Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Equilibrium (2002) - USA - Kurt Wimmer

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3998

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

[CRITIQUE] Equilibrium (2002) - USA - Kurt Wimmer

Equilibrium
Film américain (2002). Thriller, Action, Science fiction.
Date de sortie : 09 Juillet 2003
Avec Christian Bale, Emily Watson, Taye Diggs, Angus Macfadyen, Sean Bean
Réalisé par Kurt Wimmer

Synopsis
--------------------------------------------------------------------------------
Dans les années 2070, dans la citadelle d'Equilibrium, les émotions n'existent plus, supprimées par l'absorption quotidienne de Librium. Cette drogue anti-anxiété rend les gens plus heureux et plus productifs. Les individus ont ainsi accepté de mettre de côté leur liberté pour vivre en harmonie avec leur dirigeant spirituel connu sous le nom de Père. Les personnes qui refusent de prendre leur dose sont considérées comme des rebelles et vivent en retrait de la ville. S'ils sont pris à jeun, c'est la peine de mort assurée.
John Preston travaille au service de Père et applique la loi à la lettre. Un jour, celui-ci brise le flacon de sa dose et n'a pas le temps de s'en procurer une de rechange. Il est alors submergé par toute une gamme d'émotions. Victime d'un revirement spirituel qui le confronte à ses supérieurs hiérarchiques, il mène l'enquête sur ce nouvel état de vie.

Posts complets sur le film :

VOST

http://www.forum.oxmo.org/showthrea...&threadid=16048

VF

http://www.forum.oxmo.org/showthrea...&threadid=18252

-----------------------------------------------------

Bonjour à tous...

Je viens de finir de voir ce film....

Alors en tant que nouveau "modo" de cette section... je vais vous "donner la parole en premier"...

Pour essayer de ne pas trop cristalliser le débat sur mes bases... mais plutôt les votres...

Evidemment, si d'ici quelques heures ??? Jours ??? Personne ne s'est senti d'attaque...

Je m'y collerai volontiers...

Aller... une chose : ça m'a beaucoup plu

Au plaisir de vous lire...

Arka

Edité par arka le 01-07-2003 à 11:33

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 01-07-2003 01:30
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5694

Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

Question idiote (promis, pour la peine, je posterai une critique ) :
On n'a pas le drot de mettre des liens edonkey dans ces sections, non ?? un lien de topic, oui, je crois, mais le reste non ?? (je crois que l'on me l'avait reproché une fois...)

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 01-07-2003 09:28
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lim's  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 1536

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 7

Une autre question idiote : n'est-il pas possible de poster les critiques directement dans la partie release ? C'est ce que je fais habituellement, ça me semble plus simple, et ça évite 2 topics au contenu similaire non ?
D'ailleurs, si je me rappelle bien, cette section "critique" a vu le jour lorsque les liens étaient supprimés ; maintenant que ce n'est plus le cas, est-elle tjrs nécessaire ?

Temps en ligne : 21 Jours, 9 Heures, 8 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 01-07-2003 09:45
Cliquez ici pour voir le profil de lim's Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lim's Ajouter lim's à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Sujets Lancés : 214

non, la section existait avant la suppression des liens

perso, je trouve mieux de séparer les critiques des posts de releases, car il n'y a pas comme ça de 100/600 mo, ou "merci, je prends" au milieu des commentaires. En release, on peut juste donner un avis succint ; ici, c'est, selon moi, un peu plus approfondie démarche

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 01-07-2003 09:50
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lim's  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 1536

Sujets Lancés : 7

@Pavix : oui, vu comme ça, je pense que tu as raison ; par contre, c'est vrai que ta question (sur les liens) reste légitime

Temps en ligne : 21 Jours, 9 Heures, 8 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 01-07-2003 10:11
Cliquez ici pour voir le profil de lim's Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lim's Ajouter lim's à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kamehameha  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 7289

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 334

Post Pour ce topic

Si il n'est pas effacé par le modo je mettrais un lien direct sur le post du film au présent topic .
Comme je suis le posteur du film en VF.

