Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [SOS] Paludisme : qu'en savez-vous ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

[SOS] Paludisme : qu'en savez-vous ?

Un coup dur dans la famille.

merci de me faire partager vos expériences (traitement, séquelles, vie future) et vos bons conseils en la matière pour une personne atteinte, qui le découvre 2 semaines après son retour ... à ce stade certains organes semblent sévèrement touchés (foie, etc.) : quelles rémission, guérison ?

ça me sera difficile d'en parler + mais bien sûr je serai attentif à toutes vos participations.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 09-09-2007 23:56
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

argh ...coup dur...

je n y connais rien du tout...t as parcouru un peu le web ?

http://www.gsk.fr/gsk/votresante/paludisme/prise.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paludisme
http://www.doctissimo.fr/html/sante...2_paludisme.htm

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 09-09-2007 23:59
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

carrément ...

merci, oui oui j'ai tout de suite fait quelques recherches pour ne pas me coucher dans l'ignorance, de toute façon ça m'était impossible sans ça.

tout m'intéresse et particulièrement le vécu de certains

Old Post 10-09-2007 00:08
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Malodarone, Lariam, quinine...

Tout dépend du type de plasmodium (falciparome, ovale, etc...) et du type de résistance.

Ca se soigne bien en règle général.

Les plus coriaces sont ceux d'afrique.

Traitement lourd mais efficace.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 10-09-2007 00:09
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

ok, pour info survenu après 3 semaines au Burkina, hospitalisée à Toulouse

Old Post 10-09-2007 00:28
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 221

j'ai vu que l'incubation était longue donc malheureusement normal que la personne de ta famille ne l'ait découvert que là.

@suma: c'est malarone et non malodarone!

tiens visiblement un lien que j'ai trouvé avec les traitements:

http://www.cbezanson.com/paludisme.htm

mais maintenant la personne est prise en charge à l'hôpital et ils sauront bien faire face je pense, courage à ta famille et à toi

Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 10-09-2007 08:12
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

merci
le lien parle + de traitements préventifs, moi c'est plutôt pour comprendre ce qui va arriver maintenant ... tu l'as dit à l'hosto ils font forcément le nécessaire, donc on attend une évolution positive au jour le jour (ça date de samedi)
la nuit a été longue, mais bon c'est peu de chose

Edité par damdam le 10-09-2007 à 08:45

Old Post 10-09-2007 08:20
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2839

Ancienneté : 99%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

Un ami mèdecin qui a fait plusieurs séjours en Afrique en a été victime il y a quelques années. Il a passé plusieurs mois difficiles mais s'en est parfaitement remis.

Bon courage !

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 10-09-2007 08:28
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Ne t'inquiète pas. Bien traité, le paludisme n'est pas mortel. Par contre on est atteint à vie et en cas de fatigue ou de stress, on peut faire des crises qui clouent au lit pendant 2 ou 3 jours. Ca fait le même effet qu'une grosse grippe (fièvre, fatigue intense, maux de tête, courbatures). Le reste du temps on mène une vie normale.
Les Africains qui en meurent sont ceux qui n'ont pas accès aux médicaments (paludrine et nivaquine). Il y plusieurs paludismes, 3 souches il me semble. Seule la 3ème (falciparum) est potentiellement dangereuse. De quelle souche est atteinte cette personne ?

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 10-09-2007 09:03
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Sujets Lancés : 118

travaillant régulièrement en Afrique, je n'ai pas coupé à cette maladie.. J'ai chopé un falciparum en mars 2003, le pire, et persuadé que j'avais une grippe, j'ai traîné 3 ou 4 jours avant de me faire soigner ce qui m'a vallu une bonne enguelade du médecin.

De mémoire il y a 4 types de palu, et le falciparum peut conduire à la mort (neuro-palu ?). Ceci dit, une fois diagnostiqué il se soigne bien, même si ça veut dire plusieurs jours pas rigolos à l'hosto avec une température qui fait du yoyo.

Dans mon cas n'ayant plus d'halfan ils m'ont soigné au Lariam.

Il existe un médicament qui s'appelle le coartem mais qu'on ne trouve pas en France et qui serait efficace (en curatif pas préventif)

pour finir, le falciparum disparaît au bout de 6 mois : ça veut dire que tu paux refaire une crise dans les 6 mois après avoir été infecté. Bien entendu ça ne t'immunise pas non plus et tu peux en rechoper un "nouveau".

les 3 autres peuvent rester dans l'organisme plusieurs années voir plusieures dizaines d'années et donc entraîner des crises régulières.
Ces crises surviennent toujours dans des moments de fatigue / fragilité pour ce que j'ai pu en voir...

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 10-09-2007 09:53
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

aucune idée de la souche pour l'instant : on attend les analyses ...
j'avais un peu lu ce que tu me dis, notamment sur les résurgences à long terme, mais ça fait du bien de l'entendre aussi assurément merci.
ce qui m'inquiète, c'est les dommages et les séquelles sur les organes porteurs

edit : ok Ouich, c'est très parlant merci, content de voir que tu t'es bien remis, le souci c'est qu'elle a mis 2 semaines après son retour (dont une de fièvre) à aboutir au diagnostic

Old Post 10-09-2007 09:55
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Sujets Lancés : 118

là je peux pas t'aider et le mieux est de t'adresser à un service de maladies tropicales et infectieuses au CHR/CHU le plus proche.

il faut savoir que les médicaments préventifs type malarone / savarine etc.. peuvent causer également des dommages au foie et aux yeux si ils sont pris à long terme. J'en ai pris pendant 12 mois avant d'arrêter mais pas de dommages dans mon cas.

bon courage en tout cas, à toi et au malade, c'est un sale moment à passer mais comme déjà dit ça finit par disparaître : pour reprendre l'analogie c'est vraiment comme une grosse grippe, en plus "radical"..

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 10-09-2007 10:00
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

on est en plein dedans

Old Post 10-09-2007 10:02
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 228

C'est un falciparum (grosse grosse chance).

Et ca se soigne bien.

En plus il n'a pas passé bcp de temps là bas.

Enfin, pour info, le plasmodium se loge d'abord dans le foie et ensuite va attaquer le sang puis les autres organes.

La complication c'est quand le systeme nerveux central est touché.

Là, c'est la galère.

Mais dans le cas présent, pas de souci à te faire.

@ Cami: Oui, c'est malarone. D'ailleurs il y aurait une petite polemique sur son efficacité. Il est présenté comme redoutable mais certains disent que ca ne vaut pas les autres chimiothérapie.

Bon courage

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 10-09-2007 11:08
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 10-09-2007 à 12:08

@ Cami: Oui, c'est malarone. D'ailleurs il y aurait une petite polemique sur son efficacité. Il est présenté comme redoutable mais certains disent que ca ne vaut pas les autres chimiothérapie.

Bon courage

Il faut surtout bien le prendre pendant et après le départ . Je crois que beaucoup de gens l'attrapent parce qu'ils ne le prennent pas jusqu'au bout

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 10-09-2007 11:12
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 10:03 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [SOS] Paludisme : qu'en savez-vous ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 9 heure(s) et 39 minute(s)
Page générée en 0.023925 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.