|
le di§ciple du wu |
 |
Débutant 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
191
Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 24
|
RV9 --->La polémique continue !
vu sur le forum de illbeatz
Posté le: Sam Juil 20, 2002 10:38 Sujet du message: Par preacher111
--------------------------------------------------------------------------------
Je vous livre le post de Gardel qui explique très bien le point de vue du rv9 :
Joli boulot de comparatif mais tu oublies l'essentiel :
-90 % des gens regarde des divx ou autre sur leur 17 pouces (ou pire), le gain de qualité d'un format à l'autre est donc parfaitement ridicule dans ces conditions de visionnage. LEs autres trancodent le format en SVCD ou VCD, le gain étant alors nul. Je ne parle même pas de ceux qui ont le PC branché sur la télé, les connectiques des cartes avec sortie télé bouffant la qualité d'image comme il est rarement permis
- Il n'y aura jamais de platine de sa salon RV9, c'est un format propriétaire. Pas de developpement autre que Real. Les industriels ne vont acheter des licences alors que divx est open.
- RV9 n'est pas lisible par linux et MAC ou autre, excluant des utilisiteurs et donc des points de partage. Il est donc nocif et préjudiciable au réseau.
J'ai du mal à vous comprendre, vous avez l'expérience maintenant des formats libres et propriétaires. Que ce soit dans l'informatique ou ailleurs. Vous avez vu comment le DCC (supérieur au minidisc) de philips est mort parce qu'il était seul, idem pour le CDI (première vraie interactivité de salon), le betamax (pourtant supérieur au VHS), comment le DAT est cantonné aux professionnel, le newton d'Apple ou l'ebook de Sony(alors que le même concept explose en Pocket PC ou Palm), ATARI/AMIGA par des PC moins stable et moins performants, le GEM détruit par un Windows inférieur, DR-DOS détruit par un MS-DOS inférieur. Tout les codec Audio qui supplantent le MP3 et pourtant ne font pas référence et ne possèdent pas leur baladeur/platine/autoradio/téléphone dédié.
Et la liste est encore longue.
On est habitué aux pratiques de Real, qui pourri ses logiciels de spyware et a plombé le streaming video par sa techologie approximative pendant 10 ans, alors que Quicktime faisait déjà mieux.
Ce format devrait être décrié, surtout par des gens qui se veulent participants d'une communauté d'échange. Mais visiblement, tous n'ont pas les même valeurs, ni les même conceptions de l'échange...
Alors faites du rv9 comme il vous plait, mais je suis sûr que bcp par ignorance viendront gueuler car ils ne peuvent rien en faire.... Les films sur écran pc, WOA superbe en effet!
Au moins le divx, même s'il est moins performant (pour le moment) en qualité et en taillle par rapport à votre rv9 (poudre aux yeux), il a l'avantage d'être manipulable à loisir.....
Bon courage à ceux qui prendront le rv9!
Amateurs de rv9 ! qu'en pensez vous ?