Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [CDG] Sans-papiers et don quichottes

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Post [CDG] Sans-papiers et don quichottes

Les don quichottes font la une de tous les journaux depuis presque un mois, mais tout est loin d'être aussi rose que ce qu'ils laissent paraître. Notamment et surtout pour les SDF sans-papiers, qui se sont fait rejeter du campement par le service d'ordre (et oui !) avant d'être finalement tolérés en marge de celui-ci. Ils sont quatre à être en grève de la faim depuis maintenant 8 jours, afin qu'on ne les oublie pas.

Voici l'appel qu'ils ont lancé.

Citation:
Nous sommes en grève de la faim par désespérance aux côtés des Enfants de Don Quichotte !
Par MPE
jeudi 11 janvier 2007
Que nous soyons SDF avec ou sans papiers, notre combat est le même : nous luttons pour vivre dignement.
Nous sommes à notre 7ème jour de grève de la faim, sous une tente au bord du canal, au 48 bis quai de Jemmapes.
Sans-papiers et sans-abri depuis des années en France, nous nous appelons Bachir, Boukhalfa, Mokrane et Makhlouf, mais nous pourrions aussi nous appeler Samba, Yung ou Vacilé. Comme nos grands-parents et parents hier sur les champs de bataille de 14-18 et de 39-45 aux côtés des soldats français, égaux face à la mort, nous sommes aujourd'hui aux côtés des SDF français dans la misère sociale. Seulement, si les SDF français se trouvent socialement au « rez-de-chaussée », au bord du canal Saint-Martin, nous, les sans-papiers, nous nous trouvons encore au « sous-sol », au « fond » du canal...
Certains parmi nous sont pères ou mères d'un, deux ou trois enfants, souvent nés en France, scolarisés, mais que ce soient pour nous ou pour nos enfants, la « chasse aux sorcières » a été déclarée par les lois CESEDA...
Nous vous interpellons sur les rafles policières et les évacuations répétées par les autorités dont nous sommes victimes dès que nous essayons de nous adresser à vous, pour vous informer sur notre situation et nos revendications et pour vous appeler à nous rejoindre dans un combat commun.
Nous nous sommes mis actuellement au grand jour, au bord du précipice, déterminés à mener ce combat jusqu'au bout. Certes, on peut nous reprocher de mettre nos vies en danger en choisissant la grève de la faim comme moyen de lutte. Mais ceux qui nous le reprochent ignorent certainement que nous vivons au quotidien avec l'inexistence, avec la mort. Les sans-papiers meurent souvent, si ce n'est pas dans les océans, c'est lors des embarquements violents par les forces de l'ordre. Et, au-delà, est-ce vraiment une vie, celle que l'on mène continuellement en cachette, la peur au ventre... ? ! Si nous mourrons à cause de la grève de la faim, ce sera au moins une mort pour la vie affirmée publiquement...
Le combat que nous menons n'est pas seulement le nôtre, il concerne aussi toute la société, avec ses différentes composantes (étudiants, salariés, syndicats, mouvements, organisations, associations, politiques, communautés religieuses, etc.)
Nous espérons que ce cri d'alarme pour la vie va être enfin entendu, qu'une mobilisation et qu'une solidarité vont se créer autour de l'ensemble des sans-papiers : grévistes de la faim ou non, pour donner de la force à notre voix.
Les sans papiers grévistes de la faim du canal Saint-Martin (Paris)
Bachir, Boukhalfa, Mokrane et Makhlouf
Le 11 janvier 2007

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 13-01-2007 02:31
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 debutant  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13529

Ancienneté : 86%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 25

Dramatique

Temps en ligne : 10 Jours, 14 Heures, 37 Minutes, 30 Secondes en ligne

Old Post 13-01-2007 08:37
Cliquez ici pour voir le profil de debutant Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de debutant Ajouter debutant à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kristof  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13679

Ancienneté : 85%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 160

C'est lamentable...
Comme s'il pouvait y avoir une échelle de la misère avec des personnes qui ont droit à être aidées et d'autres, pas

The Unix way of sex => unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep
Quand on pense que 53% des français pensent comme Steevy et Doc Gynéco, ça fait froid dans le slip
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre - Benjamin Franklin

Temps en ligne : 31 Jours, 12 Heures, 10 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 13-01-2007 08:58
Cliquez ici pour voir le profil de kristof Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kristof Ajouter kristof à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

c'est ca la France....

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 13-01-2007 12:00
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Sujets Lancés : 228

Sérieusement, le débat que tu lances ne m'interesse pas donc je n'interviendrais pas.

Cependant, je soulève une question!!!

Les enfants de Don quichotte n'ont ils pas "trier" les papiers des sans papiers, justement pour ne pas tomber dans la case "Sans papier" des journaliste et rester dans la case "logement des français et loyer qui explose".

