Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Jeux Videos > [PREVIEW/PC] Crysis

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Wallmatt  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5693

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 139

Post [PREVIEW/PC] Crysis

Crysis
Editeur : Electronic Arts
Développeur : Crytek
Type : FPS
Sortie : janvier 2007

Site Officiel (il est vide pour le moment...)

Un site plus fourni : incrysis.com

Preview GC : Crysis chez jeuxvideo.com :

Citation:
Les développeurs de Far Cry sont de retour avec le dénommé Crysis, un FPS qui se déroulera dans un futur proche, en 2019 plus précisément. Cette année-là, un astéroïde se sera écrasé sur la Corée du Nord. Rapidement, le gouvernement du pays envoie une équipe sur place pour voir ce qu'il en est. Les Etats-Unis font de même, ce qui accroît les tensions entre les deux nations. L'astéroïde s'ouvre alors, révélant un énorme vaisseau alien. Celui-ci se met à générer un immense champ de force qui gèle une grande partie de la région. Cela ne fait plus aucun doute, l'invasion de la Terre vient de commencer ! Les deux pays ennemies vont du coup joindre leur force pour tenter de lutter contre ces envahisseurs venus d'ailleurs. Les amateurs de science-fiction (dont je fais partie) seront comblés avec Crysis qui semble proposer un scénario intéressant.

Crysis semble aussi avoir beaucoup d'atouts dans sa manche au niveau du gameplay. La présentation qui nous a été faite en one to one a été particulièrement axée sur le moteur physique du jeu, tout simplement bluffant. Pour tout vous dire, chaque feuille, chaque brin d'herbe bouge en fonction de vos actions. Par exemple, si vous tirez sur une branche, elle se détache et tombe. L'ensemble du décor est destructible. Le démonstrateur a d'ailleurs pris un malin plaisir à jouer les bûcherons en s'en prenant aux arbres environnant. En clair, en tirant sur le tronc, vous pourrez abattre des colosses grands de plusieurs dizaines de mètres, mais le plus fort, c'est qu'il faut bien faire attention de ne pas se trouver dessous car sinon, bobo ! De même, si vous tirez sur le réservoir à essence d'une jeep, celle-ci explosera. Ce moteur physique n'est pas un simple argument marketing : il influe réellement sur le gameplay. Pour progresser, il vaudra donc mieux adopter une approche prudente en tirant parti des éléments du décor pour les faire s'écrouler sur les adversaires, ou créer de nouvelles zones de couverture.

Autre élément intéressant, la possibilité de personnaliser son arsenal. En clair, il est possible de choisir les éléments composant une arme, d'en retirer, d'en ajouter... Bref, de composer son arme pour l'adapter à la situation rencontrée. L'armure du soldat que l'on contrôle est elle aussi paramétrable. On peut par exemple privilégier la vitesse, la résistance ou encore la hauteur des sauts. Sympa ! Si la majorité du jeu se déroulera à pied, Crysis permet aussi au joueur de piloter des véhicules tels que des jeeps, des tanks, des hélicoptères et certains d'entre-eux sont armés ce qui permet d'avoir une puissance de feu appréciable et de diversifier un peu les situations rencontrées. On nous a aussi promis que le jeu ne serait pas linéaire et qu'il y aurait une foultitude de manières de terminer un niveau ce qui constitue un point très intéressant en ce qui concerne la rejouabilité de l'aventure solo. Rassurez-vous, il y a aussi des modes multijoueurs qui permettront à 32 personnes de s'affronter simultanément sur différentes cartes.

Tournant sur un véritable PC de guerre à base de processeur Intel Core 2 lors de la présentation, le jeu se révèle particulièrement joli avec des personnages parfaitement modélisés et au réalisme à tomber par terre. Et encore, je ne vous ai pas encore dit qu'on nous avait aussi montré ce que donnerait le jeu une fois que DirectX 10 serait sorti et là, c'est la grosse claque ! Les effets de lumières à travers le feuillage touffu de la forêt sont proprement ahurissant et le moteur 3D allié au moteur physique (qui fait donc en sorte que tout bouge et réagisse de façon réaliste) donne un résultat exceptionnel ! La différence entre une version tournant sous DX9 et son équivalent sous DX10 est vraiment énorme. Cela dépasse tout ce qui a été fait jusque-là. On attendra donc tout particulièrement les premières cartes 3D qui exploiteront ce standard pour pouvoir profiter à la maison de décors quasi photo-réalistes. L'année 2007 sera donc très certainement celle de DX10 et ce sera aussi certainement celle de Crysis dont la sortie est prévue pour janvier. Plus que quelques mois d'attente avant d'avoir sous la souris le digne successeur de Far Cry...

