|
heros de l'amer |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
13544
Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716
|
Re: [CDG] Patients irradiés
Citation: Message écrit par leoniconet, le 02-06-2007 à 10:44
C'est scandaleux , ce genre de situation devrait être impossible  | À mon avis, ce qui est scandaleux, c'est pas tellement l'irradiation accidentelle en elle-même, un accident ça peut toujours arriver. ce que j'ai trouvé scandaleux quand j'ai vu ça à la tv, c'est que les médecins minimisaient les effets nocifs de cette sur-irradiation en prétextant que ce n'était de toute façon que la zone malade qui avait été sur-irradiée. si on pousse ce raisonnement, ya plus besoin de doser les rayons, juste de cibler la zone et hop, ya qu'à griller.
et toulouse n'est pas le premier cas d'irradiation trop forte de malades, c'est déjà arrivé à épinal, où 24 patients ont été sur-irradiés (4 en sont déjà morts) parce que les appareils étaient mal réglés. devinez la cause ! la notice de réglage était en anglais. on croit rêver.
à lyon aussi, où une patiente est morte à la suite d'une sur-irradiation due à une erreur humaine : erreur d'unité de mesure du radiologue, qui a confondu centimètre et millimètre (sisi c'est vrai).
irradiation à grenoble encore, ou à orsay, mais là c'est pas un patient mais un agent qui a subi une irradiation accidentelle au bras.
attention, c'est pas la radiothérapie qu'il faut remettre en cause, c'est plutôt la banalisation de certains actes, ou l'utilisation intensive de certains appareils ou méthodes de traitement, qui font oublier parfois la dangerosité de ces appareils ou méthodes.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne
|