Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Littérature > [JEU] Concours de textes !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (8): [ 1   2   3   4   5   6   7   8   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

[JEU] Concours de textes !

Salut à tous !

Vous vous souvenez peut-être de la première édition de ce jeu, qui rencontré son petit succès. (si ce n'est pas le cas, je vous invite à aller lire les textes postés ICI).

Les règles, par la force des choses, ont un petit peu évolué et on se passera de juri central. Pour garder une once de suspense et d'enjeu, tous les textes postés seront soumis au vote de ceux qui voudront bien prendre le temps de lire tous les textes proposés.

Comme je lance le sujet, je propose les règles suivantes :

Citation:

- Le texte doit commencer par la phrase donnée en en-tête.
- On a toutes ou une partie des "vacances" pour écrire un texte (soit un mois ou deux).
- Le texte doit contenir au minimum xxx (combien?) mots.
- Les histoires seront postées dans un topic dédié plus ou moins le même jour.
- On organise un sondage parmi les lecteurs pour déterminer quel est leur texte préféré.
- Celui qui remporte le plus de suffrages gagne le droit de proposer une phrase de départ pour le "concours" suivant.

En ce qui concerne la phrase clef, elle reste à déterminer.
Pavix, qui était arrivé premier lors du premier jeu, a proposé ces deux phrases ci :

Citation:
Il lui prit sa main, sans se douter que ce serait la dernière fois

et
Citation:
Demain, le monde ne sera plus

Si vous avez des suggestions quant aux règles, aux phrases de démarrage, postez ça ci-dessous.
J'envisage de clôturer le début du concours mercredi prochain, je pars 15 jours à l'étranger et ça sera l'occasion de me remuer un peu les méninges au bord de la piscine.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 03-06-2005 17:07
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Je voudrais bien participer! C'est possible?

Les règles me semblent claires si ce n'est le nombre de mots : XXX c'est 30 en chiffres romains mais je doute que ce soit ça! ou alors c'est des termes coquins qu'il faut utiliser?

Trève de plaisanterie! L'idée est géniale et je suis partante!

Quid de la phrase de départ? Perso, je préfère la seconde proposition...

Tiens nous vite au courant car j'veux jouer, j'veux jouer, j'veux jouer!!!

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 03-06-2005 18:16
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Je pense très sérieusement à laisser tomber la limite de mots, tant que l'histoire se tient de bout en bout, je ne pas qu'il soit nécessaire d'imposer une limite de taille au texte. Qui plus est, cela permettra à tout le monde de participer, même à ceux qui ne veulent pas accoucher d'un texte trop long.

Limitons nous plus ou moins à deux ou trois pages maximum...

Je penche aussi pour la seconde phrase , elle est très ouverte et laisse libre court à nos imaginations débordantes ().

Old Post 03-06-2005 18:23
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 426

Voire même, pourquoi imposer une limite maximale ?
De toute manière, seuls les gens suffisamment motivés prendront la peine de lire tous nos textes, et je ne pense pas que ça dépende beaucoup de leur longueur...

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 04-06-2005 16:04
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

si je peux me permettre Zakath en tant que simple mais motivé lecteur (j'avais voté pour le premier concours), je ne suis pas de ton avis. Je pense qu'il faut imposer une longueur maximale raisonnable car d'une part cela permet de mieux juger et comparer les textes (quantité ne fait pas qualité loin de là) et surtout à mon avis d'attirer davantage de lecteurs / votants, qui seraient à coup sûr découragés par des textes trop longs surtout s'il y en a beaucoup...

j'avais mis longtemps à lire (2 fois) tous les textes du premier concours et je n'aurais pas eu le temps de le faire si consciencieusement si je n'avais été en arrêt maladie à l'époque. Mais ce n'est que mon humble avis évidemment.

PS : Personnellement, j'aime beaucoup la première phrase proposée par Pavix.

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 05-06-2005 20:59
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Non, la 2ème

En tout cas je suis assez d'accord avec fleming quant à la limitation des textes.
Rappelons que la plupart des Oxmoïens sont fainéants et peu motivés!

Old Post 05-06-2005 21:02
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Bon, je récapitule un peu :

Dans l'état actuel, les choses se présente ainsi :

Limite de taille : 2500 mots (on n'est pas à 100 mots près non plus hein).
le texte doit commencer par la phrase : Demain, le monde ne sera plus.
Limite de emps : Texte à rendre pour le 1er septembre.
Méthode de publication sur le forum : Tous les textes seront postés le même jour (il faudra que quelqu'un se dévoue pour récolter les copies).
Organisation du sondage : Une fois les textes postés, les lecteurs auront jusqu'au 1er novembre pour voter.

