|
Arcum |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
13487
Ancienneté : 86%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 58
|
Définitivement XP, au moins jusqu'à la sortie du SP1 de Vista, prévue pour le 1er trimestre 2008. Après avoir testé Vista sur un PC relativement vieux (Athlon 2700+, 1GB Ram) et un autre plus récent (core2duo, 2GB de ram), mes conlusions étaient les suivantes:
- sur le vieux pc, les soi-disant progrès en matière de gestion de la RAM ne compensent pas le fait que cet OS soit excessivement gourmand en ressources
- sur le pc récent, ça allait déjà beaucoup mieux, mais les performances restent inférieures à celles obtenues sous XP, que ce soit pour des jeux ou des applications demandant beaucoup de ressources
- j'ai eu pas mal de problèmes de drivers pour Vista (imprimantes etc...), mais il ya eu pas mal de progrès à ce niveau
- j'ai aussi eu des problèmes concernant l'installation d'une imprimante administrée par un pc sous xp sur un réseau local. Un patch a permis de contourner le pb mais il y a toujours des soucis si on désactive l'UAC, ce qui se fait rapidement vu que la gestion des droits reste foireuse
- en ce qui concerne le look, le changement est bénéfique mais loin d'être radical, et on s'en lasse très rapidement
- toutes les merdes type gadgets windows/affichage des miniatures/ animations des fenêtres (flip 3D et Cie) s'avèrent assez agaçantes et contre-productives (ça ne vous simplifie en rien la vie, ça encombre juste un peu le bureau en vous submergeant d'infos bidons et/ou inutiles)
- les problèmes de compatibilité logiciels sont encore bien présents, et c'est assez chiant de devoir télécharger une mise à jour logicielle juste pour qu'un truc fonctionne sous Vista (ex: logiciels de certains périphériques type webcam, clavier, logiciels pour APN, pour lecteurs multimédias...)
- dernier point: l'espace disque. Sur le portable de ma copine, le système prend 14Go avec logiciels tiers intégrés (antivirus, pare-feu, lecteurs mulimédias, codecs, enfin ce qu'il y a sur le pc de monsieur tout le monde)
Tous ces problèmes de jeunesse, XP les a eu, mais ils sont maintenant résolus depuis longtemps. Si tu parviens au même constat que moi (ce qui peut ne pas être le cas en fonction de ton usage et de ton matériel), le choix est clair...