Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [DEBAT] La télévision aujourd'hui

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Combien de temps en moyenne regardez-vous la télé par jour?
Plus de 10h
Entre 6 et 10h
Entre 3 et 5 heures
Moins de 3 heures
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Question [DEBAT] La télévision aujourd'hui

Il n'y a pas encore si longtemps, la télévision occupait une place très importante dans ma vie : elle était allumée quasiment tout le temps que j'étais à la maison... Appuyer sur le bouton "power" était même un réflexe dès que je rentrais... Je la regardais beaucoup mais j'aimais aussi vaquer à d'autres occupations en l'écoutant en bruit de fond.

Mais depuis quelques temps, elle m'ennuie... rediffusion et rerediffusion des mêmes films, multitudes d'émissions fondées sur le même concept (la télé-réalité par exemple) et de moins en moins intéressantes... bref je la regarde de moins en moins...

Je me suis même abonnée au satellite pour varier un peu mais le résultat est le même : je ne la regarde presque plus!

Suis-je la seule dans ce cas? Partagez-vous ma position?

Que pensez-vous de la télé à l'heure actuelle?

A quelle fréquence la regardez-vous?

Quel type d'émissions vous intéresse?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 18-12-2005 23:14
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Je ne regarde pas la télévision, je n'aime pas regarder les émissions qui passent quand elles passent, j'aime regarder ce que je veux quand je veux, ça c'est déjà un point. Ensuite, éh bien vu ce qui passe de plus en plus sur les chaînes qui ont envahi notre vieille TV , c'est clair que ça me donne encore moins envie de regarder ...

Bref, depuis que j'ai déménagé, je ne me suis pas pris la télévision (même si au début je comptais la prendre), comme ça au moins, c'est même pas "moins de 3h" que je la regarde, mais tout simplement "zéro".

Des fois je me dis que je suis un peu déconnecté du monde, avec tout le monde autour de moi qui sait tout sur tout, ou bien croit tout savoir sur rien, mais bon, internet me permet quand même d'avoir mon avis critique, sans pour autant avoir à me tapper des émissions qui me feraient perdre mon temps...

Voilà à peu prêt où j'en suis avec la TV...

PS : déplacé en section appropriée

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 19-12-2005 00:06
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10805

Ancienneté : 96%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 97

comme KS la TV et moi on est pas spécialement amies

pas qu'elle m'ennuie plus qu'avant (j'estime important de regarder ce dont les gens parlent, au moins pour savoir de quoi ils parlent)...
car en fait celà fait des années que je ne la regarde quasiment pas... sauf le samedi soir quand je vivais à paris (je détestait sortir le samedi soir: trop de monde...)...
en fait je n'ai beaucoup regardé la TV que lorsque j'étais enfant/ado... et quand j'étais au chômage, tiens!
faut vraiment que je n'ai rien à faire pour la regarder!!
je lui préfères largement le ciné et le théâtre (quand j'ai les moyens...) ou les soirées entre amis... et ces moments là sont tellement plus importants et fréquents que le reste que ma tv... ben elle n'est quasi-jamais allumée!
et je ne m'en porte que mieux

remarquez... je m'abrutis devant mon PC... c'est pas forcément mieux

"Elle attend... elle attend... patiemment... elle attend"

Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 19-12-2005 00:22
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

moi comme c'est la première année que je paye la redevance je la laisse allumée tout le temps... pour rentabiliser.

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 19-12-2005 06:42
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GNiko  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3538

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 59

La TV c'est les programmes de pubs que tu veux parler ou des films que je passe dessus avec mon lecteur DVD ?

Programmation hertzienne : Zéro, je regarde pas ça.

Ce qu'il me fait peur, c'est qu'il y est beaucoup de gens qui regarde beaucoup ces programmes.

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 51 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 19-12-2005 07:07
Cliquez ici pour voir le profil de GNiko Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GNiko Ajouter GNiko à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Alors moi j'aime bien regardé la Star'Ac, Koh lanta, mon incroyable fiançée, Loft Story ...etc... Je trouve ça trés culturel et enrichissant.

