|
antoine-69 |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
8
Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 110
|
[PB] Amplificateur Wifi
Bonjour tout le monde,
J'ai un souci au niveau d'une retransmission di signal Wi-fi dans une maison qui est sur 3 étages.
Petit Topo :
Premier étage :
1 Modem Routeur Wifi Netgear (192.168.0.1)
1 ordinateur Win XP avec clé usb wifi ovislink (Ralink) (192.168.0.3)
Deuxieme étage :
1 amplificateur Wifi D-Link DWL-G710 (192.168.0.2)
Toisième étage :
1 ordinateur Win XP avec clé usb wifi ovislink (Ralink) (192.168.0.4)
Le 3eme étage n'arrive pas a détecté le signal du modem/routeur qui se trouve au 1er étage (ou très faiblement avec naigation internet impossible)
C'est pourquoi j'ai mis l'ampli sur le deuxième étage pour qu'il fasse le relais.
J'ai bien mis le même SSID sur l'ampli que sur le modem/routeur
Problèmes :
1. Pour faire communiquer l'ampli avec le modem, je dois désactiver tout cryptage wifi sinon y'en a un sur deux qui ne répond pas aux pings.
2. Une fois que j'enlève le cryptage et que le lien se fait, sur l'ordi du 3eme étage j'obtiens un signal excellent, par contre impossible de pinger 192.168.0.1 ou www.gogole.fr (ou alors très difficilement avec beaucoup de pertes de paquets)
La navigation internet est impossible.
En gros, l'ordi me dit que le signal est excellent et qu'il est bien connecté à l'ampli (ce qui est juste car j'ai vérifier l'adresse MAC) mais j'ai l'impression que la connexion internet, il va la chercher sur le modem/routeur au premier étage et non sur l'ampli...
Problème de compatibilité NetGear / D-Link ?
Mauvais paramétrages ?
Quelqu'un connait il une bonne configuration modem routeur wifi / ampli ?
Merci pour votre aide 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 13 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 54 Secondes en ligne
|