Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] Radiohead sans intermédiaire

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 dd150  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5368

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

[CDC] Radiohead sans intermédiaire

Hi,

Je suis étonné de ne pas avoir vu cette info sur Oxmo.

Ça se relâche, bande de fainéants.

Citation:
Le 10 octobre, le groupe Radiohead a mis en vente sur son site internet son dernier album, In Rainbows, sans qu’il soit produit ou vendu par une maison de disques. Par le biais de ce procédé, moins innovant qu’atypique, les acheteurs avaient la liberté de fixer eux-mêmes le prix auquel ils souhaitaient télécharger cet album.

En trois jours, Radiohead avait vendu 1,3 millions d’albums. Le prix moyen aurait été de 6 euros - un chiffre qui semble être tombé à 4 euros après que les premiers fans aient passé commande. Avec l’élargissement de l’audience a un plus grand public, la moyenne du prix d’achat s’est tassé : on estime entre 1/4 et 1/3 le nombre d’internautes qui auraient choisis de ne rien débourser. Wired estime néanmoins que le groupe aurait déjà pu récolter entre 4 et 8 millions de d’euros.

Même avec une moyenne basse de près de 3 euros par album vendu souligne Guillaume Champeau sur Ratiatum, c’est près de 4 millions d’euros que le groupe aurait gagné en quelques jours. A une dizaine de pourcent de rémunération par album, “dans les circuits classiques, Radiohead aurait du vendre 2,5 millions d’albums pour gagner l’équivalent”. Leur précédent album, Hail to the Thief, s’était écoulé à 300 000 exemplaires la première semaine. Bien évidemment, l’album de Radiohead a été disponible partout et s’est retrouvé en tête des téléchargements sur tout type de plateforme : sur iTunes comme sur les réseaux P2P. Même le site s’est retrouvé en tête des requêtes et des visites. De quoi permettre à Guillaume Champeau de conclure :
Citation:
“Il n’y aura peut-être plus dans les prochaines années de méga-stars internationales capables de vendre des millions de disques, mais peut-être grâce à des réseaux sociaux comme Last.fm qui permettent de former des niches d’auditeurs, beaucoup plus de groupes indépendants capables de vendre des dizaines de milliers d’albums en toute liberté.”

Source : http://www.internetactu.net/wp-trackback.php?p=7366

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 11 Jours, 15 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 30-10-2007 19:15
Cliquez ici pour voir le profil de dd150 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dd150 Ajouter dd150 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fredtoum  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 13347

Ancienneté : 87%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 84

Le sujet a été abordé ici

http://www.forum.oxmo.org/showthrea...light=Radiohead

mais ca fait pas de mal de le rappeler

Temps en ligne : 10 Jours, 7 Heures, 9 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 30-10-2007 19:32
Cliquez ici pour voir le profil de fredtoum Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fredtoum Ajouter fredtoum à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dd150  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5368

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

Désolé, ça m'avait échappé.

Temps en ligne : 11 Jours, 15 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 31-10-2007 12:29
Cliquez ici pour voir le profil de dd150 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dd150 Ajouter dd150 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:11 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] Radiohead sans intermédiaire

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 47 minute(s)
Page générée en 0.009104 secondes en exécutant 33 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.