|
Raistlin_42 |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
6764
Ancienneté : 97%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 199
|
[CRITIQUE/BD] Le Ciel au-dessus de Bruxelles (2006 - 2007) - FR - Yslaire
Le Ciel au-dessus de Bruxelles [avant...]

Tome 1
DE BERNARD YSLAIRE
Date de publication : 16/3/2006
Editeur : Futuropolis
Quelques images scannées (source Bo-DoÏ n°94). Veuillez m'excuser pour la qualité des scans.
Jules, la pulsion de vie et Fadaya, la pulsion de mort.
Gare de Bruxelles, 1er regard en entre Fadaya et Jules.
C'est en s'inspirant de la chanson de John Lennon que Bernard Yslaire a choisi de raconter la rencontre d'un homme et d'une femme, d'un Juif et d'une Musulmane kamikaze, le temps d'une histoire d'amour impossible, le temps d'une guerre réelle.
“Je voulais faire une histoire positive, qui fait chaud au coeur. Une histoire d’amour actuelle qui finit bien, sans être mièvre. Je voulais faire une histoire qui se lit comme une chanson, comme un poème dédié à la ville que j’habite, Bruxelles ma Belle” avoue Bernard Yslaire.
Flashback dans un camp de la mort.
Fadaya et sa ceinture de mort.
Ma Critique
---------------------------------------------------------------
Depuis le début de l'anné 2006, je crois que c'est LA bd qu'il faut avoir, qu'il faut lire !
Un pure chef d'oeuvre ! Yslaire fait fort, très fort. Il nous emmène dans un scénario intelligent sur lequel peu d'auteurs se seraient aventurés.
Sur cette toile de fond religieuse et de guerre, on trouve une poésie romanesque qui ne peut qu'émouvoir.
Graphiquement c'est encore plus beau et plus touchant. Des techniques nouvelles sur le traitement des bulles et l'utilisation de la photo.
Une merveille !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 3 Jours, 5 Heures, 44 Minutes, 39 Secondes en ligne
|