Moi je suis pas contre même si c'est vrai que cela aurait été mieux avec le post du film (moins déparpillement)

A défaut si un equivalent "copier /coller" par le modo pouvait être fait
(je ne sais pas si cela peut être fait en admin).

Temps en ligne : 9 Jours, 15 Heures, 27 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 01-07-2003 11:24
Cliquez ici pour voir le profil de kamehameha Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kamehameha Ajouter kamehameha à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Merci de vos commentaires...

Les changements ont été éffectué

J'attends maintenant vos commentaires sur le film, parce que c'est tout de même pour cela qu'on est là... LOL

Old Post 01-07-2003 11:30
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krisix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 58

Sujets Lancés : 24

Hop salut à tous , je passais par là et je poste mon avis parce que j'ai 2mn et j'adore discuter cinoch. J'ai déjà poster mon avis sur odl donc dsl pour ceux qui le liront 2x), allez j'arrète de raconter ma vie :

Bon , malheureusement et au risque d'être isolé j'ai pas aimé du tout , mais alors pas du tout :
Pâle copie de Matrix . L'acccroche sur l'affiche dvd us, " Forget the matrix, this movie will blown you away" est à prendre au 2nd degré je pense, comme le film pour moi et alors là d'accord c'est passable.
Non , sérieux le "Kata du tir" etc...ça pue la "repompe" !
Une seule chose pas mal , les couleurs, l'esthétique des décors.
L'acteur principal me fait penser à S.seagal dans un mauvais jour...enfin vous voyez j'ai pas accroché et c'est un euphémisme..
Bon j'ai regardé jusqu'au bout mais heureusement que j'ai pas payé.
Voilà, au suivant.

Temps en ligne : 5 Jours, 15 Heures, 39 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 01-07-2003 13:14
Cliquez ici pour voir le profil de krisix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krisix Ajouter krisix à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 marillion  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 369

Participation : 1%
Sujets Lancés : 64

Talking

j'ai eu beaucoup plus de plaisir à regarder equilibrium que matrix 2.

plus que le scenario qui est assez simple , c'est l'ambiance, la musique, les personnages, l'esthetique qui ont du m'accrocher.....

Je suis très surpris que ce film a été un flop aux states et qu'on en ait aussi peu entendu parler dans les médias.

Temps en ligne : 13 Jours, 10 Heures, 24 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 02-07-2003 00:21
Cliquez ici pour voir le profil de marillion Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de marillion Ajouter marillion à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Sujets Lancés : 289

il sort au cinéma le 09 Juillet 2003 (il était temps) et j'irais le voir.

Espérons qu'il ne sera pas diffusé dans les salles les plus pourries.

Donc ma critique à venir sauf imprévu...

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 02-07-2003 01:06
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Kapone  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3991

Sujets Lancés : 15

perso je l'ai grave kiffé ce film !!!!

eheh
les gunfight sont excellent
la lumiere est tres bien rendue
l'atmosphere et senssasssss
et l'acteur principal joue super bien les emotions kil ne possede pas mais kil retrouve au fur et a mesure

certains diront
bouarf c pompé sur matrix mais je trouve kil y a un pti coté rafraichissant ki ne fait pas de mal pour de l'anticipation

a voir absolument ........en vo

Temps en ligne : 3 Heures, 11 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 02-07-2003 17:34
Cliquez ici pour voir le profil de Kapone Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Kapone Ajouter Kapone à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2839

Ancienneté : 99%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

Je ne peux pas comparer avec Matrix car je n'ai pas vu ni le 1 ni le 2. A vrai dire, je ne suis pas particulièrement fan des films de SF et c'est un peu par hasard que j'ai regardé Equilibrium.

A mon avis, ce n'est pas un excellent film mais il permet néanmoins de passer un bon moment.

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 02-07-2003 18:01
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wadcyr8  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 12428

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 15

Salut à tous,
mon avis à moi est assez partagé,

Citation:
Message écrit par marillion, le 02-07-2003 à 01:21

plus que le scenario qui est assez simple , c'est l'ambiance, la musique, les personnages, l'esthetique qui ont du m'accrocher.....

là je suis tout à fait d'accord, par contre je suis un peu deçu par l'aspect réalisation qui est légèrement trop pompé sur matrix et pas très innovant.

au fiinal j'en reste à une appréciation générale pas désagréable, à voir pour passer un moment agréable si on aime le genre.

