|
olivebrazil |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
4155
Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618
|
[CDG] les victoires de la musique (de merde)
Citation: le 10 mars
Depuis 4 ans, France Inter s’associe aux Victoires, accompagnant ainsi plusieurs générations d’artistes : ceux qu’elle a parfois révélés sur son antenne et qui sont aujourd’hui des valeurs confirmés de la scène française ainsi que la nouvelle génération, fer de lance de la création du moment.
Les auditeurs les suivent et les écoutent sur l’antenne, au micro ou en live, en studio ou sur la scène des festivals. |
--------------------------------------------------------------------------------
Les résultats
(le vainqueur sous le nom de la victoire et les autres nominés en italique)
Citation: Le Groupe ou l'Artiste(s) interprète(s) masculin(s) de l'année :
Benabar
Vincent Delerm
Katerine
Sanseverino
|
arf...hormis katerine, qui a le merite de proposer du nouveau, on etait servis...
victoire pour le super chanteur benabar ...yahou !! le mec qui fait des chansons sur maritie et gilbert carpentier !! vive la jeunesse !
Citation: Le Groupe ou l'Artiste(s) interprète(s) féminine(s) de l'année :
Olivia Ruiz
Anaïs
Ayo
Diam's |
là je suis assez d'accord..originalité, talent, presence...meme si diams meritait quand meme pas mal... et anais remarquez...y a que ayo qui vient faire tache...
(precision de nagui "elle chante en anglais mais est signée en france donc elle a sa place ici..." )
Citation:
Le groupe ou l'artiste révélation du public de l'année :
Miss Dominique
Abd Al Malik
Grand Corps Malade
Adrienne Pauly |
bon là je peux rien dire c est le public qui vote... et un public qui vote pour une chanteuse qui a 75% de reprises dans son album...surtout restons bien conservateurs...
en meme temps celle qui gagne avec les voix du public est...celle qui est arrivée en finale de la nouvelle star...on peut y voir un rapport...
Citation:
Le groupe Ou l'artiste révélation scène de l'année :
Grand Corps Malade
Anis
Da Silva
Christophe Mali |
révelation scene....donc des spectacles qui en foutent plein les yaux, des trucs qui font du concert un truc de dingue... grand corps malade...plus minimaliste ....
et anis nommé c est du foutage...il a eté révélé par... france 2 (tube de l'eté...)
quant à da silva, c est pas une révélation, il tourne depuis un moment.. 
Citation: L'album révélation de l'année :
"Midi 20" - Grand Corps Malade
"Babx" - Babx
"De l'autre côté" - Pierre Guimard
"Adrienne Pauly" - Adrienne Pauly |
ouf c'est lui qui a gagné... merci les sombres inconnus les autres...ou connus pour un demi-tube (adrienne pauly)
Citation: L'album de chansons/variétés l'année :
"Le Soldat Rose"
"Les piqûres d'araignées" - Vincent Delerm
"Charango" - Yannick Noah
"Exactement" - Sanseverino |
là on frôle la pantalonnade ..ok, le soldat rose c'est sympa, ça change...ravi de leur victoire !! mais ce qui me choque c'est que sanseverino soit nommé quasiment tous les ans...sur quels criteres ??? il fait partie d une minorité visible à recompenser ?
Citation: L'album pop/rock de l'année :
"Wow" - Superbus
"Alice & June" - Indochine
"L'étreinte" - Miossec
"Taormina" - Jean-Louis Murat |
là on touche à l'escroquerie ... nommés : indochine, miossec et murat... je pense que tous les groupes qui font reelement de la pop/rock doivent etre bien degoutés...que des vieux sur le retour ou du deja entendu...
encore heureux que superbus ait gagné..meme si j aime pas du tout
Citation: l'album De Musiques Urbaines De L'annee :
"Gibraltar " - Abd Al Malik
"Entre ciment et belle étoile" - Keny Arkana
"Dans ma bulle" - Diam's
"Gare au jaguarr" - Joeystarr |
"musique urbaine..."moui moui moui..les gens de la campagne n ont donc pas le droit de faire de cette musique...c est vrai qu ils viennent juste d avoir l'electricité...
cette selection etait assez consensuelle et abd al malik helas commence à me courir sur le haricot... il parle comme dans ses chansons..et c est assez soulant...(à la difference de grand corps malade..)
