|
Klaudius |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
1887
Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 52
|
Citation: Message écrit par Habemuspampam, le 31-07-2007 à 12:05
On traite bien avec la Chine qui est le pays le plus répressif et exploiteur d'enfants qui soit et qui occupe un pays libre (Tibet) en persécutant ses habitants depuis plus de 50 ans.
Alors les lybiens à côté font figure de petits rigolos amateurs débutants.
|
Je suis pas sûr que la Lybie soit si débutante que cela en la matière...
Juste plus discrète coté média...
Quoique cette affaire à le mérite de la mettre en avant sur la scène médiatique, ey on découvre que ce pays aussi est une dictature avec tout ce que cela implique question "transparence de l'info"
ce wk dans "leffet papillon" sur canal , on y voit qu'elle a monté "3 camps de transit" pour ses immigrés en transit pour l'Europe qui n'ont rien à envier aux chinois , dont un dans le Sahara avec une moyenne de 1 mort tout les trois jours , un repas (dont l'eau) une fois par jour.. !!
Les médias ne filment que sur autorisation et "accompagnée"...
( Au passage, on a eût la dignité de fermer Sangat aux porte de l'Angleterre ... le resultat ça doit être mieux on en parle plus des sdf locaux au média ... )
En dessous d'un certain seuil de dignité je ne sais pas si l'on peut comparer.... pour ma part c'est "blanc bonnet et bonnet blanc" plus ou moins pire , c'est du pire quand mme.
Maintenant il faut espérer que le fait que Kadafi veuille rejoindre "les gens civilisés que nous sommes", le force inévitablement à plus de transparence ...
C'est ce qui se passe pour la Chine, la Turquie et l'Iran ....
Maintenant filer une centrale nucléaire "pour dessaler l'eau" dans un pays qui regorge de soleil...
Des hopitaux et des autoroutes ça peut pas faire de mal mais je serais curieux de voir quels seront les utilisateurs, la population ou bien les "conseiller techniques" qu'ils comptent importer suite à leur ouverture économique .... ?
J'ai comme un préssentiment hémoroïdaire ...
Je me demande si les infos que l'on me montre ces temps ci, ne soient pas celles du Groland l'humour en moins
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 26 Minutes, 8 Secondes en ligne
|