Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ACTU] Un fondateur de Pirate Bay héberge un site pédophile

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (8): [ 1   2   3   4   5   6   7   8   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Post [ACTU] Un fondateur de Pirate Bay héberge un site pédophile

Citation:
Pirate Bay founders host paedophilia site
It's a freedom of speech thing

A Swedish company owned by the founders of controversial torrent tracker site The Pirate Bay is hosting a site that defends paedophilia.

PRQ, co-owned and operated by Fredrik Neij and Gottfried Svartholm Warg, has refused to take the web page down, citing the principle of freedom of speech.

The company says it doesn't share the ideas of the owners of the site, but defended the decision to host it, which claims: "When it comes to fear of paedophiles most things are set to one side."

The controversial site, which was previously hosted by a Danish company, also plans to make space available for individual paedophiles' personal websites.

Svartholm Warg told Stockholm morning daily Dagens Nyheter that he disagrees strongly with the content in question, but prefers an open debate. "They have a right to say this."

PRQ is the same company that hosts The Pirate Bay. When Stockholm police raided its offices last year almost every server was seized. Ten companies which were also hosted by PRQ immediately demanded compensation from the Chancellor of Justice.

Personnellement je serais assez d'accord avec le fondateur de Pirate Bay, c'est à dire pour que la liberté d'expression soit vraiment appliquée partout, qu'on ait le droit de parler de tout, et de vraiment tout, même de sujets choquants (nazisme, pedophilie, etc...).
D'ailleurs beaucoup de pays (Etats-Unis, Suède, Danemark) sont beaucoup plus libres à ce niveau que nous...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 07-06-2007 15:12
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

Tu as des enfants Schoubi ?

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 07-06-2007 15:22
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Je peux pas critiquer, je bitte pas assez l'anglais pour bien comprendre cet article.
Je rebondis juste sur les mots de Schoubi.

Un site qui parle de la pédophilie, ce n'est pas choquant, et ça doit exister.
Un site qui promouvoie et qui encourage la pédophilie doit être fermé à la seconde, et ses créateurs emprisonnés dans la geole la plus sinistre possible. Rien à foutre de la liberté d'expression dans ce cas là.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 07-06-2007 15:25
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Habemuspampam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13562

Ancienneté : 85%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 322

Parler, informer, prévenir ou dénoncer oui, mais défendre ou même débattre, certainement pas.

Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Monsieur Fernand)

Temps en ligne : 51 Jours, 9 Heures, 53 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 07-06-2007 15:27
Cliquez ici pour voir le profil de Habemuspampam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Habemuspampam Ajouter Habemuspampam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Remplacez "pédophilie" par "homosexualité" et revenez 40 ans en arrière.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 07-06-2007 15:47
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Sujets Lancés : 106

Citation:
Message écrit par Zakath, le 07-06-2007 à 15:47

Parceque pour toi cela atteind les mêmes personnes "pédophilie" et "homosexualité" ?

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 07-06-2007 16:10
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Ce n'est pas la question. Je dis juste que cette réaction émotionnelle du "lynchons-les d'abord, on discutera ensuite" n'est pas du tout saine. Il faut qu'il puisse y avoir une réelle discussion sur le sujet pour qu'on puisse avancer.

Pour donner un exemple très simple, si quelqu'un se découvre des pulsions pédophiles, à l'heure actuelle il ne peut pas aller parler à grand monde tant la chose est tabou. Et donc il gardera ça en lui, avec toutes les névroses qui vont avec, et il sera beaucoup plus susceptible de passer à l'acte que si il avait été voir un psychologue qui avait pu l'aider à se soigner. Il est donc dans l'intérêt de tous de ne pas sauter sur son révolver pour lyncher le premier qui ose évoquer le concept de pédophilie sans rajouter automatiquement "quels salauds, faut tous les buter" derrière.

Quant à homosexualité vs pédophilie, j'ai l'impression d'entendre les mêmes arguments qu'il y a des décennies. Des "c'est contre nature" à tire-larigot, on est encore loin de l'amour libre (oh le gros mot !).

Old Post 07-06-2007 16:26
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Citation:

Alors là, pas d'accord, Zakath. L'homosexualité concerne des personnes adultes (ou ado), mais d'âge comparable. La pédophilie concerne des enfants, qui sont sous l'ascendant d'adultes. J'en connais, des personnes qui ont été victimes de pédophiles. Bonjour les dégâts. A l'âge adulte, ils (elles) sont incapables d'avoir des relations amoureuses "normales". C'est une souffrance extrême. Beaucoup se sentent coupables et finissent par se suicider. Tout ça pour le plaisir égoïste d'adultes malades. Et qu'on ne me parle pas d'éducation sexuelle pour le développement des enfants. Ils sont assez grands pour se débrouiller entre eux.
Je rejoins complètement Habemuspampam sur ce point.

Edit : tu as répondu avant que je ne poste. Voilà, qu'ils se fassent soigner, qu'ils aillent voir un psy. Mais promouvoir la pédophilie ? Non.

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 07-06-2007 16:34
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@wlad: qui a parlé de promouvoir la pédophilie ? Mon parallèle avec l'homosexualité était simplement là pour montrer qu'une pratique considérée il y a peu comme contre nature et criminelle est maintenant admise dans notre société, et qu'il est donc nécessaire de bien réfléchir avant de condamner automatiquement les gens.

