|
Bartman |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
13069
Ancienneté : 95%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 154
|
[E.D.F] Zidane se retire
Citation: Football: Zidane dit adieu aux "Bleus"
Zinedine Zidane ne jouera plus en équipe de France. Le numéro 10, âgé de 32 ans, se consacrera désormais uniquement à son club, le Real Madrid. En dix ans, "Zizou" a honoré 93 sélections et marqué 26 buts, dont deux en finale de la Coupe du Monde 1998.
[Si] - Sur son site internet zidane.net, le meneur de jeu du Real Madrid a expliqué qu'il avait "mûrement réfléchi cette décision". "Je pense qu'à un moment donné il faut savoir dire stop. Hier, j'ai prévenu le sélectionneur et ce midi je le dis publiquement."
Le sélectionneur Raymond Domenech a confirmé l'information lors d'une conférence de presse préalable au match amical de l'équipe de France contre la Bosnie la semaine prochaine à Rennes. "Zidane arrête avec la sélection, je le regrette", a-t-il dit. "J'aurais préféré qu'il continue. Il a pensé qu'il fallait laisser la place aux jeunes.
"C'était l'heure, c'est mon heure à moi. C'est la fin d'un cycle. Il y a eu des joueurs très importants qui l'ont fait en 2000 et 2002, d'autres joueurs le font, j'en fais partie. C'est comme cela, il faut savoir arrêter un jour."
Champion du monde en 1998, d'Europe en 2000, Zidane quitte donc les Bleus sur une élimination en quart de finale de l'Euro 2004 face à la Grèce. |
Respect 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 33 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 4 Secondes en ligne
|