Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > RV9 --->La polémique continue !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 le di§ciple du wu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 191

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 24

Exclamation RV9 --->La polémique continue !

vu sur le forum de illbeatz

Posté le: Sam Juil 20, 2002 10:38 Sujet du message: Par preacher111

--------------------------------------------------------------------------------

Je vous livre le post de Gardel qui explique très bien le point de vue du rv9 :

Joli boulot de comparatif mais tu oublies l'essentiel :

-90 % des gens regarde des divx ou autre sur leur 17 pouces (ou pire), le gain de qualité d'un format à l'autre est donc parfaitement ridicule dans ces conditions de visionnage. LEs autres trancodent le format en SVCD ou VCD, le gain étant alors nul. Je ne parle même pas de ceux qui ont le PC branché sur la télé, les connectiques des cartes avec sortie télé bouffant la qualité d'image comme il est rarement permis

- Il n'y aura jamais de platine de sa salon RV9, c'est un format propriétaire. Pas de developpement autre que Real. Les industriels ne vont acheter des licences alors que divx est open.

- RV9 n'est pas lisible par linux et MAC ou autre, excluant des utilisiteurs et donc des points de partage. Il est donc nocif et préjudiciable au réseau.

J'ai du mal à vous comprendre, vous avez l'expérience maintenant des formats libres et propriétaires. Que ce soit dans l'informatique ou ailleurs. Vous avez vu comment le DCC (supérieur au minidisc) de philips est mort parce qu'il était seul, idem pour le CDI (première vraie interactivité de salon), le betamax (pourtant supérieur au VHS), comment le DAT est cantonné aux professionnel, le newton d'Apple ou l'ebook de Sony(alors que le même concept explose en Pocket PC ou Palm), ATARI/AMIGA par des PC moins stable et moins performants, le GEM détruit par un Windows inférieur, DR-DOS détruit par un MS-DOS inférieur. Tout les codec Audio qui supplantent le MP3 et pourtant ne font pas référence et ne possèdent pas leur baladeur/platine/autoradio/téléphone dédié.
Et la liste est encore longue.

On est habitué aux pratiques de Real, qui pourri ses logiciels de spyware et a plombé le streaming video par sa techologie approximative pendant 10 ans, alors que Quicktime faisait déjà mieux.

Ce format devrait être décrié, surtout par des gens qui se veulent participants d'une communauté d'échange. Mais visiblement, tous n'ont pas les même valeurs, ni les même conceptions de l'échange...

Alors faites du rv9 comme il vous plait, mais je suis sûr que bcp par ignorance viendront gueuler car ils ne peuvent rien en faire.... Les films sur écran pc, WOA superbe en effet!

Au moins le divx, même s'il est moins performant (pour le moment) en qualité et en taillle par rapport à votre rv9 (poudre aux yeux), il a l'avantage d'être manipulable à loisir.....

Bon courage à ceux qui prendront le rv9!

Amateurs de rv9 ! qu'en pensez vous ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 22 Heures, 55 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 20-07-2002 14:20
Cliquez ici pour voir le profil de le di§ciple du wu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de le di§ciple du wu Ajouter le di§ciple du wu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

DivX pour le moment.
Xvid pour s'entrainer.
Non aux formats propriétaires.

C'est clair!

Il ne faut certes pas s'arrêter à la qualité du format proprement-dit, mais voir également l'ensemble de la chaîne...

Le lecteur ne sera jamais que propriétaire, les sous-titres ne sont pas très simple à mettre en oeuvre. (mais bon, je n'ai pas encore lu en détail le tuto de krok!)

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 20-07-2002 14:29
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nicodjordje  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 431

Participation : 2%
Sujets Lancés : 63

un point de vue interessant, messieurs les censeurs la balle est dans votre camps!!!

Temps en ligne : 8 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 20-07-2002 14:47
Cliquez ici pour voir le profil de nicodjordje Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nicodjordje Ajouter nicodjordje à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 27

Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

Bon point de vue, et il est clair qu'il a raison

Néanmoins, il peut être intéressant de connaitre ce codec et ses paramètres ainsi que ses caractéristiques. On peut alors l'utiliser pour certaines applications : par exemple, un long film peut être mis sur 1 CD avec deux bandes sons et les sous-titres. Valable pour un film pas forcément exceptionnel, mais qu'on veut garder sur 1 CD au lieu de 2.