Ce que tu décris, et je te crois volontiers, c'est "simplement" une relation sexuelle sous contrainte. Mais que la contrainte soit psychologique ou physique, que la victime soit enfante ou adulte, l'horreur et les dégâts sont les mêmes. Mais il ne faut pas généraliser non plus que toute relation avec un enfant sera forcément sous contrainte (je n'en sais honnêtement rien, peut-être que c'est le cas, mais je n'ai jamais vu d'arguments dans ce sens, justement à cause de l'absence de tout débat sur le sujet).

Et je ne pense pas que considérer toute personne aimant les enfants comme un malade ou un dégénéré soit a priori plus valide que de faire la même chose pour deux personnes du même sexe.

Old Post 07-06-2007 16:43
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 14026

Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85

honnêtement, et en ayant bien réfléchi, j'espère que la pedophilie restera toujours "comme contre nature et criminelle " et qu'elle ne sera jamais admise par notre société.

Et je ne pense pas que 40 ans en arrière, on pourrait remplacer "pédophilie" par "homosexualité" dans mes propos.

Neanmoins, le sujet est tellement tabou qu'il manque certainement des structures, des endroit pour la discussion ... pour les personnes qui ont de telles pulsions ne peuvent pas les exprimer. là dessus je te rejoins.

Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 07-06-2007 16:57
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

C'est la news qui le dit :

Citation:

A Swedish company owned by the founders of controversial torrent tracker site The Pirate Bay is hosting a site that defends paedophilia.

"that defends paedophilia" ça veut bien dire "qui défend la pédophilie" non ?
Entendons-nous bien. Qu'un site publie des témoignages de pédophiles qui parlent de leurs attirances, de leur souffrance, ok. Mais qu'on publie des propos genre "j'aime les enfants, laissez-moi jouer avec eux", non.
Une relation pédophile n'est pas forcément sous la contrainte. Les enfants aussi ont des pulsions sexuelles, mais tout adulte digne de ce nom doit les renvoyer jouer avec ses petit(e)s copain(ine)s.
Quand je parle de "malade", c'est au sens propre, par opposition à "criminel". Un malade est une personne victime d'une maladie. Qu'elle se doit de soigner.

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 07-06-2007 16:57
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@wlad: je n'en sais rien, je n'ai pas vu le site, et je ne fais aucunement confiance aux articles de presse sur le sujet, d'autant que celui-ci est manifestement présenté sous l'angle "regardez ces salauds de thepiratebay.org, non seulement ce sont des pirates mais en plus des pédophiles".

Ce que je trouve effarant, par contre, c'est de voir à quel point dans notre société un enfant est un non-être. On lui refuse le droit au libre-arbitre jusqu'à ce qu'il sorte de cet état, forcément transitoire, de l'enfance. Il ne viendrait apparemment à l'idée de personne qu'un enfant est déjà un ête complet (ou du moins aussi complet qu'un adulte) et qu'il est tout aussi capable qu'un adulte de prendre des décisions qui l'affectent. Ramener sa volonté au rang de "pulsion", c'est enlever toute capacité de réflexion à l'enfant, et le mettre au même rang qu'un animal...

Old Post 07-06-2007 17:08
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 14026

Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85

c'est comme de dire que c'est le piéton qui choisit de se faire ecraser parcequ'il traversait en dehors des clous.

Oui le pieton a le libre arbitre ! mais c'est le conducteur de la voiture qui doit rester mettre du véhicule.

on ne dit pas pour autant qu'on met le pieton au rang d'un animal, si?

Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 07-06-2007 17:22
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arcum  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 13487

Ancienneté : 86%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 58

L'homosexualité et la pédophilie reposent sur deux modèles d'expression du consentement très différents. Pour l'homosexualité, il s'agissait de deux adultes majeurs (juridiquement "capables) et consentants. Pour la pédophilie, il y a généralement un rapport de force, ou du moins, une forte propension à l'existence d'un ascendant psychologique au bénéfice d'un des protagonistes, et donc in extenso au détriment de l'autre.

La morale condamnait l'homosexualité, qui n'était pas "dans les moeurs" (je n'aime pas cette expression mais bon...). La pédophilie n'est pas une affaire de morale, c'est une question de protection.

Temps en ligne : 9 Jours, 15 Heures, 46 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 07-06-2007 17:32
Cliquez ici pour voir le profil de Arcum Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Arcum Ajouter Arcum à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5654

Sujets Lancés : 325

Citation:
Il ne viendrait apparemment à l'idée de personne qu'un enfant est déjà un ête complet (ou du moins aussi complet qu'un adulte) et qu'il est tout aussi capable qu'un adulte de prendre des décisions qui l'affectent

N'oublies pas que la pédophilie atteint aussi des enfants en bas âge,je veux dire des bébés !
Eh oui !il y en a aussi.
alors en ce qui concerne les prises de décisions,ça me parait plus qu'improbable qu'ils puissent comprendre quoi que ce soit.

Je rejoins complétement l'avis de Lisou sur le sujet.

On ne peut en effet comparer les propos homophobes d'il y a 40 ans (et il y en a même encore maintenant) et la pédophilie qui ne sera jamais considérée comme normale,enfin j'ose l'esperer.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 07-06-2007 17:46
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:53 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (8): [ 1   2   3   4   5   6   7   8   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ACTU] Un fondateur de Pirate Bay héberge un site pédophile

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 29 minute(s)
Page générée en 0.030832 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.