Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [ACTU] Hotline free

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 935

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

[ACTU] Hotline free

Pour ceux qui ont vu le sondage 60 millions de consommateur comme quoi 86% des internautes etaient content de la hotline, freenews a testé tout ca eux meme :

Citation:
...et avons décidé d’engager une série de tests de la hotline sur une période de deux semaines (du 28/09/2006 au 11/10/2006) pour faire le point sur sa joignabilité.

Pour la première fois, nous mettons à votre disposition des enregistrements de nos appels de test, pour que vous puissiez avoir des éléments concrets. Les temps indiqués dans cet article ne prennent pas en compte les quelques secondes de menu interactif et de messages d’introduction. Le chrono est démarré lorsque la musique d’attente commence.

Voici 4 enregistrements au format MP3 :

Menu d’accueil du 3244.
Appel-type au 3244 Sans-suite.
Appel-type au 3244 OK.
Appel-type à la hotline Dégroupage Total (0892135161).
Nous commençons ce bilan sur une excellente note, celle de la hotline réservée au dégroupage total (0892135161), qui nous a bluffé avec 100% des appels traités relativement vite :

83% des appels pris en moins de 5 secondes
17% des appels pris en une minute, mais passés le vendredi soir à 19h20 en pleine heure de pointe.
La hotline Dégroupage Total serait aujourd’hui la plus sollicitée et également la plus réactive.
Passons à notre bon vieux 3244, réservé aux abonnés en IP/ADSL et en dégroupage partiel, qui est au coeur des controverses dans les forums. Les résultats de nos tests ne sont pas encourageants :

94% des appels n’ont pas abouti. Un message indique que la hotline est saturée et nous invite à rappeler ultérieurement.
6% des appels ont été traités, dont 50% pris en moins de 5 minutes d’attente.
....

Sans commentaires !

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3917

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 12-10-2006 10:23
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

pour avoir une hotline, il vaut mieux être dégroupé

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 12-10-2006 10:56
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Ils feraient mieux d'abandonner les zones non-dégroupées :
- ça ne leur rapporte rien
- il y a plein de problèmes
- ils sont obligés de brider le P2P
- ça leut monopolise la hotline dans laquelle ils n'investissent pas.

Mais non, rien à faire, ils continuent à proposer des offres IP/ADSL pour ne pas, j'imagine, qu'un concurrent prennent les clients... Plutôt un mauvais client que de le laisser à la concurrence.

Et le Xavier Niel, là, il me sort par les yeux. "C'est pas nous, c'est FT", y'en a marre de ce discours. FT ou pas j'en ai rien à foutre : je veux une connexion fiable et une hotline joignable.

Ca y est, je parle de Free, et je m'énerve... Calme, calme...

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 12-10-2006 11:05
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Malheureusement, j'ai un eu un problème avec ma freebox. Il a fallu que j'entame le parcours du combattant de la hotline.

Il m'a fallu une semaine pour arriver à joindre quelqu'un avec 21 tentatives de contact inabouties à toutes heures de la journée et du soir y compris le week end.

la 21ème tentative, un matin vers 8h00, on me fait poireauter 25 minutes avec la musique de Moby et au moment d'attraper enfin un correspondant, on me raccroche au nez !

Le 22ème coup de téléphone fut le bon.

Je me suis énervé au début mais que faire à part prendre son mal en patience. Et puis ce qui me rassure, c'est chez les autres FAI ce n'est pas mieux.
Un point positif malgré tout : le problème a été réglé de suite.

Le comble dans les hotlines, c'est qu'on a affaire à des fournisseurs d'accès internet mais on ne peut pas traiter un problème par email ou messagerie instantanée.
Free n'est pas joignable par email !

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 12-10-2006 15:34
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

Free n'est pas joignable par email par mail non mais pas chat oui :

http://faq.free.fr/chat

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 12-10-2006 16:22
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par bzh, le 12-10-2006 à 17:22
Free n'est pas joignable par email par mail non mais pas chat oui :

http://faq.free.fr/chat

On voit que tu n'as jamais essayé. Tu poses ta question, si tu as de la chance tu as une réponse sous 4 heures.
Quand tu n'as pas de connexion, 4 heures en RTC c'est lourd.

Old Post 12-10-2006 17:05
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Sujets Lancés : 106

Je n'ai jamais dit que c'etait le top , ne "déforme " pas mes propos

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 12-10-2006 17:10
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Sujets Lancés : 289

J'en suis à 16 tentatives sans réussite à toute heure de la journée

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 16-10-2006 14:55
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Didou, essaye ça : http://www.geonumbers.com/fr/search.php
Tape Free, essaye la solution et tiens-nous au courant...

Old Post 17-10-2006 09:36
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

Citation:
Message écrit par wlad93, le 17-10-2006 à 09:36
Didou, essaye ça : http://www.geonumbers.com/fr/search.php
Tape Free, essaye la solution et tiens-nous au courant...

c'est de la boulette ce site

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 17-10-2006 09:49
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Bariton, le 17-10-2006 à 10:49
c'est de la boulette ce site

C'est les bon plans Oxmo(TM)

Old Post 17-10-2006 11:28
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4329

Sujets Lancés : 78

le plus efficace (enfin ce qui a débloqué ma situation ubuesque à mon inscription) c'est d'exposer son problème sur le forum de l'aduf.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 17-10-2006 13:58
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Le forum de l'aduf, ça marchait jusqu'à la rentrée.
Depuis fin août, début septembre, il n'y a plus d'intervention rapide de Corp Free.
J'ai eu un problème fin septembre, j'ai posté un message, au bout de 3 jours, pas de réponse, je viens de résilier pour aller chez Orange. Obligé, en non-dégroupé.

