|
French_Chris |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
37
Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 83
|
[CONSEIL] Choix processeur Socket 939
Bonjour à tous !
Voilà, je vais très bientôt monter un PC pour mes parents. Ayant la possibilité de récupérer une carte mère en socket 939, je vais en profiter pour leur refiler mon Athlon 64 3000+ pour m'acheter quelque chose d'un peu plus véloce avant que les processeurs s939 n'aient complètement disparus !!
Alors voilà ma question : Quel est le meilleur rapport qualité/prix des Athlon 64 actuellement ? J'hésite entre un haut de gamme simple core (3800+ @ 2400 MHz) à 90€ ou une entrée de gamme en multicore (X2 3800+ @ 2000 MHz) à 120€.
Je sais que le multicore est plus un argument markéting qu'autre chose, mais n'est ce pas plus un investissement à long terme ? De plus j'utilise souvent pas mal de programmes en même temps (gravure, surf, newsleecher, itune) donc peut-être que le multicore me serait utile (même si je pense que les accès disques en multitâche sont plus contraignants que le processeur lui même).
Je précise enfin que j'utilise principalement mon ordinateur comme station multimédia (musique, vidéo), que je fais peu de jeux, et que je fais pas mal de retouche de photo sur photoshop.
Merci d'avance de vos conseils avisés !!
|