Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Sport > [RUGBY] Coupe du monde 2007 à domicile : le fil rouge

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (31): [ 1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

[RUGBY] Coupe du monde 2007 à domicile : le fil rouge

Pour commencer ce sujet et regrouper les discussions et les futurs commentaires autour de la CM 2007, la liste des 30 joueurs qui composeront le groupe français :

Citation:

La liste des 30 :

Avants (17) :
Marconnet (Stade Français)
De Villiers (Stade Français)
Milloud (Bourgoin)
Poux (Stade Toulousain)
Ibanez (Wasps)
Bruno (Sale/ANG)
Szarzewski (Stade Français)
Pelous (Stade Toulousain)
Thion (Biarritz)
Nallet (Castres)
Chabal (Sale/ANG)
Bonnaire (Bourgoin)
Betsen (Biarritz)
Harinordoquy (Biarritz)
Martin (Stade Français)
Vermeulen (Clermont)
Nyanga (Stade Toulousain)

Arrières (13) :
Mignoni (Clermont)
Elissalde (Stade Toulousain)
Beauxis (Stade Français)
Michalak (Stade Toulousain)
Skrela (Stade Français)
Jauzion (Stade Toulousain)
Traille (Biarritz)
Marty (Perpignan)
Dominici (Stade Français)
Rougerie (Clermont)
Heymans (Stade Toulousain)
Clerc (Stade Toulousain)
Poitrenaud (Stade Toulousain)

Les 11 suppléants :

Avants (7) :
Kayser (Stade Français)
Emmanuelli (Clermont)
Mas (Perpignan)
Papé (Castres/Stade Français)
Lamboley (Stade Toulousain)
Dusautoir (Stade Toulousain)
Magne (London Irish/ANG)

Arrières (4) :
Yachvili (Biarritz)
Boyet (Bourgoin)
Liebenberg (Stade Français)
Grandclaude (Perpignan)

une sélection plutôt dans la continuité de la génération Pelous et avec la lignée des éternels espoirs du rugby français (Rougerie, Poitrenaud, etc.), donc avec une forte empreinte des 2 clubs stadistes : + de la moitié de la sélection à eux.
je pense qu'il y a de quoi faire une équipe solide quand on voit des arrières efficaces comme Marty, Heymans et des avants de poids comme Chabal, Betsen, Ibanez.
les suppléants sont pas mal aussi au cas où avec Yach', Magne, Liebenberg, Papé

sur le site de l'équipe, on trouve une animation sur la composition et en cliquant sur chaque nom, le résumé ainsi que le lien vers une fiche complète pour chaque joueur (ici la page statique sur Dominici)

Edité par damdam le 14-06-2007 à 13:45

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 14-06-2007 13:35
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

belle initiative

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 14-06-2007 13:49
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

ah oui, j'oubliais, la seule règle de ce thread c'est de rajouter "putain-cong" à la fin de chaque phrase

bande de mastres

Old Post 14-06-2007 14:24
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

y a de grands absents mais c'est le jeu... les noms qui me viennent spontanément : Fritz surtout, Laharague, Glas, Baby, Castaignède (perso je trouve qu'il avait plus sa place que Michalak mais bon...)

Yachvili suppléant c'est une demi-surprise mais il a quand même apporté de grandes choses à l'EdF... je suis déçu pour lui. Papé et Dusautoir aussi. Si on met Pelous (évidemment c'est avant tout pour son aura de capitaine plus que pour sa saison), pourquoi pas Magne ou Lièvremont ? Mais c'est vrai que la concurrence est plus rude en 3ème ligne...

En tout cas bonne idée ce topic !

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 14-06-2007 21:36
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

je pense que l'équipe sera capable de reproduire la rigueur défensive nécessaire, retrouvée pendant le tournoi, après quelques années de passivité à ce niveau comme dans les 2 derniers tests qui je l'espère reposent sur une stratégie de préservation tactique ... c'est souvent quand on nous croit le + faible qu'on est le + fort : remember 99

je suis d'accord avec toi sur les quelques regrets, néanmoins les personnes qui arrivent à la place (Mignoni, Beauxis, Skrela, Martin) ne déméritent pas d'être à ce niveau, c'est la différence qu'on peut faire avec le foot : il y a un vivier de joueurs interchangeables

Old Post 15-06-2007 01:53
 Habemuspampam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13562

Ancienneté : 85%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 322

Premier match des Tri-nations cet après midi à 15h, Afrique du sud vs Australie.
Peut être un futur adversaire en demi-finale!

Ce matin, NZL - Canada : 64-13

Le même écart que contre la France...

Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Monsieur Fernand)

Temps en ligne : 51 Jours, 9 Heures, 53 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 16-06-2007 11:42
Cliquez ici pour voir le profil de Habemuspampam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Habemuspampam Ajouter Habemuspampam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

et Vermeulen déjà out pour la CM : hernie discale !

ça commence ...

Old Post 17-06-2007 09:21
 Habemuspampam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

France vs Argentine J -44.

(Monsieur Fernand)

Old Post 25-07-2007 11:17
Cliquez ici pour voir le profil de Habemuspampam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Habemuspampam Ajouter Habemuspampam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 4686

Participation : 5%
Sujets Lancés : 205

j ai mes places pour le velodrome : argentine namibie je crois .....

enfin un matche de coupe du monde a marseille ca se refuse pas

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 25-07-2007 11:28
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Le XV de France s'est imposé en Angleterre (21-15) pour son premier match de préparation du Mondial.

