Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [CONSEIL] Choix GPS

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 935

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

[CONSEIL] Choix GPS

Hello
je cherche à acquerir un GPS pour la bagnole.
Je voudrais une truc relativement performant, au alentour de 400€ ( donc budget assez limité )
mes conditions :
- antenne intégrée ( sauf si vous me dites que c'est de la merde )
- Alimentation je préférerais sur batterie ( sauf si vous me dire que c'est pas bien )
- possibilité de rajouter des cartes de l'europe à l'insue de son plein gré si seule la France est préinstallée.

J'ai essayé de trouver des topics la dessus mais bon avec GPS, on peut pas faire de recherche

Merci

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 16-06-2006 20:39
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 67

Participation : 4%
Sujets Lancés : 58

il existe un site sur le net gpspassion.com
pas mal d'info.
moi je viens d'acquérir un Mio C710 Europe (il existe un C510E France+europe sur DVD).
J'en avais marre de me faire engueuler par ma femme !!

Sinon tomtom reste une valeur sure

Temps en ligne : 14 Jours, 4 Heures, 43 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 16-06-2006 22:19
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

moi j'opterais pour le fujistsu siemens N560 ... sans soft mais tu mets ce que tu veux à l'insu de qui tu veux !!

Ecran VGA + Sirf III intégré ...

Et tu pourras mettre soit tomtom soit navigon ou les 2 comme j'ai fait !

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 16-06-2006 23:37
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

tomtom one pour moi

depuis quelques mois et j'en suis content

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 17-06-2006 06:44
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3030

Participation : 7%
Sujets Lancés : 93

moi j'ai un tomtom 300 depuis près d'un an et il est vraiment nickel.

Utilisé l'an dernier pour nos vacances dans l'auvergne pendant l'été et en Lasace à Noël : vraiment génial

Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 17-06-2006 07:19
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 SSSputnik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3777

Sujets Lancés : 117

Citation:
Message écrit par KissTheFuture, le 16-06-2006 à 23:37
moi j'opterais pour le fujistsu siemens N560 ... sans soft mais tu mets ce que tu veux à l'insu de qui tu veux !!

Ecran VGA + Sirf III intégré ...

Et tu pourras mettre soit tomtom soit navigon ou les 2 comme j'ai fait !

tomtom 500
il fait kit main libre avec ton tel et il cherche tout seul les deviation et travaux a éviter

y as le 700 avec disk dur avec toute l europe

Temps en ligne : 25 Jours, 6 Heures, 25 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 17-06-2006 12:39
Cliquez ici pour voir le profil de SSSputnik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SSSputnik Ajouter SSSputnik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

voui mais sur mon N560 qui est bluetooth et wifi G, si tu installes tomtom ... et bien tu as ce que tu font tous les modèles de la série GO XXX

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 17-06-2006 13:52
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

ok merci !
de toutes facon, si j'achete un GPS sans logiciel, je vous demanderais conseil pour l'install

Old Post 17-06-2006 20:01
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par newazimuth, le 16-06-2006 à 22:19
il existe un site sur le net gpspassion.com
pas mal d'info.
moi je viens d'acquérir un Mio C710 Europe (il existe un C510E France+europe sur DVD).
J'en avais marre de me faire engueuler par ma femme !!

Sinon tomtom reste une valeur sure

La mise à jour du logiciel est gratuite ou facile à trouver ?
Il est rechargeable sur l'alume cigare ?

Old Post 17-06-2006 20:09
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

oui mais le N560 c'est pas un GPS c'est mieux que ça c'est un PDA avec GPS sirf 3 installé + bluetooth + wifi G + plateforme Win CE 5.
Donc pleins de possibilité en théorie.
Mais le budget à prévoir est plus important que 400€ pour le PDA
et il faut prévoir le logiciel GPS (tomtom ou navigon ou autres) et les maps.
Voila.

Moi je suis pas trop pour ces appareils tout en un.
mieux vaut un bon GPS dédié.

pour le mio 510 il est livré sans chargeur secteur (c'est une honte) mais bon on trouve des chargeurs USB pour 15€
sinon oui évidemment il est livré avec son chargeur allume cigarette.
Les mises à jour de la base logiciel se font sur le site du Constructeur (MIo est moins performant que TomTom sur ce point) - mais le GPS est moins couteux.
pour les cartes c'est une base différente et il est très rare d'avoir des MAJ gratuite.
C'est pour ça qu'il faut acheter une version récente des map (en ce moment 1 trimestre 2006).
J'utilise le 710 depuis peux : que du bonheur logiciel IGO 3D très très fluide et recalcul instantanné.

Pour les programmes ou map trouvés dans un paquet de bonux je ne suis pas très interressé ! que cela fasse planter mon PC je m'en fou je peux rebooter mais que cela plante le GPS quand je suis en déplacement paumé dans la campagne entre plusieurs RDV très peux pour moi.

Si tu habites dans une grande ville sujette à embouteillage tu peux t'interresser au TMC (permet en temps réél d'être informe des embouteillages et de proposer un itinéraire alternatif).
Certain GPS l'intègre en version Premium par exemple le Michelin 950 (mais ce GPS à des défauts pénalisants).
Voila

Old Post 17-06-2006 20:10
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bioh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 10052

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

Pour ma part j'ai un TAKARA GP35 et j'en suis bien content.