Screenshots:

Une video commentée du gameplay :

<object width="425" height="350"><aram name="movie" value="http://www.youtube.com/v/MqSOZGCcFYU"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/MqSOZGCcFYU" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="350"></embed></object>

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 28 Jours, 3 Heures, 56 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 27-08-2006 11:35
Cliquez ici pour voir le profil de Wallmatt Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wallmatt Ajouter Wallmatt à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

C'est LE jeu de la rentrée 2007. :

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 27-08-2006 12:10
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

clair

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 27-08-2006 13:34
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Big_Cheesius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 5062

Participation : 5%
Sujets Lancés : 258

Ca me fait rire on parle pas de la config qu'il faut pour faire tourner le jeu.

What's the deal with all the dx9/dx10 fuss?

It's simple, Crysis will be dx9 with support for dx10 for Windows Vista.

Crysis is looking orgasmic! but my PC sucks.. what are the hardware requirements to play this game?

Minimum: 2.0Ghz CPU, 512 MB RAM and a Shader Model 2.0 card.

Recommended: Multi-core processors with a high end Shader Model 3.0 card.

If it lags like that on that system, is there any chance i can play it on my PC?

1) That wasn't a final build, it will be optimised to work better come final release
2) Optionally, upgrading to Vista when it's released will provide the fastest performance (compared to XP). So you may want to look into that.

Moi perso je n'entends pas passer sous vista dès sa sortie. Je veux pas me prendre les pots cassés...

Sous XP il faudra du lourd genre 7900 GT mini avec un dual core ...

Mon Myspace

Temps en ligne : 16 Jours, 4 Heures, 12 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 27-08-2006 14:06
Cliquez ici pour voir le profil de Big_Cheesius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Big_Cheesius! Trouver plus de messages de Big_Cheesius Ajouter Big_Cheesius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Fradius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13186

Ancienneté : 90%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 4

Qui n'est pas fortuné, ne joue pas sur PC... du moins, avec les derniers jeux

Temps en ligne : 3 Jours, 19 Heures, 43 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 27-08-2006 14:10
Cliquez ici pour voir le profil de Fradius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Fradius! Trouver plus de messages de Fradius Ajouter Fradius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Big_Cheesius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Une bonne config ne tient que un an ...

Pour faire tourner les jeux à fond hein ...

Mon Myspace

Old Post 27-08-2006 14:18
Cliquez ici pour voir le profil de Big_Cheesius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Big_Cheesius! Trouver plus de messages de Big_Cheesius Ajouter Big_Cheesius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Ca a quand même bien ralenti la course à la puissance...là j'ai toujours ma config d'il y a 3 ans (Barton 2800 - 1 Go DDR - Radeon 9800 Pro) et bien que je joue moins, je peux encore tester et jouer sans problème à tous les jeux récents, tout en faisant en sorte que ça soit beau.

Old Post 27-08-2006 15:06
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Ca depend à quoi tu joues.

Mon Myspace

Old Post 27-08-2006 16:42
Guru

Déconnecté

Tous les gros hits, quelque soit le genre...Bien sûr, je ne peux pas tenter le 1600x1200 en 4xAA, mais j'arrive à avoir un beau graphisme (1152x864 généralement et quasi tout à fond sauf les filtres) tout en restant fluide, suivant les jeux.

Old Post 27-08-2006 16:48
Maitre

Déconnecté

Ah ouais? Ca me surprend... Moi j'ai une 6800 GT O/C et autant dire que je fais pas de folies avec.

Ca s'applique à ces jeux là par exemple? C'est ce qui me passait par la tête :

Oblivion, COD2, Splinter Cell : CT, Prey, Tomb Raider Legen, NFS MW, Black & White 2, Call of Juarez, Dark Messiah of MM ... ?

Mon Myspace

Old Post 27-08-2006 20:58
Guru

Déconnecté

Dans ta liste, je n'ai joué qu'à Prey, COD2 et NFS MW.

Pour les 3, j'obtenais des graphismes bien fins, sans ramer, en 1152x864.

Je suis vraiment agréablement surpris de ma Radeon 9800 Pro, la meilleure carte que j'ai eu à ce jour, et une très bonne longétivité.

Old Post 27-08-2006 21:05
Maitre

Déconnecté

Ok je pense que c'est la version 2.0 et 2.1 des SM qui doivent jouer en ta faveur.

Mon Myspace

Old Post 27-08-2006 21:09
Guru

Déconnecté

SM ?

Old Post 27-08-2006 21:42
 Wallmatt  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 5693

Participation : 3%
Sujets Lancés : 139

Citation:
Message écrit par Cybernet, le 27-08-2006 à 21:42
SM ?
c'est un truc sale

Temps en ligne : 28 Jours, 3 Heures, 56 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 27-08-2006 21:54
Cliquez ici pour voir le profil de Wallmatt Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wallmatt Ajouter Wallmatt à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Shader Model :

http://en.wikipedia.org/wiki/Shader

en images :

http://www.hardocp.com/article.html?art=NjA5

Shader 2

Shader 3

Ca saute aux yeux dans AOE III où tu peux les choisir.

Je ne ferai pas un post plus long.

Mon Myspace

Old Post 28-08-2006 17:17
Il est actuellement 23:11 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Jeux Videos > [PREVIEW/PC] Crysis

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 47 minute(s)
Page générée en 0.019014 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.