|
king |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
4686
Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 205
|
[CRITIQUE] Mr BROOKS - 2007 - Bruce A. Evans
Date de sortie : 29 Août 2007
Réalisé par Bruce A. Evans
Avec Kevin Costner, Demi Moore, Marg Helgenberger
Film américain. Genre : Thriller
Durée : 2h. Année de production : 2007
Interdit aux moins de 12 ans
Synopsis
-------------------------------------------
Mari exemplaire, homme d'affaires accompli et père dévoué, Mr. Brooks a tout de l'homme idéal. Mais la nuit révèle sa part d'ombre et son irrésistible envie de tuer ; c'est en réalité un redoutable tueur en série prêt à tout pour préserver son secret et protéger sa famille.
Mais un photographe le surprend en train de commettre un meurtre et menace de détruire cet équilibre précaire en révélant la vérité sur sa double vie. S'engage alors un jeu dangereux entre les deux hommes dans lequel s'immisce l'inspecteur Atwood, chargée de l'enquête.
Critique
-------------------------------------------
Un très bon film, une histoire de tueur en série schizophrène rondement menée. Kevin costner incarne super bien ce tueur réfléchi et calculateur, car Costner excelle dans ce type de jeu ( homme calme, au sang froid impeccable mais assez sentimental au final)
En ce qui concerne demi MOORE je n'aime pas trop son jeu en temp normal mais là elle joue juste et sobre et son role lui colle à la peau.
Une chose m'a un peu dérangé au début c'est le manque de différenciation entre les dialogues avec sa "voix interieur" et les dialogues "classiques" du film...au début c'est assez deroutant car il n'y a aucune coupure vicuelle ou sonore.Ce film possède un rythme elevé et on ne s'ennui a aucun moment, l'intrigue est sans défaut et les deux ou trois histoires paralèlles se marient a la perfection.
Un film a mon avis sans défaut majeur si ce n'est la fin qui est assez prévisible.
ATTENTION
Spoiler ====>la derniere scène du film me laisse perplexe et me fait un peu penser à la dernière scène de american psycho....si quelqu'un a un avis, qu'il ne se gene pas je suis curieux