Citation: L'album de musiques du monde de l'année :
"Canta" - Agnès Jaoui
"Rogamar" - Cesaria Evora
"Jehro" - Jehro
"Rachid Taha" - Diwan 2 |
mdrrrrrrrrrrrrrrr
gagnante agnes jaoui...musique du monde...on aurait pu y mettre elie semoun, dany brillant epoque latino...c est n importe quoi...
et si cesaria evora est nommée, pourquoi pas shakira ou santana....
Citation: L'album de musiques Electroniques/Groove/Dance de l'année :
"Végétal" - Émilie Simon
"Lunático" - Gotan Project
"It's never been like that" - Phoenix
"Western dream" - Bob Sinclar |
rien a dire de special...musique electronique groove dance..rien que la denomination est farfelue...
Citation: L'album de musique originale de cinema ou de télévision de l'année :
"Ne le dis à personne" - -M-
"Indigènes" - Armand Amar
"Kirikou et les bêtes sauvages" - Manu Dibango
"Azur Et Asmar" - Gabriel Yared |
ok avec cette catégorie
Citation: La Chanson Originale De L'annee :
"Le Dîner" - Benabar
"La Boulette" - Diam's
"Louxor j'adore" - Katerine
"La Femme Chocolat" - Olivia Ruiz |
mouarf ... la chanson la plus naze de l'année..il chante faux, bouge comme un piquet, et les paroles sont vraiment a chier...definitivement je déteste
ils auraient pu filer le prix à diams ou katerine, autrement plus representatifs de ce que j appelle des "artistes"
Citation: Le spectacle musical/La tournee/Le concert de l'annee :
Olivia Ruiz A La Cigale, Au Bataclan et En Tournée
Benabar aux Folies Bergères, au Zénith et en tournée
Patrick Bruel au Zénith et en tournée
Katerine à la Cigale, à l'olympia et en tournée |
j ai pas vu leurs concerts mais d apres ce qu on en voit c est pas les "monsters of rock" non plus...
Citation: Le Video-Clip De L'annee :
"Marly Gomont" - Kamini -
"Down on my knees" - Ayo -
"Sous les avalanches" - Vincent Delerm -
"La Boulette" - Diam's - |
alors là on frôle le foutage de gueule manifeste...
1) vous vous souvenez des clips de peter gabriel, de bjork, de michael jackson...là on peut parler de bons clips..
2) marly - gomont ! mais où sont la nouveauté, le culot, l'inventivité ???
3) le clip d ayo...il se passe...rien !!!!
4) le seul clip "bossé" etait bien celui de diams...(c est atroce j arrete pas de la defendre alors que j aime pas sa zik..)
Citation: Le Dvd Musical De L'annee :
" Tryo fête ses 10 Ans " - Tryo
" The cheap show in your face " - Anaïs
" En tête à tête " - -M-
" Rodéo tour le live " - Zazie |
là je comprends pas trop la recompense.... un dvd pour moi c'est un disc qui contient plein de bonus et de menus sympas...
ben tryo j ai pas dû avoir le bon exemplaire..
sur ce point au moins M a fait un super truc...
au final je retiens de ces fetes de la zik de dob, que ça ne changera jamais...on recompense toujours les memes, une année sur 2 (l année prochaine ce sera l album de henri salvador ou souchon...)
ce serait amusant de faire realiser un sondage sur un echantillon vraiment representatif de la population sur ces nimonations...
mr pascal negre serait surpris je pense....parce que on est nombreux à pas en vouloir de ta soupe degueulasse !
voilà ça fait du bien.....

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne
|