Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > spécialité

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 sylvie  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1303

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 37

Question spécialité

pour voire
j aime bien manger et surtout bien boire alors c est simplement par curiosité et ça fait aussi parti d un echange.

c est koi vos spécialité régionale si vous avez un liens une recette la composition chimique de ce que vous buvez ça peut etre sympas

chez moi c est la biere il en existe plusieurs centaines de variété

autrement
la flamkuche
tarte (pizza) avec creme fraiche lardons et oignons

la carbonnade flammande
sorte de boeuf bourguignon sauf a l origine c est du cheval et le vin c est de la biere ambrée

en alcool
genievre
alcool à 70 fait a base de baies de genievres

le desert c est de la tarte a chuc
comme une tarte a la creme sauf que la creme c est du sucre !

a vous de jouer .
si vous voulez les recettes completes pas de prbls !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 30-06-2002 20:37
Cliquez ici pour voir le profil de sylvie Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sylvie Ajouter sylvie à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rimax  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1640

Sujets Lancés : 4

moi ma specialité c'est heuuuuuuuu heuuuu une salade tomate/salade

une pizzaa ( foygasse)

tartelettes au citron

huhu good luck

PS: comem tu peut le voire je t evite le vent )

Old Post 01-07-2002 13:53
Cliquez ici pour voir le profil de rimax Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rimax Ajouter rimax à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

ben moi, j'ai mes 2 parents des 2 extrèmes de la France !!!
ma mère vient d'Alsace, mon père de la Bretagne.

donc j'ai pu gôuté aux spécialités alsaciennes (dont la célèbre tarte flambée, surtout la gratinée ) et aux spécialités bretonnes (dont les succulentes crêpes au froment ou blé noir, avec ma spéciale jambon-oeuf-fromage-andouille) hhhhhhhhuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmm

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 01-07-2002 13:59
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

lol alors c'est parti :

- magret/confit avec patates sarladaises agrémentées de qulques cèpes. Pour accompager, un rouge soit de Bordeaux (Médoc et Graves mes préférés) ou alors un bon Saint-Emilion (chateau Cheval Blanc si t'es riche ).
Ah oui j'oubliais l'entrée : du foie (gras, frais, cuit au torchon, cuit au sel, au choix, du moment qu'on y met un peu de truffe et/ou une pointe de confiture de figue). Pour ça en vin blanc un petit Monbazillac ou un Sauternes (Château Yquem, mais là aussi faut être riche !! lol). Le vin de chez toi est plus adapté pour le poisson par expl

Ca c'est du côté de mon pays natal, la Dordogne.

Du côté des Pyrénées, je te propose :

- une bonne garbure en entrée, mais plutôt en hiver. Pour l'été, ici c'est un peu comme chez toi, on aime la charcutaille.
Pour le plat de résistance c'est ma foi assez similaire à la Dordogne.
En fromage, un vache, un brebis ou un mixte vache/brebis, des Pyrénées bien sur, avec de la confiture de cerise noire (cerise basque). Mariage parfait, à tester même si ça vous fait pas envie comme ça.
En dessert, une tourte aux myrilles, ou alors un gâteau à la broche.

Voilà voilà, et bon appétit bien sur

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 01-07-2002 16:43
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 darryl  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 62

Participation : 5%
Sujets Lancés : 124

A moi !!!

D'abord les spécialités de mon pays : La Sicile.

Chez nous, le poisson est roi, et les fameuses "fetuccini al' frutti del' mare" du film "Le Grand Bleu" ne sont pas une invention ... Préparé avec les fruits de mer adéquats ( et pas des morceaux de surimi comme je l'ai vu dans quelques restaurants de la région de Cannes ... :<< :<< :<< ), des pâtes fraîches et surtout SANS FROMAGE RAPE, ce plat est une merveille !!!

Dans le Sud où j'habite, la Salade Nicoise, la Fougasse, la fameuse Bouillabaisse et autre produits de la mer sont à l'honneur.