Acheter au enchere sur ebay a moins de 300€.

Mis a part mon probleme actuelle qui est de rajouter des POI, c'est tout nikel.

Temps en ligne : 15 Jours, 21 Heures, 5 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 18-06-2006 21:01
Cliquez ici pour voir le profil de bioh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bioh Ajouter bioh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Si tu veux mon avis, après avoir essayé Tomtom, Navigon, ViaMichelin, Destinator, dans à peu près toutes les versions, je pense que les seuls points importants sont :
-> Tomtom pour la partie soft (le reste est très très très en dessous en terme d'ergonomie, de lisibilité, de rapidité, et en plus l'intégrations de POI, de palettes de couleurs, etc.... sont beaucoup plus simples.
-> puce SiRF III pour la partie GPS pure... il n'y a pas d'autres choix possible : les autres puces ne lui arrivent pas à la cheville.

Partant de ce constat, toutes les solutions SEM en dehors des Tomtom GO sont à proscrire, car elles reposent presque toutes sur du Navigon ou du Destinator (pas le 6!), et ces softs sont une fois encore beaucoup moins pratiques, plus long à l'utilisation, parfois mal conçus, visuellement pas beaux, et avec un guidage vocale parfois douteux... Reste donc les solutions PDA/GPS ou SEM Tomtom.

Après, que tu choisissses l'une ou l'autre, je pense que ça relève du choix personnel, les 2 ont avantages et inconvénients, en particulier dans l'intégration dans le tableau de bord... mais dans l'ensemble ça revient (à peu de choses près) au même.

Si tu pars sur une solution PDA, il y a les 3.5" QVGA (320x240) et les 4" VGA (640x480). Moi j'ai évidemment opté pour le plus grand écran et la meilleure résolution, mais c'est pas FORCEMENT le meilleur choix, car déjà seul TomTom profite pleinement de cette résolution, et d'autre part c'est plus lent que les versions QVGA (4x plus d'info à afficher!), même si en contrepartie les cartes sont 1000x plus précises et lisibles.... affaire de compromis... Je pense pour ma part que les solutions software ne sont pas encore vraiment prêtes pour le VGA (la faute à WM2003SE... a priori avec WM5.0 ça devrait aller mieux...)

Enfin, si tu prends la solution "tout-intégré", alors prend les *dernières* séries (310/510/910...), tu auras les dernières cartes disponibles, la fameuses puce SiRF III (ce qui n'est pas le cas des "vieux" tomtom go), et un écran à mi chemin entre le QVGA et le VGA pour la version la plus chère (910) qui intègre d'office toute l'europe.

Voilà

PS: en effet, sur GPSPassion, tu pourras voir des screenshots de tous les menus des différentes solutions, et parfois même des videos en cas pratique... ça peut t'aider dans ton choix.

PPS: ah oui, pour 400€, c'est soit PDA 3.5"+GPS+tout craqué... ou Tomtom 310 ou 510.

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 19-06-2006 11:44
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5654

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 325

Salut !!

Moi,j'ai un PDA mio A201 (puce SiRF III)
j'ai ajouté une SD card de 2Go pour y mettre toutes les cartes dont je peux avoir besoin.
J'utilise Tomtom pour la navigation

Et ma foi,ça marche trés bien,je l'ai testé en Italie (sur Turin),en Allemagne et Luxembourg la semaine derniére.
Je vais le tester sur la finlande dans deux semaines,mais pour l'instand il m'a amené partout où je le voulais.
J'ai eu l'occasion d'aller sur des chemins de terre en montagne qui etaient egalement indiqué à ma grande surprise

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 19-06-2006 11:51
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

@ jeff932 : HA la Finlande le paradis pour les GPS ! surtout si tu montes dans le Nord
Que du bonheur sur des pistes interminable en pleine forêt !
Seul Hic les rennes ne sont pas signalés par le GPS !

Vraiement un excellent souvenir ce pays ( 1 mois en 2005).

Old Post 19-06-2006 12:53
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

moi aussi je retiens tomtom (sur un palm T3 dans mon cas) pour l'ergonomie, la rapidité,...
J'ai eu l'occasion de tester des appareils dédiés, ils ont juste l'avantage de rester dans la voiture et donc de ne pas necessiter d'être installés sur le support et branchés à chaque fois (30s de gagnées).

puce sirfIII obligatoire évidemment. Il faut aussi que le récepteur ait une bonne autonomie, à l'usage c'est sympa (globalsat BT338 pour moi).

J'ai eu l'occasion de comparer tomtom sur palm (T3) et sur pocketpc. Ça va beaucoup plus vite sur palm à moins de taper sur un ppc haut de gamme.
Par exemple le hp fourni dans le pack tomtom n'est pas une flêche.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 26-06-2006 09:53
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:45 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [CONSEIL] Choix GPS

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 1 heure(s) et 21 minute(s)
Page générée en 0.021658 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.