Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Niveau de cryptage Internet Explorer à 0 bits

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118

[PB] Niveau de cryptage Internet Explorer à 0 bits

Hello tout le monde,

mon problème est en deux parties :

Problème principal et général :
Le PC de ma femme, un fujitsu siemens scaleo M, me pose énormément de problèmes. J'avais déjà voulu refaire une install complète dessus, or c'est impossible si j'utilise un autre OS que le windows XP familial qui lui a été vendu avec. En général l'install démarre bien, copie des fichiers windows, puis écran d'installation et plantage systématique avec écran bleu indiquant vidage de la mémoire physique. J'ai essayé en laissant le minimum de périphériques, en changeant de lecteur optique, de disque dur, j'ai vérifié la ram avec memtest, rien n'y fait... je penche du coup pour un problème sur la carte mère ou le processeur
Bref, j'ai renoncé depuis longtemps à résoudre ce problème et j'ai réinstallé son vieux XP familial SP1.

Problème particulier actuel objet du présent message
J'ai réussi depuis à lui installer le SP2 et quelques mises à jour mais depuis peu (difficile de lier à une date précise), son niveau de sécurité internet explorer 6 reste à 0 bit. J'ai "bidouillé" un peu pour installer IE7 en espérant que ça règle le problème mais ça ne change rien. Du coup, pour l'accès à ses sites sécurisés je lui ai installé mozilla qui fonctionne bien, sauf pour accéder aux windows update qui me renvoie une erreur :

Citation:

[Numéro d'erreur : 0x80090305]
Le site Web a rencontré une erreur et ne peut pas afficher la page demandée. Les options fournies ci-dessous peuvent vous aider à résoudre le problème.

des recherches internet m'ont amené à :

1) recharger des dll (recherches sur le niveau de cryptage) : pas de changement
2) tenter une réparation de windows pour des recherches sur le numéro d'erreur ci dessus, mais, à cause de ma bidouille, le pc ne reconnait plus son windows d'origine comme celui qui est installé...

voili voilou, j'en suis à me dire que je vais mettre des coups de pied dans sa machine, ce qui n'arrangera pas le problème mais me fera un bien fou, à moins que quelqu'un n'ait une meilleure idée ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 20-02-2007 11:35
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 163

http://www.ubuntu-fr.org//telechargement

Essaie de lancer un LiveCD (ça n'installe rien) pour voir si Linux fonctionne correctement sur le pc.
Ca pourrait déjà éliminer certaines pistes et (soyons fous) te faire découvrir un nouvel OS.

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 20-02-2007 12:00
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Arf.. je m'attendais à une réponse linuxienne ! mais c'est le pc de ma femme, et je ne pense pas qu'elle soit prête pour linux !

mais pourquoi pas pour effectivement voir si ça peut éliminer certaines pistes... en tout cas pas pour lui installer définitivement.

merci !

Old Post 20-02-2007 12:07
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Sujets Lancés : 163

Alors sans en arriver là, Firefox ne ferait pas l'affaire pour remplacer IE ?

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 20-02-2007 12:07
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

firefox mozilla lui permet bien d'accéder aux sites sécurisés dont elle a besoin mais si tu essayes d'aller sur windows update avec ce logiciel, tu te fais gentiment bouter !

Old Post 20-02-2007 17:26
Expert

Déconnecté

Je reviens vers vous car j'ai continué à chercher des infos pour savoir ce qui m'empêchait d'installer un nouvel OS sur cette foutue bécane.

Je n'ai pas encore fait le test avec un OS linux mais ça ne va pas tarder.

En revanche j'ai trouvé beaucoup de références par rapport au "tatouage" BIOS/disque dur/OS, qui d'après ce que j'ai compris consiste en quelques lignes inscrites soit dans le BIOS, soit dans une partition "cachée" du disque liant le matériel à l'OS fourni avec.

Ma nouvelle question est donc : comment supprimer ce taouage ?

Old Post 28-02-2007 11:42
 kristof  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13679

Ancienneté : 85%
Sujets Lancés : 160

Tu as essayé la réparation de windoze (et pas la réinstallation) depuis le cd ?

Pour l'histoire du tatouage, j'ai du mal à y croire, mais des experts vont peut être venir te répondre ici

The Unix way of sex => unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep
Quand on pense que 53% des français pensent comme Steevy et Doc Gynéco, ça fait froid dans le slip
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre - Benjamin Franklin

Temps en ligne : 31 Jours, 12 Heures, 10 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 28-02-2007 15:23
Cliquez ici pour voir le profil de kristof Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kristof Ajouter kristof à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wallmatt  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 5693

Sujets Lancés : 139

ils ont quand même de la gueule tes problèmes de pc à toi mon ouich !!

(je sais, c'est pô très gentil.....)

Temps en ligne : 28 Jours, 3 Heures, 56 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 28-02-2007 23:06
Cliquez ici pour voir le profil de Wallmatt Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wallmatt Ajouter Wallmatt à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:34 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Niveau de cryptage Internet Explorer à 0 bits

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 10 minute(s)
Page générée en 0.016057 secondes en exécutant 38 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.