Même si tout n'a pas été parfait, les Bleus ont affiché de belles intentions de jeu, récompensées par deux essais de Pelous, pour sa 111e sélection, et Chabal.

La défense reste la principale satisfaction face à des Anglais déchaînés en seconde période.

La revanche est prévue samedi prochain à Marseille.

(Monsieur Fernand)

Old Post 11-08-2007 20:52
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

et j'y serai !!!!!

Chabaaaaaaal !!!

Old Post 12-08-2007 00:24
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

chabal est un monstre !! c est trop genial a mater

Old Post 12-08-2007 00:34
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Le verdict est enfin tombé. Comme on le craignait depuis plusieurs semaines, Sylvain Marconnet ne disputera pas la Coupe du monde en France. Le pilier parisien a officiellement déclaré forfait ce lundi après un ultime rendez-vous avec le professeur Landreau, qui l'avait opéré du tibia. Un communiqué laconique de la fédératon a confirmé la nouvelle: «Suite à l'examen des clichés, scintigraphie et IRM réalisés la semaine dernière à la clinique de la Roseraie, le docteur Landreau a pris la décision de re-opérer Sylvain afin de pratiquer une nouvelle sotéosynthèse de la cheville déjà opérée.» Victime d'une fracture de fatigue à la malléole, il doit laisser sa place au Perpignanais Nicolas Mas, mettant ainsi fin à l'arlésienne qui entourait le dossier Marconnet depuis quelques jours.

Le dimanche 4 mars, pendant la pause dans le Tournoi des VI Nations, Marconnet se cassait le tibia en faisant du ski avec sa fille. Le lendemain, le second pilier le plus capé de l'histoire (71 sélections, à une cape du record de Califano) est opéré à Paris par le professeur Landreau, et entame alors une véritable course contre la montre afin d'être prêt pour la Coupe du monde, à partir du 7 septembre. On annonce alors un délai de rétablissement de six mois, soit exactement ce qu'il faut pour être remis à temps. Homme de base de Bernard Laporte, Marconnet est donc logiquement retenu dans la liste des 30 joueurs pour le mondial, dévoilée le 14 juin. Sa rééducation avance bien, et il est dans les temps. Pendant le premier mois de la préparation à Marcoussis, il soigne son tibia et travaille énormément le haut du corps. Il recommence même à trottiner le 24 juillet, et jure qu'il sera apte à jouer cet automne, au moins pour les deux dernières rencontres de la première phase.

Le vent tourne pourtant mi-août, lorsque Marconnet force trop sur sa jambe gauche et ressens de vives douleurs. Les examens pratiqués révèlent une fissure au niveau de la malléole, et déjà on sent bien à Marcoussis que les dés sont jetés. Le staff tricolore annonce d'abord une décision le jeudi 16 août, puis préfère attendre le résultat de la scintigraphie et l'avis du professeur Landreau. Revenu de vacances pour l'occasion, celui-ci ne peut que constater les dégâts, et annonce au joueur que son combat est perdu. Le Parisien, la mort dans l'âme, doit renoncer, et devra même repasser sur le billard dans les jours à venir. Il y a quelques mois, il était pourtant sûr de son coup : «J'y crois fort. Je me focalise sur mon travail. L'objectif est de revenir au plus vite et dans les meilleures conditions pour apporter au groupe tout mon potentiel. Si ce n'est pas le cas, je déclarerai forfait. Ça ne sert à rien de participer à cet événement si je ne peux pas être à 100%.»

Tout ça pour ça

Marconnet a réagi de manière digne et courageuse à la nouvelle, en souhaitant bonne chance à l'équipe de France: «Je suis évidemment très déçu de ne pas faire cette Coupe du monde en France et de quitter mes partenaires de l'équipe de France. Je remercie l'encadrement sportif et médical des Bleus de m'avoir soutenu pour tenter le pari d'être compétitif pour la compétition. Mais il faut suivre l'avis médical de mon chirurgien, et me faire re-opérer rapidement afin d'être sur pied au plus tôt pour jouer avec mon club du Stade Français.»

Ce forfait de l'un des meilleurs joueurs à son poste est un gros coup dur pour le XV de France, refroidi dans son enthousiasme après la belle victoire à Marseille. Après presque deux mois de préparation sans faille, le groupe France va devoir digérer le départ d'un joueur très important, apprécié de ses partenaires. Ce forfait ébranle aussi un peu la stratégie des sélectionneurs, qui n'avaient au départ pas prévu d'autre pilier pour le remplacer, avant de rappeler le réserviste Nicolas Mas début août afin de travailler les mêlées fermées. Au bout du compte, la conclusion de ce long feuilleton peut se résumer ainsi : tout ça pour ça. Le fait d'avoir laissé sa chance à Marconnet est sans doute légitime, mais le staff aurait sans doute dû se prémunir plus tôt d'un éventuel forfait. Le pilier parisien, lui, est aujourd'hui bien loin de ces considérations, et il va maintenant devoir se soigner, la jambe comme le moral. On retiendra ses mots, prononcés à Marcoussis il y a trois semaines : «Ce que je veux, c'est que la France soit championne du monde. Que j'y sois ou non, je serais le premier supporteur des Bleus.»

triste...

Old Post 20-08-2007 23:10
Super Moderateur

Déconnecté

oui...

Old Post 20-08-2007 23:44
Guru

Déconnecté

J -15 !

(Monsieur Fernand)

Old Post 23-08-2007 11:56
Il est actuellement 00:53 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (31): [ 1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Sport > [RUGBY] Coupe du monde 2007 à domicile : le fil rouge

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 30 minute(s)
Page générée en 0.015875 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.