Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] sncf.com ou l'art de la recherche

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Thumbs down [CDG] sncf.com ou l'art de la recherche

Après 2 heures à chercher un trajet Strasbourg (très mal desservie pour une ville aussi importante en Europe (on verra avec le TGV-Est)) - Charleville-Mézières dans les Ardennes, aussi mal desservie, et à tester de multiples solutions :
- départ après 17h, arrivée à 0h40 en espérant qu'un hôtel soit ouvert,
- départ le lendemain à 6h09 et arrivée à 9h49,
- départ le soir et couchage à mi-parcours avec option Reims / option Metz / option Châlon-en-Champagne,
- retour de Strasbourg vers Paris et départ le lendemain matin pour le 08 avec option train ou voiture,
- voiture de paris jusqu'à Reims et récupération de la voiture le soir pour finir le trajet ...
- ...

Je constate plusieurs choses :

1) Impossible de connaître le parcours et les arrêts à moins de tester de multiples villes et de comparer les n° de train. Encore faut-il avoir une idée précise de la géographie et des gares, et connâitre lesquelles sont desservies régulièrement et lesquelles sont semi-abandonnées.
Un exemple : du sud des Yvelines, il faut 1h30 pour rejoindre Paris-Gare de Lyon. Pour un trajet vers Clermont-Ferrand (63), ça aurait pu être utile de connaître le 1er arrêt pour y laisser la voiture.
A quand une carte du parcours (comme viamichelin ?) où on verrait le trajet proposé avec possibilité de modifier les points de passage ?

2) les réponses sont très très filtrées.
En prenant un trajet Ville A --> Ville B puis Ville B --> Ville C, on découvre un train (en général TER ou intercité : il suffit de regarder le n° du train proposé dans les 2 réponses) qui n'apparaît jamais en cherchant Ville A --> Ville C.

J'ai ainsi découvert ce site :

Arnaque sur sncf.com

Citation:
La Sncf communique depuis quelques temps sur le manque de fréquentation d'un certain nombre de ses trains de grandes lignes "peu importantes" - par "peu importantes", entendez ceux qui ne passent pas par Paris. Et fait connaître sa volonté de les supprimer sauf financement par les régions traversées.

J'ai donc fait une petite expérience : essayer de prendre un de ces train, un Strasbourg - Lille. Pour être plus précis, j'ai demandé à faire le trajet Metz - Lille le vendredi 3 décembre, à l'aide du site voyages-sncf.com. Résultat... édifiant.
(...)
Un courrier des lecteurs nous signale ses difficultés pour se rendre de Toulouse à Angers en train.

Je vous laisse lire le détail qui prouve que :
1)
Citation:
En paroles, les responsables de la Sncf se plaignent de la mauvaise fréquentation de ces trains, mais en actes, ils les vident en ne les mettant même pas en ligne sur le site internet maison !
Voilà ce que savent faire les dirigeants de la Sncf : vider les trains Corail et communiquer sur le fait qu'ils sont vides et que ça ne peut plus durer ; remplir les Tgv artificiellement pour justifier auprès du contribuable les milliards qu'on met dedans.

2) Les trajets proposés sont parfois largement plus long en km, en temps et ... en prix (jusqu'au double)
Dans l'exemple : 6h37 en direct pour 8h19 par Paris et 60€ pour 120€.

Le site date de 3/12/2004, a été complété le 4/11/2005 mais est toujours d'actualité : je viens de refaire les expériences évoquées sur le site ci-dessus.

Edité par Benmars le 24-03-2007 à 16:12

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 24-03-2007 15:58
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

petite info un passage , il n'y a plus aucun train au depart de lille pour metz / nancy/ strasbourg ... depuis 2004 ces relations existait du temps des militaires ou du " calais - bale (un train etranger deja )donc rien de bien etrange .....

pour ce qui est des prix, c'est la politique tarifaire depuis des années ... un lille paris a 6h30 cout 37€ , le meme a 7h00 plus de 50 € .

mais un truc qui me choque de mon coté, personne ne rale sur le prix des peages qui evoluent suivant l'heure de passage .

sinon pourquoi se faire chier sur un site mal conçu alors que c'est bien plus facile d'aller en gare , ne serait ce que pour faire perdurer les emplois

