Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > Reportage Muay Thaï (Boxe Thaïlandaise)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5654

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 325

Post Reportage Muay Thaï (Boxe Thaïlandaise)

En marge du reportage sur la Thaïlande,je fais cette grosse aparté sur la boxe Thaïlandaise.
Dans un premier temps,je vais diffuser les photos de ma premiére soirée où j'avais oublié mon Flash à l'hotel.

Citation:
Le muay Thai occupe une place prépondérante dans toute l'histoire de la Thailande. Il a fait apparition il y a environ 500 ans dans l'ancien royaume SIAM.
C'est une technique crée par les militaires ; il leur servait à régler les conflits, où ils se confrontaient, en duel parfois, à mains nues. Il permit aux Thailandais de combattre les Birmans lors d'invasions.
En Thailande, la population est en majorité de confession Bouddhiste. C'est une religion qui comporte d'énormes valeurs, et fait partie intégrante de leur vie quotidienne.
Cela explique certainement la mentalité et le comportement de tous les boxeurs. Ils sont braves avec un profond sens de l'honneur et du respect. Le Muay Thai est pour eux un art de vivre, une profession, une rencontre spirituelle. Ils ont la foi, c'est ce qui leur donne un courage exceptionnel.

Source : http://fleurdopium.blogs.allocine.fr/

1

Le Lumpini Stadium (où Lumpinee),salle trés vetuste qui doit contenir environ 2000 personnes je pense (à verifier,en fait,je n'en sais rien)

2

La façade,on sent que l'endroit est chargé "d'histoire"

3

Et c'est parti

4

5

6

7

J'aurais voulu avoir un peu plus d'eclairage sur celle-ci où mon flash

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 02-09-2007 13:50
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2

Ancienneté : 100%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 221

mais au début c'est des bébés!

merci pour ce reportage sportif mais un peu violent et sanguinolant (la numéro 10 est fort sympathique )!!

Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 02-09-2007 13:52
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

C'est la même formule que la boxe Anglaise,les gamins ne sont pas plus jeunes lors des soirées de boxe (sauf qu'en boxe Anglaise,ils sont casqués).
Les combats de boxe Thaï sont beaucoup moins long (5 rounds de 3 mns pour tous) et beaucoup moins violent.Il y a trés trés peu d'accidents.
La blessure que tu vois sur la photo est benigne,juste une arcade où le sommet du crane,c'est en général trés spectaculaire visuellement.

Histoire : Ici

Old Post 02-09-2007 14:01
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

20

Une vue sur la salle

21

22

23

24

25

ça,c'est le team.ça encourage à tout va.

26

27
Non diffusé ici,mais je conserve la même numérotation que sur un autre site

28

29

30

31

32

33

34

35

36

@ suivre !!

Old Post 04-09-2007 20:54
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Merci pour les photos !
j'adore la Muay Thai, mais plus avec les poids lourds pour la puissance des coups, et également le dérivé en K-1.

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 04-09-2007 22:54
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

superbe les photos, un vrai plaisir, merci jeff

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 04-09-2007 23:59
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

37

Tout le monde est captivé

38

39

40

41

42

@ Suivre

Old Post 05-09-2007 10:46
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

c'est énorme, tu as pris combien de photos en tout pendant ton voyage ?

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 05-09-2007 10:57
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

environ 1500
dont environ deux cents pour la boxe Thaï.
Plusieurs sont les mêmes,puisque j'aime avoir ma photo à la prise,sans me dire que je vais avoir à les retoucher (j'ai pas trop de temps à consacrer à la retouche).
Plus certaine que je fais parfois deux fois en sachant que je risque d'avoir un flou,il s'agit surtout des photos prises en bateau où la retouche pour les horizons est presque toujours necessaire vu les mouvements des bateaux.
Même les portraits pris au 300 sont pas si simple suivant les conditions de lumiére.
J'ai pas eu beaucoup de soleil sur ce sejour (mais toujours la chaleur)
j'ai pris pas mal de photo de nuit (sans trepied ni monopod),je savais donc,que j'aurais pas mal de dechet (la vue sur l'ecran de l'appareil est souvent trompeuse en plus)
Plus souvent des angles de vues légérement différent surtout dans les temples.
Rien qu'à Bangkok,il y a de quoi faire,tant les quartiers sont différents.
Pour peu que tu fasses beaucoup de portraits,alors là...
J'envisage de repartir en Janvier à Bangkok et de me faire quelques Treks autours.
Je suis devenu complétement addict de cette partie de l'Asie.
Et j'ai encore tant de photos à y faire.Notamment le palais principal du roi,que je n'ai pas visité en 3 séjours (en sachant que de toute façon,Bangkok est une sorte de plaque tournante,que tu ailles au Cambodge,Birmanie,Malaisie)

