|
damdam |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
10289
Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139
|
c'était pas la critique péjorative d'un genre "vulgaire et absurde", mais juste au sens premier le constat du type d'humour qui est recherché, parfois limite boutonneux sur le retour.
ce style fausse dérision me décroche pas l'esquisse d'un sourire franc, à banaliser le quotidien imbécile en enfonçant des portes, souvent ouvertes, avec pour principal ressort une obscénité affligeante, qui prend finalement un ton et une posture plutôt complaisants.
bien sûr, c'est tellement futile qu'on peut se dire "pourquoi pas" en se laissant porter, mais le fait que ce truc submerge les réseaux me sort par tous les orifices.
je m'emballe uniquement ici et contre ceux qui en font un produit BCBG pour vendre de l'audience, mais nullement l'intention de vouloir stigmatiser tous ceux, et de nombreux proches (comprend pas !!), qui consomment cela finalement avec la légèreté qu'il se doit, mais qui pour moi ne renvoie qu'un message indigent.
bref, pour parodier, cela ressemble ni plus ni moins à de la masturbation aseptisée, et justement le remake vaut bien mieux par son côté je fais pareil sans le gras.
désolé de cracher aussi bas, mais bon j'ai beau tenter de regarder de nouveaux épisodes, après coup, ça me laisse toujours un goût aussi insignifiant, et donc une sensation inutile, typiquement dans la mouvance fast-food et primitive, que j'associe au phénomène Jackass, vouée au culte du plaisir instantané et nombriliste décadent.
dommage car le format fonctionne sans conteste, et sûrement qu'il y aurait mieux à faire avec d'autres petits riens du quotidien un brin plus exaltants.
ah c'est bon quand ça sort comme dirait l'autre

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne
|