|
**lamiss** |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
10805
Ancienneté : 96%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 97
|
[Vis Ma Vie] Le petit chat est mort
De cette portée (d'une mère inconnue) ne restaient que deux petites chatonnes vaguement noires et pas farouches.
Le reste a été "mâchouillé" par l'énorme berger allemand dont mes parents ont hérité d'un ami de mon père.
Ma mère est tombée sur ces petites rescapées par hasard il y a deux semaines : elles lui ont sauté dessus, miaulant avec véhémence du haut de leurs 4 semaine leur envie de voir du monde... et surtout de trouver quelque chose à manger !
C'est une autre chatte, dont la portée avait été entièrement décimée peu de temps avant, qui les prit alors sous sa protection (ben oui : c'est ça la vie à la campagne !).
Les deux se ressemblaient énormément : pelage noir, mimi, câlines.
La plus frêle des deux s'est prise de passion pour ma petite personne, considérant avec raison que j'étais la meilleure source de nourriture.
De fait elle prit très vite l'habitude de me suivre partout et d'accourir dès que je l'appelais.
Un adorable chaton, joueur, câlin et expressif.
Mon choix était donc fait : j'embarquerais à la fin des vacances ce petit sac à puce si charmeur.
C'est amusant comme on prête vite des personnalités (analyse stupidement anthropomorphique) à des animaux, comme on s'y attache !
Mais voilà, hier midi, ma mère, voulant s'occuper de 3 choses en même temps fait ce qu'elle fait à chaque fois : elle saute de la marche et atterrit sur le chat pour me laisser rentrer les couverts du repas (fini) dans la cuisine tout en transportant elle-même d'autres plats.
Elle fait ça tout le temps, mais d'habitude elle ne saute pas... et surtout elle atterrit sur la pâte de l'une ou de l'autre des petites bestioles qui aiment se prélasser à droite de ladite marche.
Mais hier midi elle atterrit directement et de tout son poids sur le crâne de cette petite puce malchanceuse.
C'est impressionnant le résultat : le sang qui pisse via la gueule et les narines, les convulsions...
Le pire étant les sanglots de ma mère qui, ayant adopté un peu de l'idée de la vie que se font les bouddhistes, ne supporte pas de prendre la vie des animaux.
Elle se met à marcher en rond dans le jardin en pleurant, sanglotant, criant qu'elle l'a tuée, que c'est mon chat, etc ...
Branle-bas de combat : je tente vainement de la rassurer, de lui dire que ce n'est pas grave ... mais elle file tellement vite que je n'arrive même pas à la prendre dans mes bras.
Je tente de la rassurer en lui rappelant que les animaux sont costauds et qu'elle vit encore.
Je prend le chat, le mets à plat : il respire toujours malgré des gestes "ataviques" ...
J'invective mes parents en leur demandant de me déposer chez le véto.
Mon père vocifère, m'engueule sur le mode "tu fais toujours tout à l'envers : tu t'occupe du chat au lieu de t'occuper de ta mère!!" tout en essayant veinement de la retenir.
Je me retrouve avec du sang d'animal dégoulinant sur mes mains, un corps aux yeux révulsés et aux gestes de zombis inquiétant dans les bras, en train de courir un coup après mon père, un coup après ma mère. Un vrai vaudeville !
Voyant que la douceur et le calme ne mènent à rien je hausse le ton et dis à mon père que c'est l'idée de la mort du chat qui fait culpabiliser ma mère et qu'un aller-retour chez le véto lui redonnerait un semblant de bonne conscience chrétienne de l'ordre du "on aura tout fait pour l'aider".
(et tout ça pour un chat!)
Bien évidemment, chez moi dans le sud, à 13h30, pas un véto ne vous ouvre.
Bref : je me retrouve à 14h abandonnée sur le bord de la route dans une zone industrielle de ma ville par un père énervé .... sans moyen de transport, à 5km de la maison et sans savoir où est la clinique la plus proche (sensée être à deux pas). Ah : et sans gsm aussi (que j'avais oublié de prendre).
Pour la suite : ma mère arrive me récupérer, on dépose le paquet chez le véto (toute la salle d'attente choquée par les raisons de la présence ici de cette petite bestiole... forcément ... ), radios plutôt bonnes (pas de séquelles sur la moelle) mais tests pas concluants... gestes étranges et compagnie.
24h d'observation sous perfusion.
Ils l'ont finalement gardée 36h pour finir par l'endormir : les premières heures ont été prometteuse mais elle a fini par refuser la nourriture et se laisser mourir (le cerveau a été trop compressé par le choc pour qu'elle survive). Fin d'une histoire qui va tout de même nous coûter entre 100 et 150€ !!
Tout ceci ne fini donc pas trop mal : le père n'est plus énervé, la mère est rassurée par notre tentative de sauvetage et le chat n'a pas trop souffert (dixit la véto) ! Ah : et j'ai fais marcher le commerce local (putain, faut voir le monde qu'il y a chez les vétos !)
Et bien entendu je pense revenir sans chat !
Ah, les vacances en famille ... que d'aventures !

"Elle attend... elle attend... patiemment... elle attend" 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne
|