Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] J'ai toujours mon permis

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Talking [CDC] J'ai toujours mon permis

Hier, alors que j'allais chez un ami, je me suis retrouvée derrière un lambinos qui squattait la voie de gauche alors que celle de droite était libre... (c'était une nationale, 2 X deux voies, séparées par un terre-plin central)

Je mets mon clignotant gauche pour lui indiquer que j'aimerais bien qu'il se rabatte mais que dalle...

Et puis arrive bientôt ma sortie alors je mets mon clignotant à droite cette fois... Monsieur Twingo ocre se met alors sur la file de droite... je maugréé en restant à gauche du coup, et accélère... lui aussi!!! Grrrrr! :<<
Résultat, ne voulant pas lui faire une queue de poisson, je ne prends pas ladite sortie, décidée à prendre la suivante.

Ce qui m'incite à faire un grand détour pour revenir sur mes pas ensuite.

Mais pour rattraper le temps perdu, j'appuie sur le champignon...

... sauf que j'aperçois deux bonhommes blancs sur la route qui me font signe de m'arrêter...

Et là, je pousse un "et m.... " (mot que ma Manman m'interdit de dire ici), tout en sachant que dix minutes avant ils n'y étaient pas!

La fliquette m'indique que j'étais à 115km/h alors que c'est limité à 70.

Elle contrôle mes papiers puis part rejoindre ses collègues sans rien me dire...

Cette fois, je panique et crains pour mon permis... ces 7 minutes d'attente m'ont paru interminables, je flippais grave...

Elle finit par revenir et me fait signer un papier jaune.
A cet instant-là, je me dis "pourquoi jaune, ça pue"

Elle me dit ensuite que la vitesse retenue est de 109 et que j'ai échappé au retrait immédiat!
Elle m'annonce une amende de 90€ si je paye dans les 7 jours (7??? c'est nouveau?) et 3 points en moins.

Et là, c'est le soulagement, je dirais même une libération (sans mauvais jeu de mots!), je la remercie et repars... encore toute tremblante... je suis d'ailleurs étonnée que vu mon état, elle ne m'ait pas fait un test d'alcolémie ou pris pour une toxico en manque!!!

Le comble, c'est que je m'étais fait arrêter la veille pour un simple contrôle de routine et que je n'arrêtais pas dire autour de moi que mainteant les flics n'avaient plus rien à me reprocher et qu'ils ne me faisaient plus peur! Bien fait pour moi!

En tout cas, je l'ai échappé belle et j'ai encore mon permis!
Moins de points mais encore le papier rose!

Tiens d'ailleurs, le chiffre "3" n'est pas indiqué sur le PV... le retrait va-t-il être effectif???

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 18-08-2007 14:58
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2015

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 88

faut toujours se méfier des twingo

Comme d'ailleurs des Nissan Micra, Citroën C1 et autres Peugeot 1007... Les pires étant peut-être les papys qui roulent dans une grosse merco mais qui n'ont visiblement jamais trouvé comment aller au delà du deuxième rapport

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 18-08-2007 15:03
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 94

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 213

Chauffarde

Mais comme quoi notre permis tient à peu de chose en fait !

Temps en ligne : 9 Jours, 21 Heures, 47 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 18-08-2007 15:14
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Ne pas vouloir faire de queues de poisson à une twingo, quelle drôle d'idée.

Sinon, tu n'aurais pas voulu le doubler sur la gauche juste avant de prendre ta sortie sur la droite, rien de tout ça ne serait arrivé. Tu ne pouvais pas te satisfaire d'arriver à ta sortie 5 secondes plus tard que s'il n'avait pas été là, ce gros con?

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 18-08-2007 15:15
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2015

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 88

Citation:
Message écrit par Sérial posteur, le 18-08-2007 à 16:15
Ne pas vouloir faire de queues de poisson à une twingo, quelle drôle d'idée.

Sinon, tu n'aurais pas voulu le doubler sur la gauche juste avant de prendre ta sortie sur la droite, rien de tout ça ne serait arrivé. Tu ne pouvais pas te satisfaire d'arriver à ta sortie 5 secondes plus tard que s'il n'avait pas été là, ce gros con?