En ce moment, on en parle beaucoup, et il se trouve qu'on est plusieurs à l'avoir essayé. Il se trouve aussi que ces plusieurs font partie de la TINT. N'allez pas coller une étiquette de [RV9 only] sur la Team.
On continuera peut-être à en faire, mais plus pour creuser les paramètres qu'autre chose. En tout cas, je parle sur ce point en mon nom, pas pour la Team, bien sûr.

Mais ce format, bien que propriétaire avec tous les inconvénients que ça comporte et qui ont été évoqués, n'empêche pas à plein d'utilisateurs du Donkey de se ruer sur Gladiator en RV9, entre autres.

C'est pas tout blanc ou tout noir, c'est sur.

Une chose est sûre : ce codec a beau être performant, il n'est pas près de remplacer notre bon vieux DivX, ni le (S)VCD.

Bon topic, di§ciple

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 20-07-2002 15:22
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 le di§ciple du wu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 191

Sujets Lancés : 24

Ce que j'aime les Esprits ouverts !

Evidemment que dans l'état actuel des choses , il ne remplacera pas nôtre bon vieux Divx !
Mais est ce vraiement la question ? ... .
Il apporte quelque chose de nouveau ! libre a nous de tenter l'expérience .

Temps en ligne : 22 Heures, 55 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 20-07-2002 15:39
Cliquez ici pour voir le profil de le di§ciple du wu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de le di§ciple du wu Ajouter le di§ciple du wu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 darryl  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 62

Participation : 5%
Sujets Lancés : 124

Bon à moi !!!

Il n'a été dit nulle part que le RV9 allait remplacer le DivX. Le RV9 format propriétaire ??? Et le DivX au départ, il est tiré de quel codec ??? Ha !!

Le RV9 est peut-être un format propriétaire, et REAL peut déballer sa pléiades de spywares ( pas vu de spywares sur RV9 pour le moment mais bon ... ) le RV9 est voué à une succession, car pletors de GUI, codec trafiqué, interfaces, tutoriaux et softs commencent à apparaître de par le ouaibe.

Ce qui est fermé sera ouvert un jour, et autant être devant que derrière non ?

Faites tenir un rip de deux heures ou plus avec deux bandes sonores, les sous-titres et les fichiers de démarrage auto de tout ça sur un cd de 700 mo et apres on pourra dire que le RV9 est inutile.

Ne serai-ce que par la connaissance qu'apporte ce nouveau codec dans les formats qu'il m'a permi de découvrir, ça valait le coup ... Ca VAUT le coup !!

N'en déplaise à certains, le RV9 tient ses promesses, comme le rip de Gladiator le prouve. La TINT n'a eu qu'à intervenir de brèves fois pour indiquer une ou deux methodes de rip ou de visionnage, et c'est tout.

Donc pour ma part, dès que le rip sera supérieur à 2h00, il sera fait en RV9 chez moi. Tout autre rip : DivX ou XviD.

C'est neuf comme truc, donc patientez pour avoir des "rippacks" et autres softs relatif à ce codec. Quoi que pour l'instant, je me demande ce qu'il a à envier au reste ...

"... tu dois tout pouvoir quitter en trente secondes si le vent tourne ...." R. De Niro dans "heat"

Temps en ligne : 17 Heures, 42 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 20-07-2002 16:12
Cliquez ici pour voir le profil de darryl Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de darryl Ajouter darryl à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ironlion  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 3093

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 9

y en a qui ont des actions chez Real ? non ba alors ...

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 20-07-2002 19:37
Cliquez ici pour voir le profil de ironlion Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ironlion Ajouter ironlion à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 darryl  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

y en a qui ont des actions chez DivX ? non ba alors ...

