|
Schoubi |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
566
Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428
|
Citation: Message écrit par jeff932, le 04-10-2007 à 13:29
ah ?
Ben oui,perso,ni l'AFP ni l'agence Reuter,ni Tass ne me contacte.
J'ai pas tout le temps le temps de lire les journaux.
Souvent,je me contente du 20 h (et ça me suffit bien)
Alors si ça te choque,il y a pas grand chose qui ne doit pas te choquer. |
"choquer" était un peu fort, disons que ça me fait sourire L'info tourne depuis un mois (sur des sites anglophone il est vrai).
Tu es etrange. |
Non moi c'est schoubi, etrange c'est lui 
Et comme je n'ai pas fait de commentaire,je ne suis pas choqué par ce batiment mait tout simplement surpris.
Mais je comprend trés bien que ce signe puisse rappeler des mauvais souvenirs pour certaines personnes et qu'elles soient choquées par cet immeuble.
D'ailleurs,on ne trouve pas la swastika dans les cimetiéres lors de vandalisations par hasard.
A moins que ce ne soit le symbole de porte bonheur que ces energuménes veulent nous signifier
D'ailleurs,quel est le pourcentage de gens en europe dans les années 40 qui connaissaient l'histoire de la swastika ?
Il est toujours façile de donner des cours d'histoires aprés quand on a pas connu les atrocitées associées à ce symbole recemment.
Même si je connais l'histoire de ce symbole et que je sais qu'il a existé avant les nazis,je l'associe au nazisme.Et je ne pense pas être le seul. |
Bien sûr, mais c'est peut-être parcequ'on l'associe toujours au nazisme que ce symbole comporte toujours une connotation négative. En asie, nazisme ou pas, la swastika trone toujours dans les pagodes non vandalisés 

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne
|