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 24-03-2007 16:28
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

sinon , un petit truc, le site est au depart un site commerciale, l'idee est donc bien de vous faire prendre le train que la sncf veux .....

allez en gare !

et non toujours pas de gouter d'anniversaire meme si on evite d'accrocher les banderoles julien 11 ans

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Old Post 24-03-2007 16:33
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Merci pour les infos ! Bien que pour d'autres lignes, le principe reste, mais comme tu dis, à site commercial, info commerciale.
Sinon, la gare la plus proche, ben ... elle est pas proche ...
Celle où je compte aller, ben ... vu que je risque d'y passer du temps, je risque de me faire lyncher au petit guichet par ceux qui attendent derrière !
Par contre, j'ai l'habitude de payer au guichet depuis qu'un guichetier m'a appris que le paiement en ligne va au pot commun, le paiement au guichet va à la région.

p.s. une question : en gare, tu as tes infos de la même base ou tu en as plus ? (donc, tous les trajets, les gares d'arrêt, etc ...)

Old Post 24-03-2007 16:50
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

toutes les infos de la base avec en plus les relations bus ..... les numeros utiles pour les dessertes , enfin plein de trucs sympa quoi

pour ce qui est des trajets en eux memes, pas de soucis on peut te filer les gares intermediaires ... les differents trajets possibles , enfin bref tout ce que tu as besoin

ludovike

Old Post 24-03-2007 18:21
 valere44  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1153

Participation : 3%
Sujets Lancés : 349

c'est vrai que le site de la sncf est des moins pratiques... pas le choix quand on veut profiter des offres preum's et dernière minute... mais c'est un autre débat... et je ne veux pas polluer le topic.

concernant les trains "fantômes", j'aimerais savoir s'ils sont absent uniquement sur le site de la sncf, ou bien si cette anomalie concerne également tous les sites européens (pkp, oebb)... merci

Temps en ligne : 17 Jours, 16 Heures, 18 Minutes, 30 Secondes en ligne

Old Post 24-03-2007 18:23
Cliquez ici pour voir le profil de valere44 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de valere44! Trouver plus de messages de valere44 Ajouter valere44 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

alors dernieres minutes effectiveùent, uniquement sur le site

les prem's , on a les meme en gare mais avec le cote moins pratique des horaires d'ouvertures

pour les trains fantomes, parfois le site n'annonce pas le train uniquement a cause de travaux ou autres....

moi j'utilse le site de la DB , on y a acces en gare et il est le plus complet

ludovike

Old Post 24-03-2007 18:29
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

D'ailleurs gros coup de gueule contre les "nouvelles" bornes.
Beaucoup trop lente par rapport aux anciennes.

(heureusement, il y a la borne TER: en 30 secondes chrono j'ai mon billet !)

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 24-03-2007 18:36
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

déjà, revenons à la vrai question , qu'est ce que tu peux bien aller foutre à Strasbourg C'est normal que cette ville soit mal desservi, tout le monde s'en tape de l'Europe

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 24-03-2007 18:47
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 SSSputnik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3777

Participation : 9%
Sujets Lancés : 117

quand veolia et connex auras acheté l ensemble de la sncf ça iras beaucoups !!! wait and see !!!!

Temps en ligne : 25 Jours, 6 Heures, 25 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 24-03-2007 19:00
Cliquez ici pour voir le profil de SSSputnik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SSSputnik Ajouter SSSputnik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Bein à Strasbourg, il y a lamiss !

Old Post 25-03-2007 01:34
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

ok, j'avais oublié, c'est une bonne raison alors

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 25-03-2007 10:22
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1847

Participation : 7%
Sujets Lancés : 176

ya trop de monde au guichet des gares et on peut pas se garer devant

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 27-03-2007 16:14
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Ca existe pas encore le drive-guichet?

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 27-03-2007 19:26
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

ben non, tiens

mais d'un autre cote avec toutes les machines de retrait en gare ..... on en ai pas loin

ludovike

Old Post 27-03-2007 19:35
Il est actuellement 20:42 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] sncf.com ou l'art de la recherche

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 20 heure(s) et 18 minute(s)
Page générée en 0.016856 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.