Temps en ligne : 4 Heures, 7 Minutes, 24 Secondes en ligne

Old Post 05-07-2003 00:09
Cliquez ici pour voir le profil de wadcyr8 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wadcyr8 Ajouter wadcyr8 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Stan Laurel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6040

Sujets Lancés : 90

Citation:
Message écrit par dom95, le 02-07-2003 à 18:01
A mon avis, ce n'est pas un excellent film mais il permet néanmoins de passer un bon moment.

pareil

ah que coucou arka

Les verchons fourgus bourniflaient.

[ Lewis Carroll ]

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 33 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 05-07-2003 09:54
Cliquez ici pour voir le profil de Stan Laurel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Stan Laurel Ajouter Stan Laurel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Salut Stan...

Bon maintenant, c'est mon tour...

Alors moi, j'ai vraiment beaucoup aimé... je pense le revoir dans les jours qui viennent pour asseoir mon impression...

Je pense que ce film s'il est effectivement un "enfant" de Matrix, il l'est pour le meilleur... là ou la propre suite Reloaded l'était pour le pire...

Quand j'ai découvert Matrix en France lors de la Fête du cinéma (j'avais refusé d'y aller... ayant peur de dépenser 50 balles pour une merde...), j'étais loin de me douter de la petite révolution que ce film a lancé...

Comme toutes les révolutions, celle ci avait été possible uniquement parce des avants gardes l'avaient préparé avant pendant des années (en particulier les japonais... dans le manga comme dans le cinéma... mais aussi le cyberpunk des années 80... etc.). Mais Matrix marquait la synthése "populaire" des avants gardes jusque là assez confidentielles (en avant le petit facteur Besancenot... bientot la popularité massive )...

Et à mes yeux (mais comment pourrait il en être autrement, j'en ai que deux et j'arrive jamais à voir à travers ceux des autres...), Equilibrium en est un plus que digne successeur...

Alors evidemment, il n'évite pas parfois la lourdeur de la mise en scéne Made in Matrix et déja fatigante quelques années après sa sortie. On évite de près le Bullet time mais bon les plans circulaires, ca commence à user son homme...

Sinon, sur tout le reste... je suis bluffé...

Christian Bale peut paraitre insupportable, mais comme quelqu'un l'a souligné avant, je trouve que la progression qu'il apporte à son personnage est vraiment belle, touchante... Mention spécial au gamin qui fait vraiment froid dans le dos... (auraient ils trouvé la manière avec les enfants depuis le môme de Sixième Sens ?).

La mise en scéne est super soigné... la photo, les décors, les mouvements de caméra... C'est nickel.

Ils ne sont pas tombés dans le "putain" de panneau de Reloaded avec ces plans de bastons digitales de 3/4 d'heures... à endormir un raver sous 4 kilos d'extasy... On évite le tout digital permanent et ça fait vraiment plaisir (j'ai vu il y a quelques jours la daube Daredevil... les "pantins" digitaux sont ridicules... tout comme le Néo de Matrix... faut qu'ils arrêtent un peu le délire... c'est à chié leurs trucs... Autant le digital a apporté une révolution dans les décors... mais alors sur les acteurs pour le moment... )

Et surtout, le scénario... excellentissime... avec la pincée de politique et de critique du capitalisme (un élément clé du succés du premier Matrix...)... On ne fait pas d'Anticipation sans un minimum de politique...

Donc, je vais le revoir pour mieux en parler...

Mais moi, après l'énorme déception, Matrix Reloaded... bah Equilibrium franchement rattrape, et de loin, le coup...

Enfin de la bonne SF à se mettre sous la dent.

Old Post 08-07-2003 13:49
Il est actuellement 07:01 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Equilibrium (2002) - USA - Kurt Wimmer

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 6 heure(s) et 37 minute(s)
Page générée en 0.016214 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.