Mon plat favori : un plat corse : Pavé de biche aux airelles, chataîgnes à la sauce confiture de figues/muscat... :P

"... tu dois tout pouvoir quitter en trente secondes si le vent tourne ...." R. De Niro dans "heat"

Temps en ligne : 17 Heures, 42 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 01-07-2002 17:13
Cliquez ici pour voir le profil de darryl Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de darryl Ajouter darryl à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cmike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 755

Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

Je viens de bretagne donc c'est galettes avec chouchen!!

Temps en ligne : 7 Jours, 3 Heures, 59 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 01-07-2002 20:47
Cliquez ici pour voir le profil de cmike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cmike Ajouter cmike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 67

Participation : 4%
Sujets Lancés : 58

ben moi
c'est la Vendée
donc
Brioche à tous les repas
arrosée de liqueurs des Chouans

ET VIVE LE roi !

Temps en ligne : 14 Jours, 4 Heures, 43 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 01-07-2002 23:54
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mokediganja  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 63

Sujets Lancés : 11

le lap un plat typique du Laos :miammiam:

Au marché

200 g de viande de bœuf
100 g de tripes de bœuf (facultatif)
3 cuillérées à soupe de Paderk (ou 2 cuillérées à soupe de saumure de poisson)
2 cuillérées à soupe de glutamate
6 copieuses cuillérées à soupe de riz grillé et pilé
1 cuillérée à café de sel
Le jus de 2 petits citrons verts
1 bol de soja frais
1 bol de menthe fraîche
7 petits oignons verts
5 piments rouges ou verts
Dans la cuisine

Préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 3 minutes

1-Coupez la viande de bœuf en petits morceaux et faites la revenir à la poêle durant 3 à 4 minutes.
2-Placez la viande dans une assiette et ajoutez le jus de citron, le Paderk, le glutamate, le sel, la farine de riz et les piments finement hachés.
3-Mélangez le tout pendant environ 5 minutes.
4-Rajoutez le soja et malaxez.
5-Hachez grossièrement la menthe, préalablement lavée, et ajoutez la à la préparation.
6-Rajoutez si besoin sel et poivre du moulin.
A table !

Le Lap traditionnel doit être servi accompagné de riz gluant, de salade, de concombre, de petites aubergines et de haricots verts.

La viande de bœuf peut être remplacée par du poulet, du porc, du dindon ou du canard.
Le Lap peut aussi être préparé avec du poisson mais dans ce cas la recette varie quelque peu.

comme dirait les ricains "bonne appetite"

source:http://laos.luangprabang.free.fr/ga...gastronomie.htm

Old Post 02-07-2002 00:36
Cliquez ici pour voir le profil de mokediganja Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mokediganja Ajouter mokediganja à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cazimir  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 891

Sujets Lancés : 40

Talking

Ben pour moi c'est Magret, Foie Gras, Cassoulet, Pomme de terre à la graisse de canard, Coustelous, Saucisse de T..., Huile d'olive, Confit, etc...

Bref le pays du French Paradox comme disent les Americains. (On bouffe de la graisse mais de la bonne graisse donc on est pas gros comme eux).

Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 02-07-2002 11:00
Cliquez ici pour voir le profil de Cazimir Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cazimir Ajouter Cazimir à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

:miammiam: Pour moi rien ne vaudra une bonne tranche de pain grillée avec une couche de rillettes (non dégraissées )soupoudrée de ciboulette émincée, prise sur le pouce entre deux post c'est terrible !! :miammiam: :miammiam: :miammiam:

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 02-07-2002 13:13
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Sujets Lancés : 303

Haute Savoie

Ici, c'est le pays du fromage et de la charcuterie !
Alors si je vous épargne toute la charcuterie (dont les diots - sorte de saucisse), on a :

== Fromages ==

- Le reblochon (AOC)
- L'abondance (AOC)
- Tomme
- L'emmental
- Le beaufort (AOC)
- Le vacherin
- Le gruyère
- La raclette

Petite histoire : Comment est né le reblochon :

Le reblochon naquit au XIIIe siècle, en Haute Savoie, dans la vallée de Thônes. A cette époque, le fermier qui louait un alpage devait au propriétaire une rétribution proportionnelle à la quantité de lait produite. Aussi, le jour où le propriétaire venait mesurer la production, le fermier pratiquait une traite incomplète. Dès le départ du propriétaire, on achevait de traire les vaches. Ce lait de seconde traite (RE-BLOCHER: pincer le pis de vache une deuxième fois), très gras, était aussitôt employé à fabriquer le reblochon.

