|
Mac-Leod |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1147
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 303
|
yesssss
Iza chan - Konnichiwa.
Watashi wa namae no Mac-Leod.
Dozo yoroshiku
Pour les cours, je ne te conseille pas d'apprendre comme ça, par tutorial ou autre... C'est pas une bonne méthode. Si tu veux, tu peux commencer par apprendre à écrire les 2 alphabets (hiragana et Katakana) et apprendre également a écrire en phonétique (romanji). En effet, on écrit pas "Sumimassen" mais simplement "sumimasen". car si tu le met avec des caractères japonais, ça se segmente en SU - MI - MA - SE - N. On dit que les japonais ont deux alphabets mais ce n'est pas tout à fait correct : ils ont deux syllabaires.
Sinon, j'ai un petit CD sympa, avec plein de sons, de vidéos et d'images pour apprendre le japonais et des choses sur le japon. Si ça te dis, je le met sur eDonkey.
Voici, pour te donner une idée, à quoi ressemble le début de l'hiragana :

Il y a des dérivations de ces caractères ensuite, pour faire d'autres sons.
Si tu veux savoir comment on les écrit (car on ne peut pas les tracer dans n'importe quel sens), il y a un petit site sympa : http://www.genki-online.com/kyozai/hiragana.html . Sinon, celui ci est aussi chouette et plus complet : http://members.aol.com/writejapan/hiragana/writutor.htm (cliques sur la bouton "both" et tu auras un apperçu des sons phonétiques de chaque caractère).
Cliques sur l'un des symboles et tu verras comment on l'écrit (respecte le sens du départ - gauche vers la droite ou haut vers le bas).
Sinon, j'ai quelques cahiers d'entrainement à l'écriture si ma mémoire est bonne. Si tu veux, je te scan ça aussi...
Bon, je m'arrête là et j'attend que tu me dises un peu ce que tu veux plus précisément. Autre chose : ça s'écrit Domo Arigatou gozaimasu et ça se prononce "domo arigatoo (un son un peu long sur le "o") gozaïmasss (ne prononce pas le "u" de la fin... fais un "s" un peu plus long)"
Mata atode
Mac-Leod

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne
|