|
Taxi Driver |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
7626
Ancienneté : 97%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 216
|
Kaspersky vs Excel = Problème et message: Violation de partage
De manière tout à fait aléatoire, lorsque je veux sauvegarder après modification un fichier Excel qui ne contient aucune Macro, que j'ai créé moi-même, Excel me répond qu'il ne peut enregistrer mes modifications à cause d'une "violation de partage".
En même temps il conserve le fichier temporaire et l'enregistre avec un nom aussi aléatoire composé de chiffre et de lettres.
Il s'agit en fait du fichier temporaire créé par office à chaque fois que vous l'utiliser que ce soit word excel ou autre chose. Ce fichier ne peut pas non plus être modifié même en le renommant avec le même message affiché.
Mon ordinateur est alors le seul connecté sur mon petit réseau de 2 machines, l'autre ne me servant que de machine de secours pour accéder à mes mails en cas de panne.
Personne d'autre ne peut donc ouvrir ce fichier en même temps.
J'ai beaucoup galéré, cherché sur le net avant de trouver un entrefilet où quelqu'un faisait le rapprochement avec l'installation récente de kaspersky sur sa machine.
J'ai donc désactivé Kaspersky, ouvert ce f*** fichier, je l'ai modifié, sauvegardé et le problème a disparu.
Depuis lors ce phénomène se reproduit encore de manière tout aussi aléatoire avec chaque fois le même remède utilisé.
A bon entendeur, 
Je crois que je vais retourner vers Norton abbandonné il y a un peu plus d'un an.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 44 Minutes, 32 Secondes en ligne
|