Old Post 17-10-2006 14:35
 valere44  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1153

Sujets Lancés : 349

je viens de tester l'assistance chat de free, histoire de voir.
ben franchement, je préfère appeler la hotline et payer.

je tiens à préciser que je ne tape pas sur mon Tchatteur.
le quote est juste pour que vous voyiez ce que ca donne.

en tous cas, je sais pas vous, ce job doit pas être facile..

Citation:
Tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
Je dit : bonsoir, je vous écris concernant le service fax.
Je dit : j'ai essayé à trois reprises d'envoyer un fax (pdf)
Je dit : vers le numéro freebox 'numéro-du-destinataire'
Je dit : et je viens de recevoir la notification d'échec.
Tchatteur dit : bonsoir, 'nom-de-mon-interlocuteur' à votre service, veuillez me communiquer vos nom et prénom, le numéro de la ligne (num france telecom, ainsi que l'email de contact, le numéro de téléphone portable et l'offre de votre souscripti
Je dit : 'MON-NOM' 'Mon-prénom',
Je dit : 'Mon-numéro-de-téléphone'
Je dit : 'mon-adresse-email'
Je dit : Portable je ne sais plus lequel j'ai donné. Le mien est le 'mon-numéro-de-téléphone-portable'
Je dit : et mon offre de souscription est Free dégroupage total
Je dit : voilà
Je dit : Donc,
Je dit : j'aimerai savoir de quoi provient cet échec de transmission de fax
Tchatteur dit : Enchanté Mr 'Mon-Nom'
Je dit : (le numéro du destinataire était un proche)
Je dit : et il n'a rien recu
Tchatteur dit : Juste pour vérification, vous avez choisi l’'offre Freebox Dégroupage total, ce qui implique que vous n'avez pas de tonalité sur votre prise murale, et vous ne payez plus l'abonnement FT c'est bien cela ?.
Je dit : oui oui
Je dit : tout à fait
Tchatteur dit : là vous me dites que vous avez un souci avec le fax, c'est bien cela ?
Je dit : oui
Je dit : :
Je dit : pas de notification d'envoi en cas de succès (vers un numéro NON freebox)
Je dit : et un envoi de fax non transmis à son destinataire (mon proche, abonné freebox)
Tchatteur dit : Depuis quand avez vous ce souci?
Je dit : avec notification d'échec cette fois-ci
Je dit : j'utilise exceptionnellement le service fax.
Tchatteur dit : Depuis quand avez vous ce souci?
Je dit : en tout et pour tout, c'était la deuxième fois que j'utilisais ce service, depuis sa mise en place
Je dit : donc, depuis la semaine dernière, on va dire?...
Tchatteur dit : suite à quoi avez vous ce souci?
Je dit : j'en sais rien... je ne comprends pas bien votre question... dsl
Je dit : pourriez-vous reformuler votre question, s'il vous plait?
Tchatteur dit : Pouvez vous me communiquer le message d'erreur affiché?
Je dit : d'accord.
Je dit : Fax vers numéro-du-destinataire : ECHEC‏ De : CallWeaver (callweaver@fax-1-b6.proxad.net) Bonjour 'Prénom' 'Nom', Votre fax à destination du 'numéro-du-destinataire' n'a pu être transmis. Cordialement,Le service fax2mail Free
Je dit : C'est l'email que j'ai recu
Tchatteur dit : juste un instant SVP le temps de consulter votre dossier
Je dit : merci, je patiente.
Tchatteur dit : Merci de votre patience
Je dit : ayè?
Je dit : ca y est?
Je dit : je suis là
Tchatteur dit : Si j'ai bien compris, vous nous avez fait part que vous n'arrivez pas a recevoir ou envoyer des fax via la console de gestion, c'est bien cela?
Tchatteur dit : je vous invite à utiliser ce lien, il vous sera util : http://www.vivrelibre.net/freefax.php
Je dit : Oui, en gros.
Je dit : En gros c'est bien ça:
Tchatteur dit : Avez vous d'autres questions?
Je dit : Parfois ça fonctionne, parfois ça fonctionne pas, et je ne sais pas si mon fax a bien été recu (notification en cas de succès).
Je dit : Non , je n'ai pas d'autre question.
Je dit : J'irai consulter votre lien,
Tchatteur dit : Utilisez le lien que je vous ai donné
Tchatteur dit : Il vous sera util
Je dit : Merci.
Tchatteur dit : J’espère que mes réponses vous ont satisfait
Tchatteur dit : Récapitulant,
Tchatteur dit : Vous nous avez contacter pour un souci de fax
Tchatteur dit : je vous ai invité de utiliser ce lien http://www.vivrelibre.net/freefax.php
Tchatteur dit : J' espère que j'ai bien répondu à vos demandes
Tchatteur dit : Je vous souhaite ainsi que l'équipe de free une très bonne soirée, pour tout complément d'information veuillez consulter notre site d'assistance free : http://www1.assistancefree.fr
Je dit : oui, j'espère que ça va résoudre mon problème.
Je dit : Au revoir.
Je dit : Et merci pour l'assistance.
Je dit : ++
Tchatteur dit : Merci à vous

Edité par valere44 le 26-09-2007 à 23:56

Temps en ligne : 17 Jours, 16 Heures, 18 Minutes, 30 Secondes en ligne

Old Post 26-09-2007 23:46
Cliquez ici pour voir le profil de valere44 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de valere44! Trouver plus de messages de valere44 Ajouter valere44 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 20:41 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [ACTU] Hotline free

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 20 heure(s) et 18 minute(s)
Page générée en 0.021524 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.