|
shakes808080 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
517
Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354
|
salut
pour la petite histoire, j'ai fait ma 1ere numérisation super8 il y a 7 ans : un projecteur super8, un écran, mon appareil photo numérique de l'époque ( camedia c2000z) utilisé comme webcam, relié à mon PC via la carte tuner haupauge...
Résultat pas trop mauvais : on reconnaissait largement les gens et le décors, ce qui était le but recherché.
J'ai recommencé il y a quelques semaines seulement la lampe du projecteur super8 m'a lâché. J'ai une commande de lampe en cours aux USA.
Dans l'intervalle, j'ai trouvé une autre astuce: j'ai monté une ampoule halogene de 20w ( 12V 20W au lieu de 12V 100W avec réflecteur dichroique ) : ça ne suffit pas pour projeter l'image, mais par contre, j'ai mis mon nouvel APN ( canon850is) directement dans l'axe du projecteur et j'enregistre directement avec l'APN.
J'ai des problèmes de fluctuations de lumiere dues à la différence du nombre d'images par secondes entre le projecteur et l'APN ( 18 contre 30 images/seconde) que je compte corriger avec un filtre spécial de virtualdub... si je trouve un film qui en vaut la peine.
En fait , je suis en train de numériser des films qui trainaient au grenier, mais qui s'avèrent n'avoir aucun intéret. La numérisation de base que je suis en train de réaliser suffit largement pour voir de quoi il s'agit...
Concernant les diapos, il me semble qu'Epson fabrique un scanner à dos lumineux capable de faire un boulot honorable.
En 2000, j'avais acheté un Epson GT7000 photo SCSI, et j'ai numérisé quelques négatifs, quelques diapos et pas mal de tirages positifs ( dans les 3400 photos ). ça m'a pris 2 ans tranquilou...