"... tu dois tout pouvoir quitter en trente secondes si le vent tourne ...." R. De Niro dans "heat"

Old Post 20-07-2002 23:09
Cliquez ici pour voir le profil de darryl Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de darryl Ajouter darryl à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evilkachu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 540

Sujets Lancés : 47

Y en a qui ont des actions?Non ba tant pis pour le voyage "Oxmo au Japon"

Temps en ligne : 2 Heures, 58 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 20-07-2002 23:19
Cliquez ici pour voir le profil de evilkachu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evilkachu Ajouter evilkachu à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Golem  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 1928

Sujets Lancés : 3

kikoo a tous, j ai testé le rv9 c est facile et c est plutot beau.
par contre ca demande une grosse puissance pour encoder et meme pour lire et comme je voue au realplayer une haine ancestrale, je suis retourné au divx-xvid.
les formats proprietaires, je trouve ca bof-bof ...
voila, faites vos essais et vous verrez que pour l instant le rv9, c est comme un nouveau jouet dont on se lasse assez vite.

Temps en ligne : 5 Jours, 13 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 21-07-2002 19:03
Cliquez ici pour voir le profil de Golem Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Golem Ajouter Golem à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Pour ma part, je trouve que je ne maitrise pas encore toutes les ressources du DivX5 (beaucoup d'optimisation possible encore) alors avant de passer à autre chose, j'essaie d'aller au fond des choses.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 21-07-2002 19:39
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

C'est un choix ...

Old Post 21-07-2002 22:57
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 18

Participation : 4%
Sujets Lancés : 160

On fait de la qualité proche du DVD avec DivX5, quand on sait le manier. Alors pourquoi aller s'emmerder avec un format propriétaire qui, hormis la qualité de l'image, n'offre pas beaucoup de possibilités...

Sans parler de ceux qui ne peuvent pas le lire. Faudrait peut-être penser à eux aussi. Perso, quand j'encode en DivX5, j'évite les options qui vont faire ramer certaines machines, comme Quarter Pixel et Psychovisual Enhancement. Alors pourquoi aller pénaliser ceux qui ne peuvent pas lire le RV9 ?

Ma philosophie est de satisfaire un maximum de monde, pas seulement une certaine catégorie... Sinon, ça fait élitiste...

Je ne parle même pas du fait que ça va scinder la communauté en 2...

Edité par ActarusProcyon le 22-07-2002 à 02:00

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 22-07-2002 01:50
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 weblovers  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 272

Sujets Lancés : 74

J'ai voulu voir ce que c'était par curiosité !
J'ai trouvé que c'était de la très bonne qualité et c'est très intéressant de pouvoir avoir de longs films en 1 seul CD.
Du coup, j'ai fait un essai sur un film et j'en suis très satisfait.

Le côté prioritaire ?
De toutes les façons, tous ceux qui ont voulu fermer leur logiciel/technologie se retrouvent avec des versions clônes alors je pense qu'il y a déjà des développeurs qui sont en train de décortiquer pour proposer des...

Alors n'hésitez pas à faire des essais et à constater par vous-même...
Il y a le format de Microsoft qui sort aussi à la rentrée alors on va surement s'amuser mais "il ne peut en rester qu'un..."

Nân, il faut juste se dire que pour des films qui demandent 2 ou 3 CD, on pourra les faire en RV9 pour une meilleure diffusion et pour ne pas gaspiller une deuxième galette (3CDs qq fois... pfiuu! surtout que ça n'arrête pas d'augmenter )

Temps en ligne : 2 Jours, 12 Heures, 21 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 22-07-2002 19:38
Cliquez ici pour voir le profil de weblovers Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de weblovers Ajouter weblovers à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Metal ripper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 2268

Sujets Lancés : 194

Utiliser

Je pense qu'il faudrait déjà exploiter un format au maximum au lieu de se lancer dans l'inconnu, il suffit de voir le peu de divx 3 sbc qui ont été fait a cause de la sortie du divx 4 alors que le sbc est quand meme intéressant (mais moins maintenant avec le divx 5 forcément)

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 23-07-2002 01:41
Cliquez ici pour voir le profil de Metal ripper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Metal ripper Ajouter Metal ripper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:45 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > RV9 --->La polémique continue !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 21 minute(s)
Page générée en 0.027038 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.