Serieux, c'est de la grosse daube la télé, à part les infos , je regarde : RIEN.

voili voilou

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 19-12-2005 07:18
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5651

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 87

Je n'ai de ma vie eu que des télés sans cable d'antenne... Ca veut dire ce que ça veut dire, non ? ...

Temps en ligne : 56 Jours, 2 Heures, 49 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 19-12-2005 07:26
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 l3chvck  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3044

Participation : 1%
Sujets Lancés : 19

Télé de ma chambre dans le placard, avec le tuner du plasma. Ce dernier ne me sert plus qu'à regarder des dvd/divx et xbox.

Plus le temps de regarder la TV d'une part, et surtout ras le bol de cette lobotomisation orchestrée. Bref, ca fait bientôt un an que je suis complètement déconnecté, et je m'en porte beaucoup mieux ! Que de temps gagné !

Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 47 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 19-12-2005 08:17
Cliquez ici pour voir le profil de l3chvck Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de l3chvck Ajouter l3chvck à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 French_Chris  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 37

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 83

Ma télé n'est là que pour regarder mes DivX et DVD et pour que mon fils regarde ses DVD de dessin animés.

Le cable d'antenne ne sert à rien.

Je n'ai jamais été très télé, mais depuis qu j'ai internet haut débit en illimité (4~5 ans) je ne suporte plus d'être inactif devant une télé sauf pour voir un film. Donc quand j'ai un moment, c'est internet et pas télé !!!

Mon premier reflexe en arrivant chez moi ? Allumer l'ordinateur.

Quand je vois le résultat du sondage, je me dis que les sondages d'audience mediamétrie, c'est du flan !

Temps en ligne : 13 Jours, 5 Heures, 52 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 19-12-2005 10:39
Cliquez ici pour voir le profil de French_Chris Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de French_Chris Ajouter French_Chris à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zevince  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10414

Participation : 5%
Sujets Lancés : 23

Lol.. et zero, ca n'existe pas, dans le sondage..?
bon, j'ai voté moins de 3heures.. en fait, ca serait genre 1 heure par semaine.. si, si j'ai la télé sur mon pc.. et je mate parfois la semaine des guignols et le zapping, pour un reveil tranquille, le dimanche.. mais pas toutes les semaines !
et c'est tout.. et surtout JAMAIS les infos ! c'est un truc vraiment debilitant .. et qui n'informe sur rien, contrairement a leur but annoncé !

Temps en ligne : 11 Jours, 10 Heures, 42 Minutes, 24 Secondes en ligne

Old Post 19-12-2005 12:15
Cliquez ici pour voir le profil de zevince Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zevince Ajouter zevince à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Moi, c'est différent.

Elle est quasiment toujours allumée, mais je ne la regarde quasiment jamais.
Mais j'aime bien avoir ce bruit de fond, et ces images aussi.
Bon, y'a quand même des trucs que je regarde systématiquement, et que j'enregistre quand c'est trop tard pour les regarder le lendemain.
Comme beaucoup de séries (new-york, les experts, alias, ncis, ......), Kamelot, cauet, ......

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 19-12-2005 12:45
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GP20  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 10657

Sujets Lancés : 3

Je ne regarde que les retransmissions sportives (foot rugby)
Donc certains jours c'est 0mn/jour et d'autres, ca peut aller jusqu'à 5h/jour

Temps en ligne : 6 Jours, 10 Heures, 46 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 19-12-2005 18:15
Cliquez ici pour voir le profil de GP20 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GP20 Ajouter GP20 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

je regarde pas la TV !

zero aurait convenu

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 19-12-2005 18:51
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Chez moi la télé est souvent allumée mais je ne la regarde que très peu, c'est donc souvent juste pour le bruit de fond.

J'ai quelques émissions que j'apprécie de regarder mais globalement la qualité va vraiment en baissant, même sur le cable/satellite.

Avec cette télé-réalité pourrie qui envahit les écrans, j'ai vraiment l'impression qu'on est train de lobotomiser toute une population
Paradoxalement, il y a une seule émission de télé-réalité que j'apprécie, c'est Koh-Lanta probablement pour le côté sportif / aventure et dépassement de soi.

