Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Hannibal Rising / Hannibal Lecter : les origines du mal (2007) - GB/FR/TCH/IT - Peter Webber

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

[CRITIQUE] Hannibal Rising / Hannibal Lecter : les origines du mal (2007) - GB/FR/TCH/IT - Peter Webber

Hannibal Lecter : les origines du mal / Hannibal Rising

Film britannique, français, tchèque, italien (2006)
Date de sortie : 07 Février 2007
Titre original : Hannibal Rising
Ce film fait partie de la Saga : Hannibal Lecter
Genre : Thriller
Durée : 1h 55min
Interdit aux moins de 12 ans
Réalisateur : Peter Webber
Acteurs : Gaspard Ulliel, Gong Li, Rhys Ifans

Synopsis
------------------------------------------------
Comment un petit garçon comme les autres est-il devenu l'un des criminels les plus fascinant qui soit ?
Au travers du parcours atypique d'un adolescent meurtri par les atrocités vécues pendant la Seconde Guerre Mondiale, suivez la naissance de l'incarnation absolue du mal... Hannibal Lecter.

Mon avis
------------------------------------------------
Fan de Thomas Harris et surtout du Silence des Agneaux, j'attendais ce film au tournant... d'autant qu' Hannibal était pitoyable, et Dragon Rouge n'était qu'un brin mieux tout en restant bien en dessous du premier volet...

Intensifiée du fait de l'absence du grand Anthony Hopkins, cette appréhension s'est en fait révélée justifiée.

On ne peut pas dire que je me sois ennuyée, mais je n'ai pas réussi à entrer dans le film : il n'est que succession de crimes, pensés gores qui ne le sont pas tant que cela en fait, et je suis déçue quant aux explications données pour comprendre le personnage d'Hannibal Lecter.

Gaspard Ulliel ne s'en sort pas si mal je crois (certains regards sont terribles de perfidie, de même que quelques répliques ) mais on est loin d'Anthony Hopkins qui interprêtait ce personnage à merveille.
J'aurais d'ailleurs tellement aimé le voir même trois minutes dans le film... à la fin par exemple... fin qui dit en passant est bâclée : dernier meurtre, générique final! Super!

Bref, déçue je suis même si je m'y attendais un peu...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 20-02-2007 14:57
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kristof  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13679

Ancienneté : 85%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 160

Je pense que les suites ne sont généralement pas aussi bien que le premier film
Peut être parce qu'on les attend trop au tournant...

Mais là, j'ai eu l'impression qu'ils essayaient de dépeindre une histoire 2 crans en dessous du personnage, pour faire place à un déluge d'images

Ils auraient peut être mieux fait de construire un film sur des flashbacks d'Anthony Hopkins repensant à sa soeur à des moments clés du Silence
.... bof, tous comptes faits, je ne sais pas si ça aurait été différent....

The Unix way of sex => unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep
Quand on pense que 53% des français pensent comme Steevy et Doc Gynéco, ça fait froid dans le slip
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre - Benjamin Franklin

Temps en ligne : 31 Jours, 12 Heures, 10 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 20-02-2007 17:51
Cliquez ici pour voir le profil de kristof Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kristof Ajouter kristof à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Citation:
Message écrit par kristof, le 20-02-2007 à 17:51
Je pense que les suites ne sont généralement pas aussi bien que le premier film
Peut être parce qu'on les attend trop au tournant...

Sauf pour les SAW ....remarquable !

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 20-02-2007 19:18
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

ou pour les TAXI

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 20-02-2007 19:20
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 refractaire  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4678

Participation : 3%
Sujets Lancés : 310

je veux pas casser l'ambiance, mais vous oubliez Manhunter (Sixième Sens) de Michael Mann, qui reste à l'origine du mythe Hannibal Lecter...

tout ça pour dire que vous critiquez les suites, MAIS le Silence des Agneaux était, en un sens - le 6e , une suite........

Temps en ligne : 10 Jours, 22 Heures, 8 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 20-02-2007 19:25
Cliquez ici pour voir le profil de refractaire Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de refractaire Ajouter refractaire à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

refra a raison... pour info, j'en ai déjà parlé sur le forum en section "livres adorés", "le sixième sens" ("Manhunter" en VO) de M. Mann est l'adaptation originelle du premier roman (excellentissime) de ce qui était au départ un diptyque "Dragon Rouge / Le silence des agneaux". La version ciné "Dragon rouge" avec Ed Norton n'est qu'un remake (sorti après le "silence" de Jonathan Demme avec Hopkins et Jodie Foster qui connut le succès (mérité) qu'on sait).

Le problème de "Hannibal" (troisième volet) et a fortiori de celui-ci 'les origines...", c'est que ce ne sont que des ouvrages de commande bâclés que Thomas Harris a fait a posteriori pour - il faut dire les choses - le blé ! et la qualité scénaristique s'en ressent forcément...

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 21-02-2007 00:06
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Bon, je viens de le voir moi ce film.
On remplace "Lecter" par "Tartempion" et ça fait un bon petit film pas trop mal fichu, avec un très bon Gaspard.
On ne croit pas un seul instant à l'histoire d'amour avec la madame.
Qui a reconnu l'acteur qui jouait Vorenus dans ROME parmis les méchants (c'est le gérant du restaurant) ?

Pour aborder le sujet de "Manhunter" que j'avais vu à sa sortie, c'est bien un film typique de Michael Mann, avec son ambiance fortement ancrée années 80 (musique très typée et surtout un finale sublime avec In-A-Gadda-Da-Vida d'Iron Butterfly), très différent de Dragon rouge, qui est assez bien fichu (il y a un paquet d'excellents acteurs dedans).

Bref, ça n'apporte que dalle au mythe, la genèse du trouble de ce bon vieux docteur étant assez culcul.

A voir pour Gaspard, qui touche parfois au malaise pur dans ses regards (et sa maléfique fossette).

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 08-03-2007 22:10
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Rien que parce que c'est "la mode" de faire des films sur "comment le super héros/vilain est devenu super héros/vilain", je n'irais pas voir ce film...Et le peu de critiques que je lis ne m'encouragent pas à changer mon point de vue

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 08-03-2007 22:40
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

moi aussi je vais faire un film sur le comment j'ai commencé a aimer manger des steacks haché avec la purée et ma psychose de faire des petits volcans avant de tout avaler

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 08-03-2007 22:43
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 22:17 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Hannibal Rising / Hannibal Lecter : les origines du mal (2007) - GB/FR/TCH/IT - Peter Webber

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 53 minute(s)
Page générée en 0.021967 secondes en exécutant 39 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.