la bonne piste

Old Post 07-01-2007 14:40
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

cool ! bravo patron !

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 07-01-2007 15:12
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kristof  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13679

Ancienneté : 85%
Sujets Lancés : 160

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 07-01-2007 à 15:40
Sinon, plus de 3eme disque = plus de plantage vous avez remarqué ... je sens qu'on et bien sur la bonne piste

Je trouve que ça va même un peu plus vite

The Unix way of sex => unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep
Quand on pense que 53% des français pensent comme Steevy et Doc Gynéco, ça fait froid dans le slip
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre - Benjamin Franklin

Temps en ligne : 31 Jours, 12 Heures, 10 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 07-01-2007 15:33
Cliquez ici pour voir le profil de kristof Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kristof Ajouter kristof à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 14:31 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Forum > Règles et Annonces > [FORUM] Achat d'un disque Seagate ST373307LW 10K.6 U320 73GB

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 14 heure(s) et 8 minute(s)
Page générée en 0.017201 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.