|
Schoubi |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
566
Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428
|
Citation: Message écrit par Cthulhu22, le 08-08-2007 à 12:29
C'est donc encore une fois une vente forcée: pas de liberté du système d'exploitation natif.
On paie encore (moins cher que pour windows, je l'accorde, mais on paie quand même) pour quelque chose qu'on peut déjà avoir chez soit.
D'ailleurs, combien coûte cette distribution linux dans le commerce ? (sans passer par l'achaht de matériel)
(la bonne nouvelle, je ne la vois pas, à part pour les anti-windowsiens) |
Non ce n'est pas de la vente forcée, puisque, par définition, Ubuntu est un OS gratuit, on n'achète avec son matériel ni l'OS, ni une quelconque license permettant de le faire fonctionner....
On peut donc parler à la rigueur de "préinstallation forcée", mais pas de vente puisqu'Ubuntu est gratuit...
La bonne nouvelle c'est que :
- on peut enfin choisir autre chose que Windows sur son portable, et même en étant pro-windowsien on ne peut voir ça que comme un plus (ex: j'ai déjà une license XP chez moi, pourquoi j'en repaierais une à chaque fois que j'achète un portable (bien que légalement Microsoft a déjà tout prévu puisqu'une license XP est liée à un matériel, et ne peut être portée sur un autre matériel....Même si techniquement c'est possible))
- Linux arrive enfin à maturité et peut commencer à s'imposer là où rien n'existait à part windows...
- On peut s'acheter un portable pour un peu moins cher qu'avant
etc...
Tu fais preuve d'un peu de mauvaise foi pour ne trouver aucun point positif à ces annonces 

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne
|