|
polkaïna |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
13281
Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560
|
[CDC] J'ai toujours mon permis
Hier, alors que j'allais chez un ami, je me suis retrouvée derrière un lambinos qui squattait la voie de gauche alors que celle de droite était libre... (c'était une nationale, 2 X deux voies, séparées par un terre-plin central)
Je mets mon clignotant gauche pour lui indiquer que j'aimerais bien qu'il se rabatte mais que dalle...
Et puis arrive bientôt ma sortie alors je mets mon clignotant à droite cette fois... Monsieur Twingo ocre se met alors sur la file de droite... je maugréé en restant à gauche du coup, et accélère... lui aussi!!! Grrrrr! :<<
Résultat, ne voulant pas lui faire une queue de poisson, je ne prends pas ladite sortie, décidée à prendre la suivante.
Ce qui m'incite à faire un grand détour pour revenir sur mes pas ensuite.
Mais pour rattraper le temps perdu, j'appuie sur le champignon...
... sauf que j'aperçois deux bonhommes blancs sur la route qui me font signe de m'arrêter...
Et là, je pousse un "et m.... " (mot que ma Manman m'interdit de dire ici), tout en sachant que dix minutes avant ils n'y étaient pas!
La fliquette m'indique que j'étais à 115km/h alors que c'est limité à 70.
Elle contrôle mes papiers puis part rejoindre ses collègues sans rien me dire...
Cette fois, je panique et crains pour mon permis... ces 7 minutes d'attente m'ont paru interminables, je flippais grave...
Elle finit par revenir et me fait signer un papier jaune.
A cet instant-là, je me dis "pourquoi jaune, ça pue"
Elle me dit ensuite que la vitesse retenue est de 109 et que j'ai échappé au retrait immédiat!
Elle m'annonce une amende de 90€ si je paye dans les 7 jours (7??? c'est nouveau?) et 3 points en moins.
Et là, c'est le soulagement, je dirais même une libération (sans mauvais jeu de mots!), je la remercie et repars... encore toute tremblante... je suis d'ailleurs étonnée que vu mon état, elle ne m'ait pas fait un test d'alcolémie ou pris pour une toxico en manque!!! 
Le comble, c'est que je m'étais fait arrêter la veille pour un simple contrôle de routine et que je n'arrêtais pas dire autour de moi que mainteant les flics n'avaient plus rien à me reprocher et qu'ils ne me faisaient plus peur! Bien fait pour moi!
En tout cas, je l'ai échappé belle et j'ai encore mon permis!
Moins de points mais encore le papier rose! 
Tiens d'ailleurs, le chiffre "3" n'est pas indiqué sur le PV... le retrait va-t-il être effectif??? 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne
|