Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [CONSEIL] Wifi Internet + Imprimante réseau

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 antoine-69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 110

[CONSEIL] Wifi Internet + Imprimante réseau

Salut à tous,

J'ai un petit problème et j'ai besoins de vos conseils.

J'ai un client qui emmenage dans des bureaux qui ne sont pas équipés en prises Ethernet.
Tout l'étage peux néanmoins se connecter sur un point d'accès Wifi sécurisé.
Jusque la pas de problèmes.
Par contre maintenant, je voudrai installer une imprimante laser couleur mais en wifi également et la partager entre plusieurs ordis.

Voila l'imprimante en question :

http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/f...4-33514195.html

Elle est équipée que d'une prise USB par défaut mais je voudrai lui coller ça dans les fesses :

http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/f...3-71691519.html

Ce qui lui ajouterai une prise Ethernet + une transmission wifi

Ma question est :

Est ce que les ordinateurs vont pouvoir se connecter simultanément sur le point d'accès wifi (livebox) ET sur le serveur d'impression HP ?

A savoir que je n'ai aucun accès à la livebox donc impossible de brancher l'imprimante HP en ethernet sur la livebox.

Merci pour vos réponses et pour vos suggestions si jamais vous trouvez un moyen de faire ce que je veux faire

Edité par antoine-69 le 01-09-2007 à 10:54

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 13 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 01-09-2007 10:27
Cliquez ici pour voir le profil de antoine-69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de antoine-69 Ajouter antoine-69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 antoine-69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Le but c'est de faire ça mais en wifi.
Liaison des pc vers la Livebox ET vers l'imprimante

code:
------------- | LIVEBOX | ------------- | | | | | | | | | | ------- ------- | PC1 | | PC2 | ------- ------- | | | | | | | | | -------- | HP | --------

Edité par antoine-69 le 01-09-2007 à 11:06

Old Post 01-09-2007 10:45
Cliquez ici pour voir le profil de antoine-69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de antoine-69 Ajouter antoine-69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 valere44  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1153

Participation : 3%
Sujets Lancés : 349

je n'ai rien compris aux caractéristiques des produits, cependant (ceci n'est pas un troll),
n'est-il pas possible de connecter ton ensemble "imprimante/boitier" au réseau livebox?

après, on retombe dans une architecture classique de type "point d'acces routeur wifi/dsl":

code:
-------- | HP | -------- | | | ------- ------------- ------- | PC1 |--------------| LIVEBOX |---------------| PC2 | ------- ------------- -------

Temps en ligne : 17 Jours, 16 Heures, 18 Minutes, 30 Secondes en ligne

Old Post 01-09-2007 12:25
Cliquez ici pour voir le profil de valere44 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de valere44! Trouver plus de messages de valere44 Ajouter valere44 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Si je pouvais connecter le tout à la livebox ou à un switch derriere la livebox ce serait facilement faisable mais dans mon cas, la livebox appartient au propriétaire de l'immeuble et je n'ai pas le droit d'y toucher.

Pour la connexion j'ai juste le droit au SSID et à la clé de cryptage de la livebox

Old Post 01-09-2007 12:46
 eugene  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 14257

Ancienneté : 78%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 27

Qu'en est-il du filtrage mac de la livebox ?
activé ou pas ? car s'il est activé, ça va régler le problème d'un coup vu que tu n'y a pas accès.

Temps en ligne : 14 Jours, 10 Heures, 52 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 01-09-2007 13:23
Cliquez ici pour voir le profil de eugene Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de eugene Ajouter eugene à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

non en principe il n'y a pas de filtrage mac car sinon les 2 pc n'auraient pas pu s'y connecter

Old Post 01-09-2007 18:05
Il est actuellement 21:30 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [CONSEIL] Wifi Internet + Imprimante réseau

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 7 minute(s)
Page générée en 0.017426 secondes en exécutant 36 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.