== L'eau ==

Ici c'est vraiment la région de l'eau minérale avec des eaux comme Evian ou Thonon

== Alcools ==

- La gentiane (eau de vie à 45º ou liqueur à 40º)
- Le génépi (liqueur)
- La chèvre (cidre, alcool de riz ou de fruits, cannelle ou autres épices, miel et levure de bière)
- Gamay (AOC - vin rouge)
- Mondeuse (AOC - vin rouge)

Sinon, il y a plein d'autres vins et beaucoup d'AOC...

== Confiture ==

La confiture de LAIT ! Et oui
Dans les campagnes laitières françaises, dans les régions de montagnes, où il n'était pas facile de transporter le lait, il était courant de fabriquer de la confiture de lait, qui était particulièrement destinée aux enfants.

== Recettes ==

Il va de soit qu'avec autant de vins, de charcuterie et de fromage, vous vous imaginez bien que les recettes abondent ! Les plus connues sont tout de même la fondue au fromage, la raclette et la tartiflette (faite avec du reblochon)

Comme je ne peux pas tout poster, je me contenterai de vous donner ma recette de tartiflette (ou pela quand elle est faite à la poele au lieu d'être faite au four) :

Ingrédients :
- Un reblochon.
- 800 g de pommes de terre.
- 200 g de poitrine fumée.
- 10 cl de crème fraîche.
- Oignons beurre, sel, poivre, ail, ciboulette

Faites cuire les pommes de terre pendant vingt minutes. Pelez et hachez les oignons.

Faites les revenir dans du beurre.

Coupez la poitrine fumée en petits dés, faites les également revenir dans du beurre.

Epluchez et coupez les pommes de terre en rondelles. Alternez plusieurs couches de pommes de terre, lardons, oignons, aromates, puis versez la crème fraîche.

Salez, poivrez. Posez le reblochon coupé en deux (dans le sens de la longueur) sur les pommes de terre, la croûte dessus.

Passez au four 10 à 15 minutes à 180°, afin que le dessus gratine Servez accompagné de salade verte.

Dégustez avec un vin blanc de Savoie !

Mac-Leod

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 03-07-2002 15:47
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 belfur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 30

Sujets Lancés : 33

Vive le Forez

Et bien voila une tite region assez meconnu : Le forez, sa capitale Saint etienne, sa plaine et ses monts...

En entrée : Charcuterie du pays...
En plat : la rapée : galette de pomme de terre cuite a la poele servie avec une salade verte...
le patia : pomme de terre creme et fromage cuit pendant une douzaine d'heures

En fromage : la fourme de Montbrison, un delice
Avec le café : chocalat Weiss

Et pas tout a fait du forez mais tres proche : une tite verveine jaune du velay... qui vous fait digerer...

Bon voila on a fait le tour...

Bigben si tu as d'autres choses a rajouter, on t'ecoute...

Ahhhhhhhhhhhhhhh quel beau pays quand meme...

Temps en ligne : 3 Heures, 49 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 03-07-2002 16:14
Cliquez ici pour voir le profil de belfur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de belfur! Trouver plus de messages de belfur Ajouter belfur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

Je boycotte ce post

cause : donne trop faim et les biscotte-jambon et biscotte-rillette c est un peu lassant !

Pateretou

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 03-07-2002 16:18
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Sujets Lancés : 303

oh !

C'est bon les rillettes :miammiam:

Mac-Leod

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 03-07-2002 17:21
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1847

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 176

pareil que cazimir ...

ca m a donné faim ce post tiens !

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 03-07-2002 18:09
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:18 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > spécialité

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 55 minute(s)
Page générée en 0.029483 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.