Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Acheter une voiture, mais voilà j'y connais pas grand chose

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 bioh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 10052

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

Acheter une voiture, mais voilà j'y connais pas grand chose

Salut a tous

J'ai besoin de vos lumieres pour ma future acquisition : une voiture

Que je vous explique, actuellement j'en ai plus et vu que j'ai trouvé du taff un peu plus loin (nantes) par rapport à mon lieu de vie paumé (cherbourg) j'ai besoin d'une tuture pour pouvoir rentrer le we et retrouver ma chérie .

Mais voilà, je suis un peu une (grosse) brele et je pige quedale. Les nouvelles normes wifi me parle plus c'est vous dire.

Alors j'ai décider de faire un peu le tour des concessionnaires du coin. Avec comme idée en tete : ma derniere 206.

Avec cela donc j'ai demander un modele de gamme identique avec comme moteur un diesel et qui ce meme moteur ne soit pas trop faiblard. La clim etant obligatoire et autre équipement de sécurité bien sur.

J'ai donc pu au vu des budgets m'arreter sur 2 véhicules :

- Citroen C2 Hdi 70 TONIC au prix de 14 144 € (véhicule neuf)
- Clio 3eme génération 1.5 DCI 85 p.clim au prix de 15700 € (voiture avec 10 000 km au compteur)

Tous ces prix sont clés en main.

Ma question est donc, est ce correct comme prix, que vaut la C2 par rapport a la clio (sachant que j'ai bien aimé la clio) et qu'est ce que je peux avoir comme alternative a ce type de véhicule

J'ai aussi pu lire je sais plus ou que les moteurs dit TD (Turbo Diesel) etait plus résistant que les moteurs HDI ou TDI actuel ? info/intox ?? vous qui savez ?

Voilou un peu, et si vous avez des commentaires ou des pistes de reflexion je suis preneur

Sinon ben j'en profite pour passé une annonce, je cherche une caisse !!! (sa c'est fait)

Merci a tous de vos réponses

bye bye

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 15 Jours, 21 Heures, 5 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 06-06-2006 23:45
Cliquez ici pour voir le profil de bioh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bioh Ajouter bioh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

salut
j'ai une xsara HDI break, achetée à 35000km, elle en a maintenant 160000, et j'ai pas eu de soucis moteur.
Mais bon, c'est le 2litres HDI des xsara V1.
Ceci dit, si je te dis que le groupe PSA fait les meilleurs moteurs HDI, tu pourrais croire que mon avis n'est pas forcément impartial, spa ?

Puisque tu pars pour faire des bornes, tu devrais peut-etre prendre un véhicule plus gros.

Sinon, regarde aussi quel garage se trouve à proximité immédiate de ton boulot : quand on peut laisser la voiture au garage le matin et la reprendre le soir ( vidanges & autres entretiens), c'est un plus non négligeable, surtout avec une voiture neuve ou récente.

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 07-06-2006 00:07
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5654

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 325

En tant que professionnel
Je te conseille pas : - Citroen C2 Hdi 70 TONIC au prix de 14 144 € (véhicule neuf) avec une boîte automatique.il y en a qu'on eu des problémes !!

Quand au Turbo D par rapport au HDI,c'est plus les mêmes vehicules.
Maintenant,les pannes sur les HDI sont surtout electronique,le petit capteur à la con qui va se mettre en panne et foutre le bordel partout.

Avec des bons vieux turbo D,on avait encore affaire a des problémes mécanique ou les gars qui bricolaient un peu pouvaient tirer leur epingle du jeu.
Tout ça c'est un peu fini,même les petits garages ont du mal,il faut investir et reformer son personnel.

Il faut savoir que même chez les grandes marques,on a tendance à faire un peu marche arriére avec l'electronique,toutes les versions de soft qui accompagnent et les bugs avec.

Citation:
Ceci dit, si je te dis que le groupe PSA fait les meilleurs moteurs HDI

J'en doute sincerement mais ils sont pas mal.Il faut le dire
Je dois dire,à mon grand desapointement,que les voitures japonaises sont les plus fiables

Si tu vois C2,je te conseille plutôt la C3,l'interieur est identique à l'avant et tu auras plus de place à l'arriére.
Et si au final,elle te plait pas,tu pourras la revendre plus façilement qu'une C2

et il y a la 207 qui va arriver aussi !!

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 07-06-2006 00:45
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

J'ai une clio DCI 1OO, et j'en suis parfaitement content !

Déjà 30000Km au compteur, et RAS.

Peu bruyante, consommation faible, de la reprise si besoin. Bref elle a tout d'une grande

Ah et elle a les gènes du champion du monde de F1 ...

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 07-06-2006 08:04
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 silence 423  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 5496

Participation : 2%
Sujets Lancés : 29

tu peux prendre une Seat Ibiza TDI 80 ou 100
le TDI est super fiable et le nouveau relooking de la ibiza

Temps en ligne : 9 Jours, 17 Heures, 52 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 07-06-2006 08:35
Cliquez ici pour voir le profil de silence 423 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de silence 423 Ajouter silence 423 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5651

Participation : 7%
Sujets Lancés : 87

Citation:
Message écrit par jeff932, le 07-06-2006 à 02:45
... Je dois dire,à mon grand desapointement,que les voitures japonaises sont les plus fiables ...

