|
naturalsticker |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
132
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 312
|
Hum....
Caz > je veux pas me faire l'avocat du diable, mais je voudrais préciser 2-3 choses. Même si c'est vrai que parfois les voitures du Tour roulent un peu vite, il faut quand même savoir que la 1ère voiture du cortège annonce à grand coup de haut-parleurs le passage de la caravane, et incite vivement les parents à tenir leurs enfants par la main. C'est une des mesures prises à la suite du décès d'un autre enfant il y a 2 ans. Moi je trouve que les torts ne reviennent pas à 100% au conducteur du véhicule.
Quand tu es parent, et que tu emmènes tes gosses voir le Tour, tu sais tout ça (ou alors c'est que tu vis dans une grotte, mais dans ce cas t'es pas au courant que le Tour passe chez toi). Donc tu fais gaffe à ton gamin. Pour ma part il y a une grosse part de reponsabilité pour les parents dans ce genre d'accident.
On vit dans un monde d'assistés, de plus en plus, il faut tout prévoir, et à la moindre erreur il faut trouver un responsable. Je suis désolé mais la responsabilité elle incombe à tous, et quand on a des gamins en bas âge, on y fait gaffe.
Attention, je dis pas que c'est les parents les seuls fautifs, mais à chaque fois qu'il y a un accident comme celui-là, on met en cause le conducteur. Pourtant, quel que soit la vitesse à laquelle il roule, si un gamin surgit devant toi au dernier moment, tu t'arrêtes pas comme ça, même à 30 Km/h. Docn avant de tirer à boulet rouge sur lui, faudrait voir les circonstances exactes de l'accident, aussi bien le conducteur que les parents.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne
|