|
polkaïna |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
13281
Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560
|
[CRITIQUE] Hannibal Rising / Hannibal Lecter : les origines du mal (2007) - GB/FR/TCH/IT - Peter Webber
Hannibal Lecter : les origines du mal / Hannibal Rising
Film britannique, français, tchèque, italien (2006)
Date de sortie : 07 Février 2007
Titre original : Hannibal Rising
Ce film fait partie de la Saga : Hannibal Lecter
Genre : Thriller
Durée : 1h 55min
Interdit aux moins de 12 ans
Réalisateur : Peter Webber
Acteurs : Gaspard Ulliel, Gong Li, Rhys Ifans
Synopsis
------------------------------------------------
Comment un petit garçon comme les autres est-il devenu l'un des criminels les plus fascinant qui soit ?
Au travers du parcours atypique d'un adolescent meurtri par les atrocités vécues pendant la Seconde Guerre Mondiale, suivez la naissance de l'incarnation absolue du mal... Hannibal Lecter.
Mon avis
------------------------------------------------
Fan de Thomas Harris et surtout du Silence des Agneaux, j'attendais ce film au tournant... d'autant qu' Hannibal était pitoyable, et Dragon Rouge n'était qu'un brin mieux tout en restant bien en dessous du premier volet...
Intensifiée du fait de l'absence du grand Anthony Hopkins, cette appréhension s'est en fait révélée justifiée.
On ne peut pas dire que je me sois ennuyée, mais je n'ai pas réussi à entrer dans le film : il n'est que succession de crimes, pensés gores qui ne le sont pas tant que cela en fait, et je suis déçue quant aux explications données pour comprendre le personnage d'Hannibal Lecter.
Gaspard Ulliel ne s'en sort pas si mal je crois (certains regards sont terribles de perfidie, de même que quelques répliques ) mais on est loin d'Anthony Hopkins qui interprêtait ce personnage à merveille.
J'aurais d'ailleurs tellement aimé le voir même trois minutes dans le film... à la fin par exemple... fin qui dit en passant est bâclée : dernier meurtre, générique final! Super! 
Bref, déçue je suis même si je m'y attendais un peu... 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne
|