Là, nous sommes 100% d'accord, mais les bons diesel ne sont finalement pas légion chez les motoristes Nippons

Temps en ligne : 56 Jours, 2 Heures, 49 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 07-06-2006 09:05
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Citation:
Message écrit par jeff932, le 07-06-2006 à 00:45

Je dois dire,à mon grand desapointement,que les voitures japonaises sont les plus fiables

100% d'accord, sauf pour le désapointement : s'ils sont les seuls à savoir fabriquer des voitures hyper fiables, c'est tout à leur honneur, et honte à tous les autres.

@(TRoLLz)STeF

c'est vrai, mais quand ils décident de s'y mettre, c'est bingo du 1er coup
(cf. le bloc i-CTDI chez Honda qui a recueilli tous les suffrages dès sa sortie)

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 07-06-2006 10:43
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Nissan, les dCi sont des blocs Renault, moins poussés.
Je pense que sur le long terme, ils devraient êtres plus durables.

J'ai un Nissan Tino 2,2 dCi 112Ch (pour comparaison, le Scenic est en 2,0 150Ch mais le bloc moteur est de la génération d'après)

Ce que je pense, c'est qu'en HDI/dCi, il ne faut pas mégoter sur la qualité du carburant. C'est fini Carrouf & C° pour moi.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 07-06-2006 16:53
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Citation:
Message écrit par Cybernet, le 07-06-2006 à 10:43

100% d'accord, sauf pour le désapointement : s'ils sont les seuls à savoir fabriquer des voitures hyper fiables, c'est tout à leur honneur, et honte à tous les autres.

@(TRoLLz)STeF

c'est vrai, mais quand ils décident de s'y mettre, c'est bingo du 1er coup
(cf. le bloc i-CTDI chez Honda qui a recueilli tous les suffrages dès sa sortie)

Moi j'hallucine sur la qualité des Nouvelles Toyota !!!

elles n'ont rien a envier aux marques allemandes d'un point de vue finiton interrieur .

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 07-06-2006 17:22
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Citation:
Message écrit par Maousse, le 07-06-2006 à 16:53
Nissan, les dCi sont des blocs Renault, moins poussés.
Je pense que sur le long terme, ils devraient êtres plus durables.

J'ai un Nissan Tino 2,2 dCi 112Ch (pour comparaison, le Scenic est en 2,0 150Ch mais le bloc moteur est de la génération d'après)

Ce que je pense, c'est qu'en HDI/dCi, il ne faut pas mégoter sur la qualité du carburant. C'est fini Carrouf & C° pour moi.

Tu crois reelement, moi c'est bien simple, je vais au moins cher ... y'en a marre d'être une vache à lait dépendant des carburants !

30 000Km , je touche du bois, mon dci va bien !

mais bon à plus long terme

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 07-06-2006 19:00
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bioh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 10052

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 78

bon ben c'est fait j'ai craquer pour la nouvelle clio.

une clio 3 DCI 85 pack clim , important la clim ...

Voilou, merci de vos commentaires et/ou remarque ..

j'espere qu'elle va me durer car c'est parti pour du crédit.

Bye bye all

Temps en ligne : 15 Jours, 21 Heures, 5 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 10-06-2006 22:32
Cliquez ici pour voir le profil de bioh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bioh Ajouter bioh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 spiderwoman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 4545

Sujets Lancés : 130

a mon tour!!!

je veux bien vos conseils..

mes besoins, une petite voiture super fiable pour faire essentiellement de la ville...
une boite automatique (main droite HS depuis mon operation..)
et un budget d'environ 15 000€!

vous me proposez quoi????

Temps en ligne : 19 Jours, 1 Heure, 51 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 23-01-2007 14:22
Cliquez ici pour voir le profil de spiderwoman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de spiderwoman Ajouter spiderwoman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6813

Sujets Lancés : 140

Citation:
Message écrit par (TRoLLz)STeF, le 07-06-2006 à 09:05
Là, nous sommes 100% d'accord, mais les bons diesel ne sont finalement pas légion chez les motoristes Nippons

Ce qu'il faut savoir aussi c'est que les japonaises utilisent des moteurs diesel étrangers, exemple, le 2.0 HDI tu le trouves chez Mazda, le fameux 1.9JTD (si, si, Fiat) équipe Suzuki, le 1.5dci équipe Suzuki et Nissan!
Comme quoi, tu peux trouver de trés bons diesel chez les jap'! C'est plus comme avant, ils se sont adaptés à notre marché
-------------------------

Si je pouvais je prendrais une japonaise et de tout ce que j'ai pu lire dans les magasines, les japonaises sont tout simplement les voitures les plus fiables, les garanties sont plus longues et en plus, le style et le comportement routier peut faire rougir la concurrence européenne.

Je crois que dans le classement des plus fiables (google est ton ami) Toyota est en 1er, suivi de Honda (avec son fameux CTDI qui détruit tout), Mazda ou Nissan complete la 3éme marche!

Si tu fais beaucoup de route, une voiture plus grosse serait pas inutile pour plus de confort et moins de fatigue!!!

Et si t'es pas trop préssé, tente hors de nos frontière, les prix sont dingues!

Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 23-01-2007 14:50
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Sujets Lancés : 163

Une Rolls Royce Silver Spirit 1984, intérieur cuir.

16000 € sur ebay

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 23-01-2007 14:52
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 spiderwoman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 4545

Sujets Lancés : 130

euh.....j'avais dit "petite" citadine!!

Temps en ligne : 19 Jours, 1 Heure, 51 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 23-01-2007 14:54
Cliquez ici pour voir le profil de spiderwoman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de spiderwoman Ajouter spiderwoman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:42 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Acheter une voiture, mais voilà j'y connais pas grand chose

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 1 heure(s) et 18 minute(s)
Page générée en 0.028633 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.