Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [HOAX] PV annulable pour vice de forme : hoax ou vraie info ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Question [HOAX] PV annulable pour vice de forme : hoax ou vraie info ?

J'ai reçu ce mail ce matin, mais je ne peux pas en assurer la véracité comme tout ce qui circule sur le net bien entendu... quelqu'un aurait d'autres infos fiables sur le sujet ?

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 27-02-2009 18:07
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

A mon avis c'est un vice de forme, la contravention est nulle. Le Ministère Public n'engagera pas de coûteuses poursuites pour recouvrer un timbre-amende à 11 ou 35 € .

D'autant plus que cette erreur d'impression ne doit probablement concerner que quelques carnets isolés. Et encore, je pense que la plupart des flics auront remarqué l'anomalie et auront retiré ces carnets de la circulation.

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 27-02-2009 18:26
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Mea culpa, j'ai pas fait la recherche avant de poster, heureusement que bzh veille !

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste...?idArticle=7045

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 27-02-2009 18:32
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

En plus, il n'est pas jeune ce hoax ! Il a l'âge du forum !

En tout cas, je maintiens que si un jour vous tombez sur un pv similaire, c'est contestable.

Old Post 27-02-2009 18:39
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Perso, je commence à contester mes PV.

L'autre jour, à la place du E il avait mis un 2 dans l'immatriculation. hop, petite lettre de contestation.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 27-02-2009 22:11
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

Un ami a fait sauter un PV pour un truc incroyable

Je ne me rappelle plus les chiffres avec précision, mais l'idée est là

Il roulait a 126km/h sur une route a 90... Le flic verbalise, et la vitesse est ramenée a 116km/h. Sauf que d'après les tables de la police, la vitesse aurait du être rabaissée a 118km/h. Le PV a sauté!

Ca devient n'importe quoi... Sur le montant et le nombre de points retirés, ca ne change rien. Dans les faits, ca fait que mon pote roulait + vite que ce qu'on a gardé... Mais l'erreur est suffisante pour faire sauter le PV.

Je trouve ca absolument injustifiable. Pourtant c'est un très bon pote... Mais les règles qui doivent s'appliquer dans certains cas précis ne devraient pas être généralisées dans ce genre d'absurdités....

Ca me rappelle l'histoire de ce violeur relâché à cause d'une confusion entre les mots "confirmer" et "infirmer"...

Les erreurs manifestes de ce genre doivent pouvoir être corrigées de manière transparentes...

Un autre exemple me concernant directement

J'ai passé le permis moto. Lors de la conduite sur route l'inspecteur me donne le permis et remplit les papiers. J'attends donc dans la voiture de l'auto-école.

5 minutes après, il s'aperçoit d'une confusion entre moi et un autre élève. J'avais fait une erreur qui m'empechait d'avoir le permis. Par contre légalement j'avais le permis. J'avais le papier avec la signature officielle.

J'aurais pu garder le permis... Mais jamais ca me serait venu à l'idée de me sauver avec ce putain de papier alors que je pouvais... Et qu'on pouvait rien faire contre car je n'ai pas inversé mon identité avec l'autre. L'inspecteur m'avait appelé par mon nom et avait bien rempli mes papiers...

Tout ca pour dire que je respecte gloabalement la loi, que si un PV m'est donné injustement, je ferais tout pour contester. Si un PV m'est donné à juste titre, même s'il comporte des erreurs "matérielles" sans conséquence, il est hors de question que je conteste.

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 28-02-2009 09:23
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

suis d'accord avec toi...

et là tu ne parles que de pv... ça devient plus dramatique quand ce sont des annulations pour vices de forme dans des affaires plus graves.

rigueur et loi: la loi n'est pas bonne changeons la loi, voilà ce que l'on entend parfois suite à des surprises dans les jugements.

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 28-02-2009 09:41
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Après on obtient des trucs absolument scandaleux

Actuellement, c'est François Pérol, le nouveau président des Caisses d’épargne-Banques populaires qui me choque...

Légalement, rien ne peut l'empêcher de monter à la tête d'un groupe privé qu'il a lui même poussé à la fusion et qu'il a lui même renfloué de quelques milliards d'euros en étant haut placé dans le gouvernement.

Déontologiquement, il ne devrait même pas songer à diriger ce groupe...

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Old Post 28-02-2009 09:51
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Normal de faire sauter un PV pour vice de forme.

Il y a une loi et des procédures à respecter. Sinon, ca devient un diktat ou regne l'arbitraire.

J'ai un pote qui s'est fait flasher à 190 Km/h avec une corsa.

Il n'a pas reconnu l'infraction, a fournit devant le tribunal la fiche constructeur qui indique que la voiture ne peut dépasser le 160.

Et hop, une relaxe...

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 28-02-2009 11:54
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Ce qui me fait marrer c'est quand on flashe un tracteur a 250km/h, l'erreur peut etre corrigée. Ce qui est tout à fait normal. Quand on rabaisse trop la vitesse mesurée (donc quand on allège l'infraction), on ne peut pas corriger! Ya pas comme un problème de raisonnement là ??

L'infraction a été constatée, l'infraction est réelle... Si des preuves ont été collectées sans respecter les règles, alors oui, il faut annuler ces preuves. Si le problème ne remet pas en cause la validité des preuves, on peut toujours revenir en arrière avec les preuves qui existent bel et bien.