Je regarderai le sujet jusqu'à mercredi, et puis il faudra arrêter une décision (pour les trois premiers point au moins).

Old Post 05-06-2005 23:24
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118

pour ma part je serai en vacances en septembre. Je ne pense pas de toutes les façons trouver le temps / le courage / la volonté d'écrire quelque chose mais en revanche je compte bien tenir mon rôle de lecteur.

1 mois c'est vraiment pas beaucoup de temps pour lire au moins deux fois chaque nouvelle. on pourrait prolonger un chouilla que ça m'arrangerait bien.

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 06-06-2005 16:09
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Bien sûr qu'on peut prolonger le temps imparti aux lectures, ça peut se faire après avoir déterminé les "règles" que devront respecter ceux qui veulent écrire quelque chose (encore trois jours, soit dit en passant).

J'avais pensé que 2 mois suffiraient, on peut prolonger jusque fin décembre, pour qu'éventuellement il y ait un gagnant pour 2005.

Exprimez-vous ! (61 lectures et 7 réponses au moment où j'écris ceci).

Old Post 06-06-2005 16:27
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Moi comme d'habitude je vais dire que je suis interesser mais comme d'habitude je ne le ferais pas ...

Enfin la comme c'est parti, c'est 3 mois d'ecriture et 3 mois de lecture

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 06-06-2005 16:44
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kwiskas  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 7341

Participation : 3%
Sujets Lancés : 128

Je vais essayer de me motiver...

Les règles me semblent ok. Rien à redire à ce niveau-là.

Kwiskas, pas de vacances cet été

Venez découvrir le site de mon projet musical Phaselag
Téléchargez mon 1er album
Donnez moi votre avis à phaselag@yahoo.com

Temps en ligne : 14 Jours, 18 Heures, 52 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 06-06-2005 19:14
Cliquez ici pour voir le profil de kwiskas Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kwiskas Ajouter kwiskas à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Je résume les règles (JOUR J-2) :

Citation:

Limite de taille maximale : 2500 mots (on n'est pas à 100 mots près non plus hein); cela fait à peu près trois pages A4 et demi (écriture plutôt petite).
Limite de taille minimale : aucune, on peut imaginer que quelqu'un veuille faire un poème.
Quantité de textes soumis par chaque membre : autant qu'il le veut, mais il doit indiquer lequel sera celui qui "concourra"
le texte doit commencer par la phrase : Demain, le monde ne sera plus.
Thème des textes : aucune limite, à part l'imagination de celui qui écrit
Limite de temps : Texte à rendre pour le 1er septembre.
Méthode de publication sur le forum : Tous les textes seront postés le même jour (il faudra que quelqu'un se dévoue pour récolter les copies).
Organisation du sondage : Une fois les textes postés, les lecteurs auront jusqu'au 1er novembre pour voter (soit deux mois entiers).
Qui peut voter ? : tout le monde, à partir du moment où il s'engage à lire tout convenablement (ça comprend ceux qui écrivent les textes).

Vous m'envoyez vos textes par email en pièce jointe aux environs de la date fatidique et je me charge de poster un beau message, avec un sondage en en-tête, et ensuite, on voit venir...essayez de poster un court commentaire sur chaque texte lu, cela fait plaisir et la critique est toujours bonne à prendre quand elle est motivée et constructive.

Old Post 07-06-2005 19:32
Guru

Déconnecté

Parfait dez! Compte sur moi!

Et bonnes vacances

Old Post 07-06-2005 19:33
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

en exclusivité, pour motiver le lecteur, je poste le premier texte (un poème puisque c'est autorisé), que j'hésite encore je dois le dire à faire concourir...

Citation:
Demain le monde ne sera plus.
Hier il fut.
Aujourd'hui on l'a dans l'c...

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 07-06-2005 20:47
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Maintenant que Fleming a posté son beau texte, personne ne doit avoir de complexe pour poster le sien.

Blague mise à part, on y va avec ces règles là alors ?

(j'aimerais avoir une réponse d'autres éventuels participants avant de partir, histoire que je ne perde pas mon temps à écrire un truc qui ne soit pas valide).

Old Post 08-06-2005 18:40
Il est actuellement 22:15 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (8): [ 1   2   3   4   5   6   7   8   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Littérature > [JEU] Concours de textes !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 51 minute(s)
Page générée en 0.024372 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.