|
olivebrazil |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
4155
Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Inscription: 03 Sep 2002
Localisation:
Messages: 16926
Sujets Lancés : 618
|
[ACTU] Les Danettes et le Rondelé vont rondement augmenter !!!

Citation: Danone France annonce jeudi une hausse de ses tarifs de 10% à compter du 21 novembre en raison principalement de "la hausse brutale et sans précédent des prix des matières premières laitières (lait de collecte et ingrédients laitiers) en Europe et en France". Une porte-parole du groupe a souligné par e-mail qu'"après avoir augmenté de 5% en juillet dernier, le prix du lait subit une nouvelle hausse de 20% en octobre et se prépare à une hausse globale de 30% au premier trimestre 2008 par rapport au premier trimestre 2007". Danone France répercutera cette hausse dans son tarif à compter du 21 novembre 2007, alors que la hausse de 20% du prix de lait de collecte est entrée en vigueur le 1er octobre.
Lactalis, deuxième groupe français de produits laitiers a décidé d'augmenter tous ses prix "de 15% à 17% au début du mois de décembre après une première hausse de 2,5% cet été", indique Michel Léonard, dans une interview aux Echos. "Ce sont des augmentations importantes, mais elles ne font que couvrir la hausse de notre matière première en 2007. Pas celle prévue au début de 2008", ajoute-t-il. "Depuis le 1er octobre, nous payons 20% de plus le lait que nous achetons aux producteurs", précise le président du directoire, qui rappelle que l'offre est aujourd'hui insuffisante face à la demande.
Déséquilibre offre-demande
"Les ingrédients laitiers ont connu une augmentation de 100% sur la même période. D'autres ingrédients tels que les fruits notamment ont également fait l'objet de fortes augmentations", argue-t-on chez Danone. "Elles s'expliquent par un déséquilibre de l'offre et de la demande mondiales : la baisse conjoncturelle de la production de lait en Australie et en Nouvelle Zélande, due à la sécheresse ; l'accroissement structurel de la demande mondiale de lait (notamment en Chine) ; la baisse structurelle de la collecte en Europe et en particulier en France."
|
__________________

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne
|