Toujours dans mon exemple, le fait que la vitesse retenue soit erronée ne remet pas du tout en cause la vitesse mesurée. En tout logique, un nouveau PV devrait alors être émis.

Et le truc de la fiche constructeur j'ai un gros doute de la légitimité...

Perso sur une AX limitée a 145km/h constructeur, j'ai bloqué le compteur qui affiche jusque 180... Sur circuit bien sur...

Les données constructeurs n'ont pas de légitimité car elle sont mesurées dans un cas très précis, sur banc de test. Un coefficient de sureté est appliqué.

Par exemple, quand la température passe de 0°C à 20°C, la densité de l'air chute de 8%, les frottements aussi... Il suffit d'être en pente, vent de dos, air chaud et alléger la voiture pour dépasser les données constructeurs...

Si un tribunal a accepté ca, il est composé de gens incompétents...

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Old Post 28-02-2009 12:16
 SSSputnik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3777

Sujets Lancés : 117

Temps en ligne : 25 Jours, 6 Heures, 25 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 28-02-2009 15:40
Cliquez ici pour voir le profil de SSSputnik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SSSputnik Ajouter SSSputnik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Moi, ça me parait logique.
Un PV doit être irréprochable, sans aucune erreur, infaillible.
S'il y a une seule erreur, le PV n'est plus infaillible. S'il y en a une, même insignifiante, il peut y en avoir plusieurs, bien plus importantes.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 28-02-2009 17:04
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par RhEcK, le 28-02-2009 à 09:51
Après on obtient des trucs absolument scandaleux

Actuellement, c'est François Pérol, le nouveau président des Caisses d’épargne-Banques populaires qui me choque...

Légalement, rien ne peut l'empêcher de monter à la tête d'un groupe privé qu'il a lui même poussé à la fusion et qu'il a lui même renfloué de quelques milliards d'euros en étant haut placé dans le gouvernement.

Déontologiquement, il ne devrait même pas songer à diriger ce groupe...

Pire que ça ! Cette nomination est anticonstitutionnelle et illégale. Sarko enfreint une disposition de la réforme constitutionnelle du 23 juillet 2008 qui était pourtant à son initiative !

Citation:
Art. 13. - Le Président de la République signe les ordonnances et les décrets délibérés en Conseil des Ministres.
Il nomme aux emplois civils et militaires de l'Etat.
Les conseillers d'Etat, le grand chancelier de la Légion d'honneur, les ambassadeurs et envoyés extraordinaires, les conseillers maîtres à la Cour des Comptes, les préfets, les représentants de l'Etat dans les collectivités d'outre-mer régies par l'article 74 et en Nouvelle-Calédonie, les officiers généraux, les recteurs des académies, les directeurs des administrations centrales sont nommés en Conseil des Ministres. Une loi organique détermine les autres emplois auxquels il est pourvu en Conseil des Ministres ainsi que les conditions dans lesquelles le pouvoir de nomination du Président de la République peut être par lui délégué pour être exercé en son nom.
[Entrée en vigueur dans les conditions fixées par les lois et lois organiques nécessaires à leur application (article 46-I de la loi constitutionnelle n° 2008-724 du 23 juillet 2008) Une loi organique détermine les emplois ou fonctions, autres que ceux mentionnés au troisième alinéa, pour lesquels, en raison de leur importance pour la garantie des droits et libertés ou la vie économique et sociale de la Nation, le pouvoir de nomination du Président de la République s'exerce après avis public de la commission permanente compétente de chaque assemblée. Le Président de la République ne peut procéder à une nomination lorsque l'addition des votes négatifs dans chaque commission représente au moins trois cinquièmes des suffrages exprimés au sein des deux commissions. La loi détermine les commissions permanentes compétentes selon les emplois ou fonctions concernés.]

Il ne peut nommer personnellement que les conseillers d'Etat, le grand chancelier de la Légion d'honneur, les ambassadeurs et envoyés extraordinaires, les conseillers maîtres à la Cour des Comptes, les préfets, les représentants de l'Etat dans les collectivités d'outre-mer régies par l'article 74 et en Nouvelle-Calédonie, les officiers généraux, les recteurs des académies.

Les autres nominations de hauts fonctionnaires doivent passer devant le Parlement.

De plus, une autre loi est bafouée ( F. Bayrou est le seul à l'avoir fait remarquer) :

"une personne qui a exercé l'autorité publique sur une entreprise privée, seulement même si elle a donné un avis, n'a pas le droit d'occuper un emploi dans cette entreprise avant trois années".

Que fait la police ?

Old Post 28-02-2009 17:04
 matapala  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1779

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 44

Citation:
Message écrit par riolobo, le 28-02-2009 à 18:04

De plus, une autre loi est bafouée ( F. Bayrou est le seul à l'avoir fait remarquer) :

"une personne qui a exercé l'autorité publique sur une entreprise privée, seulement même si elle a donné un avis, n'a pas le droit d'occuper un emploi dans cette entreprise avant trois années".

Que fait la police ?

Elle galere a mettre des PV

Temps en ligne : 7 Jours, 7 Heures, 10 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 03-03-2009 17:30
Cliquez ici pour voir le profil de matapala Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de matapala! Trouver plus de messages de matapala Ajouter matapala à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:39 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [HOAX] PV annulable pour vice de forme : hoax ou vraie info ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 15 minute(s)
Page générée en 0.027853 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.