Old Post 05-09-2007 11:42
Guru

Déconnecté

Merci pour tous vos commentaires !

Sur ce post je vais vous presenter un des plus grand boxeurs Thaï de tous les temps,rencontré par le roi en personne,j'ai nommé d'anuwat Kaewsamrit
Ce soir là,il perdra son combat.
Ces photos sont prises dans les vestiaires 1/2 heure environ avant son combat.
Si vous voulez en savoir un peu plus sur lui :

http://www.tpg-nakmuay.com/articles.php?lng=fr&pg=373

43

44

45

46

47

48

49

Pendant ce temps là,les combats continuent et les teams sont toujours là dans les coins

50

51

@ suivre

Old Post 06-09-2007 19:17
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Sujets Lancés : 106

Superbe tes photos (Même si le sujet j'adore pas trop)

Jeff est toujours la au bon moment pour faire ces photos

Et tu as le truc que certains ici ce prennent pour " de professionnels de photo" ICI"

MERCI pour le plaisir visuel que tu nous offres

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 06-09-2007 19:45
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gg62  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13830

Ancienneté : 84%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 2

merci pour le reportage

Temps en ligne : 3 Jours, 6 Heures, 44 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 06-09-2007 20:06
Cliquez ici pour voir le profil de gg62 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gg62 Ajouter gg62 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Merci à tous pour vos commentaires !

Sinon j'ai reçu ce message qui m'a fait enormement plaisir.
Rob Cox est un photographe que vous verrez sur une de mes prochaines photos.
quel plaisir de pouvoir transmettre mes photos aux acteurs même de ces combats.
Je connais déjà un de mes prochains reportage qui se passera au camp d'entrainement d'Anuwat prés de bangkok.

Citation:
bien j'avais envoyé vos photos à rob cox, il a jugé votre travail trés bon, c'est un grand passionné de photo également, vous pouvez échanger avec lui sur la technique, il a un Nikon, il peut transmettre vos photos aux boxeurs du kaewsamrit comme anuwat....

Vous pouvez voir d'autres photos de Rob Cox ici de cette même soirée :

http://www.kaewsamrit.com/theforum/viewtopic.php?t=36

Mon reportage est diffusé ici avec mon autorisation (où je ne pensais vraiment pas suciter de tels commentaires) :

http://www.tpg-nakmuay.com//phpBB2/viewtopic.php?t=3450

Edité par jeff932 le 07-09-2007 à 19:18

Old Post 07-09-2007 18:42
 FaRoN_X  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13743

Ancienneté : 84%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 215

merci bien pour ce chouette reportage jeff

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 31 Minutes, 26 Secondes en ligne

Old Post 07-09-2007 21:30
Cliquez ici pour voir le profil de FaRoN_X Trouver plus de messages de FaRoN_X Ajouter FaRoN_X à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Merci à tous pour vos commentaires et surtout pour votre interêt pour ces boxeurs plein de courage.
Cette série est un peu plus choquante mais elle fait partie integrante de cette soirée,je me devais de montrer toutes les photos (de plus la blessure quoique spectaculaire est trés benigne)

52

53

54

55

56

57

58

59

60

61

62

63

@ suivre !

Old Post 08-09-2007 01:28
Il est actuellement 01:11 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > Reportage Muay Thaï (Boxe Thaïlandaise)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 48 minute(s)
Page générée en 0.016684 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.