Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [PB] Ecran CRT qui a rendu l'âme définitivement ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Question [PB] Ecran CRT qui a rendu l'âme définitivement ?

Je rentre chez moi, et surprise, impossible de lancer correctement mon bon vieux IIyamaCRT 21", alors que je l'avais éteinds tout à fait normalement la veille.
Une grosse bande verticale au milieu de l'écran et rien d'autre. Première fois qu'il me fait ça.
A priori, c'est tout l'affichage du système d'exploitation compressé sur une bande verticale d'environ 0,5cms de large, donc impossible d'accéder au menu pour toucher les réglages car illisible....

Je ne vois vraiment pas quoi faire, à part tenter de l'éteindre/rallumer dans l'espoir de le voir repartir.

Moi qui commencait à croire qu'il était immortel, voilà qu'il me lâche au bout de 7 ans...Peut être l'excuse pour accélérer l'achat de mon prochain, un 22" LCD

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 11-07-2007 19:30
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

c est pas toi qui m en vantais ses merites il y a quelques jours ???

allez saute le pas !! 22" power !!!!!!!!!!!!!

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 11-07-2007 19:32
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Toutes mes condoléances Cybernet et bienvenue au 22"!!!

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 11-07-2007 19:34
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Sujets Lancés : 1428

Tu as tenté l'option "degauss" ?

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 11-07-2007 19:36
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Ben voui, comble du hasard, je me disais récemment que sa grosse taille et son look n'allait pas trop aller dans mon nouvel appart, mais je ne pouvais pas non plus m'en débarrasser vu qu'il tournait comme une horloge....sauf depuis auj :/

Le jour où je reçois ma nouvelle TV Samsung LCD 40".....comme on dit, un être s'éteinds, un autre s'éveille...

@polka: mici va falloir apparemment investir plus rapidement que prévu dans le Samsung 22"

Old Post 11-07-2007 19:39
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 11-07-2007 à 19:36
Tu as tenté l'option "degauss" ?

j'y ai bien pensé, mais impossible d'afficher lisiblement le menu, donc inaccessible

Old Post 11-07-2007 19:39
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

c'est le cicuit electronique qui controle la déviation verticale du faisceau d'electrons dans le tube qui est mort : le faisceau d'electrons ne se promene plus que de droite à gauche, et ça donne l'affichage d'une ligne blanche brillante horizontale au milieu de l'écran.

LCD time....

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 12-07-2007 00:32
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

et quand un des fonds d ecran qu'on a gardé longtemps reste en tres legere "surimpression" sur toute la dalle...?? ça sent la fin ?

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 12-07-2007 00:37
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Sujets Lancés : 1428

@oliv : non, c'est juste que la couche fluorescente à l'interieur du tube est particulièrement usée par des années de bombardement aux mêmes endroits (quand on vous dit d'utiliser un screensaver ! )

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 12-07-2007 08:28
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

screensaver ou éteindre l'écran quand on ne s'en sert pas, c'est encore plus écologique

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 12-07-2007 08:47
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 12-07-2007 à 00:32
c'est le cicuit electronique qui controle la déviation verticale du faisceau d'electrons dans le tube qui est mort : le faisceau d'electrons ne se promene plus que de droite à gauche, et ça donne l'affichage d'une ligne blanche brillante horizontale au milieu de l'écran.

LCD time....

bon donc, rien à faire, ça fait quand même un petit pincement au coeur de jeter ce majestueux écran qui aura fait 7 ans

Old Post 12-07-2007 09:08
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

Citation:
Message écrit par Cybernet, le 11-07-2007 à 19:39

Le jour où je reçois ma nouvelle TV Samsung LCD 40".....comme on dit, un être s'éteinds, un autre s'éveille...

forcement si tu as débranché l'ecran pour brancher la télé, ca va moins bien marcher...

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 12-07-2007 19:37
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 21:21 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [PB] Ecran CRT qui a rendu l'âme définitivement ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 20 heure(s) et 57 minute(s)
Page générée en 0.028261 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.