Visiblement tu n'as retenu qu'une phrase du compte-rendu de polkaina... Si on peut encore accepter (et encore moi j'ai du mal ils me font tous enrager ces gens) que quelqu'un de "distrait" squatte la bande de gauche alors que celle de droite est libre, y a une limite où on se dit qu'on est carrément tombé sur un bon gros connard... Ici, si le gars accélère alors qu'on est en train de le doubler ça me semble franchement en être un

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 18-08-2007 15:20
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Ben oui, tout le monde l'a compris que c'est un gros con qui faisait ça exprés pour emmerder Polka. J'ai jamais dit le contraire.

Et ça change quoi à ce que j'ai dit?
Ce gros con l'a fait chier, ouais. Elle aurait gardé son calme, elle aurait juste perdu 5 ou 10 secondes. Alors que là, .......
Ou alors, qu'elle y aille franchement, qu'elle lui fasse sa queue de poisson, et c'est réglé.

Old Post 18-08-2007 15:30
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

... sauf que ça a duré sur des centaines et des centaines de mètres cette histoire et qu'au final, et ben je lui ai jeté un sort à ce mec! Nanananère!

Old Post 18-08-2007 15:33
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Tu t'es encore laissée débordée par tes hormones, avoue le.

Old Post 18-08-2007 15:35
Guru

Déconnecté

Sans doute, mais je n'ai pas pleuré devant les flics!

Old Post 18-08-2007 15:37
Guru

Déconnecté

Il n'y aurait eu que des mâles, ça t'aurait peut-être aidée, mais avec une flicette dans le tas: aucune chance.

Old Post 18-08-2007 15:43
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Quand ce genre de truc m'arrive c'est :

1: Appel de phare en continue
2: KLaxon
3: Un gros doigt par la fenetre !!!

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 18-08-2007 15:43
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

on a pas sa version ... mais on comprend bien que le fait de l'excès de vitesse n'est pas directement lié à l'anec-dote du dépassement, qui devait effectivement être un beau gugusse !

ceci dit 115 au lieu de 70, c'est indéfendable, même si c'est sûrement rare et que c'est arrivé à tout le monde mais bon, il suffit souvent d'une fois, la preuve et encore tu t'en tires seulement avec une bonne peur de représailles !
une amie a gagné une jolie minerve comme ça cette semaine, par l'insouciance d'un autre.

donc d'accord avec SP, quand on réfléchit sur les quelques secondes gagnées par rapport aux risques qu'on prend et qu'on fait prendre ... c'est ridicule

du coup cet empressement n'est qu'une impression relative : on est à la bourre alors on accélère pour se montrer qu'on fait ce qu'on peut mais en fait c'est déjà trop tard et on se stresse + la tête qu'autre chose

j'en ai aussi fait partie mais désormais je m'amuse + à voir les gens slalomer parce que leur urgence est + urgente que celle des autres (pour aller au boulot !!), et se retrouver finalement au même feu 5 km + loin !!
desfois oui j'en "bloque" un volontairement, çàd que je respecte outrageusement les limitations quand on arrive à toute berzingue me coller aux fesses à l'entrée d'un village, ou alors quand tu doubles déjà à 140-150 et qu'un zozo te talonne avec appels de phare, je prends le temps de me rabattre, ça sert à rien ok, chacun son vice

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 18-08-2007 15:46
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Bienvenue au club, polka

Moi, c'était 113 au lieu de 70 sur une 2x2 voies express déserte, -5 donc 108 retenu donc j'ai évité la barre des +40 qui fait mal.

Mais bon, c'était il y a de ça 2 ans et 10 mois, encore 2 mois à tenir et je reviens à 12 pts

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 18-08-2007 17:09
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 valere44  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1153

Participation : 3%
Sujets Lancés : 349

mince, ce n'est plus +50km/h d'excès, pour le retrait immédiat???

Temps en ligne : 17 Jours, 16 Heures, 18 Minutes, 30 Secondes en ligne

Old Post 18-08-2007 18:04
Cliquez ici pour voir le profil de valere44 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de valere44! Trouver plus de messages de valere44 Ajouter valere44 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 sirintakieb  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 5519

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 48

Citation:
Message écrit par valere44, le 18-08-2007 à 18:04
mince, ce n'est plus +50km/h d'excès, pour le retrait immédiat???

Normalement depuis Mars 2007, tu peux avoir une suspension de permis dès que tu es au delà de 30 km/h

pour Info :

Contraventions & Sanctions

Temps en ligne : 17 Jours, 18 Heures, 51 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 18-08-2007 18:33
Cliquez ici pour voir le profil de sirintakieb Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sirintakieb Ajouter sirintakieb à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 21:42 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] J'ai toujours mon permis

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 18 minute(s)
Page générée en 0.028518 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.