Parce que question comm, les don quichottes ont réussi leur coup contrairement aux années précédentes et aux autres associations.

Voilà, je soulève juste cette question et je file...

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 13-01-2007 19:55
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 debutant  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 13529

Ancienneté : 86%
Sujets Lancés : 25

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 13-01-2007 à 19:55
Sérieusement, le débat que tu lances ne m'interesse pas donc je n'interviendrais pas.

Les enfants de Don quichotte n'ont ils pas "trier" les papiers des sans papiers, justement pour ne pas tomber dans la case "Sans papier" des journaliste et rester dans la case "logement des français et loyer qui explose".

Parce que question comm, les don quichottes ont réussi leur coup contrairement aux années précédentes et aux autres associations.

Faut demander les papiers à un SDF avant de lui filer quelques euros ?

Temps en ligne : 10 Jours, 14 Heures, 37 Minutes, 30 Secondes en ligne

Old Post 13-01-2007 22:53
Cliquez ici pour voir le profil de debutant Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de debutant Ajouter debutant à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Au 34ème jour de leur grève, ils ont tous les 4 été hospitalisés, ce soir. Dans le silence général.

Old Post 08-02-2007 00:16
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 13-01-2007 à 19:55

Il ne peut pas y avoir un poid et deux mesures, pour un pays comme la france qui se dit pays egalitaire et des droits de l'homme... actuellement l'egalité c'est: tous pour moi, et les droits c'est: faite pas chier ca ne me touche pas pfffff... c'est la fin de tous!!!

dans ce pays, il faudrait mettre tous le monde en galere grave pendant 3 mois minimum pour qu'ils apprennent la sociabilité

je preconise le stage SDF en plus de celui de CHOMEUR intermittent (sale pays, je finis par avoir honte a force)

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 08-02-2007 00:45
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Citation:
Message écrit par MajestiK 12, le 08-02-2007 à 00:45
Il ne peut pas y avoir un poid et deux mesures, pour un pays comme la france qui se dit pays egalitaire et des droits de l'homme... actuellement l'egalité c'est: tous pour moi, et les droits c'est: faite pas chier ca ne me touche pas pfffff... c'est la fin de tous!!!

dans ce pays, il faudrait mettre tous le monde en galere grave pendant 3 mois minimum pour qu'ils apprennent la sociabilité

je preconise le stage SDF en plus de celui de CHOMEUR intermittent (sale pays, je finis par avoir honte a force)

L'égalitarisme est quelque chose de très dangereux !
Être égaux dans la médiocrité, très peu pour moi

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 08-02-2007 01:15
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6145

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 38

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 13 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 08-02-2007 01:17
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

Citation:
sale pays, je finis par avoir honte a force

Pas le pays qui est sale -> les gens qui décident depuis plus de 30 ans
Mais on fait (vote)quoi ?

@Majestik :
pour ton post écrit sous la colère

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 08-02-2007 01:18
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@Cthulhu: tes interventions sont vraiment de plus en plus lamentables. J'espère que tu ne réfléchis pas avant d'écrire des conneries pareilles.

@bzh: c'est bien plus vieux que ces 30 dernières années. Et s'il suffisait de voter pour résoudre les problèmes, pourquoi y a-t-il encore des problèmes, justement ?

Old Post 08-02-2007 01:44
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Citation:
Message écrit par Zakath, le 08-02-2007 à 01:44
@Cthulhu: tes interventions sont vraiment de plus en plus lamentables. J'espère que tu ne réfléchis pas avant d'écrire des conneries pareilles.

Mettre tout le monde sur le même plan, c'est bien pour toi ?
Il faudrait que tu m'explique en quoi cela est une avancée, et (si je ne suis pas trop bête pour comprendre) alors j'arrêterais mes interventions minables

Ps: la France n'est pas un pays égalitaire (c'est simplement à cela que je répondais. L'égalité, c'est bien, l'égalitarisme, c'est dangereux)

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 08-02-2007 02:02
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

Citation:
[B@bzh: c'est bien plus vieux que ces 30 dernières années. Et s'il suffisait de voter pour résoudre les problèmes, pourquoi y a-t-il encore des problèmes, justement ? [/B]

Si tu as des solutions propose Zakath au lieu de juger les autres !!!!

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 08-02-2007 02:03
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Sujets Lancés : 228

Citation:

Il n'a pas été insultant, pourquoi l'agresses tu? Tu fais ton sarkosy sur ce coup!!!!

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 08-02-2007 02:09
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 03:38 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [CDG] Sans-papiers et don quichottes

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 3 heure(s) et 15 minute(s)
Page générée en 0.028450 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.