|
heros de l'amer |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
13544
Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716
|
hum ...
- "braqué à plusieurs reprises" : le boulanger aurait déjà subi une tentative de cambriolage
- "peur irrationnelle de mourir d'un coup de feu" : d'après ce que j'ai entendu à la tv, c'est une vendeuse qui aurait été braquée et non le boulanger lui-même.
- "pétage de plomb et craquage total" : le mec a quand même pris le temps de monter dans sa voiture, de rouler pour retrouver le jeune qui ne devait certainement pas attendre devant la boulangerie, avant de l'écraser délibérément.
se faire justice soi-même ? c'est pas de la justice dans ce cas, car la justice ne condamnerait pas à mort un mec qui vole une voiture ou qui braque une boulangerie avec un pistolet en plastique.
et si chacun doit décider seul de ce qui est juste ou pas, on ira vite vers du n'importe quoi, car pour l'un se faire piquer sa bagnole suffira pour régler ça d'un coup de fusil, pour le suivant ce sera un mot mal placé, pour le troisième ça sera un regard mal interprété, et pour un quatrième le simple fait d'exister suffira.
dans le cas présent, si on lit en plus ta citation, où l'on dit que le boulanger est connu pour être "entreprenant" (sic) et "excédé par les cambriolages" (ce genre de qualificatifs montre bien à mot à peine couverts à qui on a affaire), on se dit que ce fameux boulanger n'a pas grand'chose pour sa défense.
maintenant, comme je sais que certains sortiront l'habituelle ritournelle "et les victimes, on n'y pense jamais, z'allez voir que ces salopards de voyous vont encore s'en tirer et que c'est l'honnête homme qui sera sali", les victimes, j'y pense, car je suis dans le camp des victimes (ben oui, j'ai déjà eu qq mésaventures), et je comprends qu'on puisse en avoir ras le bol parfois, toutefois quelque "dégât" matériel que ce soit ne vaudra jamais une vie, et de toutes façons, pour répondre à ta question de départ, bien sur que non on ne peut se faire justice soi-même, car la justice l'interdit, et outrepasser cette loi serait tomber dans le travers qu'on reproche aux "voyous".
et pour la loi du talion, je rappellerai simplement qu'oeil pour oeil, dent pour dent, est bien éloigné d'une vie pour dix balles.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne
|