|
riolobo |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
3373
Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434
|
Foires aux vins
Petite sélection issue du catalogue Carrefour pour les foires du Sud-Est. Cette année, pas mal de bouteilles abordables et de qualité , on peut donc se passer facilement se passer des grands crûs toujours aussi inaccessibles.

Dates et catalogues en ligne par régions :
foires aux vins Carrefour
Grave de Vayres château Lesparre 2006 blanc , 4,70 € la bouteille : à déguster avec un bon plâteau de coquillage ou des crustacés.
Côtes de Bourg château Relais de la Poste 2007 Rouge , 4,90 € : un délice avec une côte de boeuf.
1ère Côtes de Blaye Château le Joncieux 2006 rouge, 3,70 € : à tester avec un magret de canard grillé
Moulin à Vent Domaine de la Bruyère 2006 Rouge 5,95 € : je le boirais bien avec un faisan farci.
Costières de Nimes Château de Nages "le Pigeonniers 2006 Rouge, 3,95 € : je pense qu'avec un foie de veau persillée, il ferait l'affaire.
Côtes du Ventoux Madazanum 2006 Rouge 4,95 € : avec une simple grillade de côtelettes d'agneau aux herbes, il doit assurer.
Côtes du Rhône Domaine des Carabiniers 2005 Rouge 4€ : je le teste ce midi avec une entrecôte !
Côteaux du Languedoc Saint Saturnin domaine du Puech d'Hermès 2006 Rouge 4,90 € : à découvrir , les St Saturnin sont rares dans la grande distribution.
Il y a plein d'autres bouteilles sympa à déguster mais je me suis volontairement limité à un prix autour de 5 € , comme quoi on peut boire bon pour pas cher.
J'ai complètement zappé la Bourgogne , les vins sont non seulement trop chers mais surtout ils sont loin d'être aussi bons que ceux des autres régions à part quelques blancs ( Chablis, Meursault..)
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne
|