Je pourrai apprécier les émissions de débat ou d'information car je suis de nature très curieuse mais malheureusement ces émissions sont souvent pitoyables, symbolisés par les talk-show dont le seul but est faire la promo et de mettre en valeur un animateur/producteur.

Cauet, Ardisson, à un degré moindre Fogiel, c'est vraiment le degré 0 de la télévision et pourtant ils font de grosses audiences.

En fait, un seul élément incontournable pour moi à la télévision : les retransmissions sportives dont je ne peux absolument pas me passer.

Edit : je voudrais rajouter que le niveau de la télé est bien bas mais qu'il en est aussi de même maintenant avec une bonne partie de la presse.
Quand on voit les magazines qui font le plus de ventes, c'est assez désespérant.
Finalement, l'ultra-capitalisme va peut-être arriver à faire de nous ce qu'il souhaite : des consommateurs sans cervelle et non des citoyens sensés et cultivés.

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 19-12-2005 20:00
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Fradius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 13186

Ancienneté : 90%
Sujets Lancés : 4

Citation:
Léo FerréLa Complainte de la tele

On m'appelle la télé, la montreuse à tout-va
Avant de faire le trottoir je me les caille sur les toits
Je suis pas grand-chose de bien, c'est sûr, mais ce qui me gêne
C'est leurs yeux interlopes qui me luxent les antennes...
J'ai un gars qu'est direct et l'autre qu'on nomme play-back
Et tout ça se pellicule et tout ça se met en boîte
Mais les clients sérieux c'est pas qu'ils m'embarrassent
Et pour pas faire d'envieux je me les fais face à face

On m'appelle la télé, la montreuse électrique
Et je suis comme une morphine qu'endort la République
Quand y'a des pinailleurs qui me soulèvent des problèmes
Sur qui ou quoi ou qu'est-ce... je leur dis: Jugez vous-mêmes
Un ministre à l'année que le trottoir indispose
Entre deux cabinets fréquente ma télé-close
Pour les yeux affamés qui vont chercher fortune
Dans mon lit à colonnes je peux leur montrer ma Une

On m'appelle la télé des familles tout ce qui y'a de mieux
J'ai des ministres oc-CULtes à qui je fais les yeux
Je suis la télé-partouze, finale ment, faut bien le dire
Qu'importe la partouze quand c'est pour le plaisir
Des fois je suis l'invisible, j'en ai qui marchent à ça,
T'as pas vu, mon coco, mes soutiens-caméras?
Quand je suis exciting, y'a de drôles de poulets
Qui foutent un carré blanc sur ce qu'ils vont lorgner

On m'appelle la télé et je fais tous les quartiers
Avec mes patte s en l'air j'ai le voyeur assuré
L'Olympe s'est vidé, le music-hall du business,
Alors pour le remplir il tâte mon Palmarès
Depuis que j'ai de la Lecture pour tous je suis un peu snob
Je bouffe avec Montherlant qui m'améliore mon job
Mais comme le vendredi c'est le jour de la morue
Mon mac Panorama me fout au coin des rues

On m'appelle la télé de la photo cavaleuse
Sur mon trottoir là-haut je me sens toute transisteuse
Tout comme les filles publiques qu'ont leur jour de sortie
Moi pour prendre un coup d'air faut que je me tape le rugby
Des fois je suis comme les grues qui font du sentiment
Je fais pas payer trop cher et tout le monde est content
Des fois je suis pas causeuse, c'est quand j'ai mes affaires
Alors je dis: Barka! et je prends le frais mon petit père...

La téloche d'hier ressemble à la téloche d'aujourd'hui... cette bête-là, moins on y touche, mieux on se porte.
Pour les TF1philes ou M6fans, il est trop tard... bien trop tard

Temps en ligne : 3 Jours, 19 Heures, 43 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 19-12-2005 20:48
Cliquez ici pour voir le profil de Fradius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Fradius! Trouver plus de messages de Fradius Ajouter Fradius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 04:38 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [DEBAT] La télévision aujourd'hui

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 4 heure(s) et 14 minute(s)
Page générée en 0.019057 secondes en exécutant 48 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.