Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [CONSEIL] MX Backup *gratuit* (Mail eXchanger) ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Request [CONSEIL] MX Backup *gratuit* (Mail eXchanger) ?

Bonjour,

J'ai une petite requête urgente à faire...

Voilà, depuis hier, je n'ai plus de MX Backup (Nerim m'a planté parce que le DNS secondaire d'oxmo.org qu'ils hébergeaient a expiré (normal, le primaire 62.4.18.116 n'existe plus...)

Me voilà donc sans plus aucune protection au niveau des mails : si ma connexion freebox tombe en panne, je ne reçois plus de mail (ça bounce à l'envoyeur)

Il me faut donc trouver d'urgence un MX Backup *gratuit* (j'ai trouvé plein de DNS secondaires gratuits, mais pas de MX Backup).

Est-ce que vous en connaissez ?

Merci à vous!!

(Note: Pour le moment, le mieux (ou moins pire) que j'ai trouvé c'est zoneedit.com qui facture 14,95$/an )

Edité par Pateretou[2] le 12-01-2004 à 00:07

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 30 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 24-12-2003 12:08
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

C'est super important ET urgent..... personne pour m'aiguiller ?

Old Post 26-12-2003 13:58
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zeratoul  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1714

Participation : 1%
Sujets Lancés : 30

Heu moi perso, c'est pas que je ne veux pas t'aider mon bon soul, mais à vrai dire... Je n'entrave rien à ce que tu nous demandes.

J'essaie de décoder et je vois si je peux aider

Temps en ligne : 2 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 26-12-2003 22:51
Cliquez ici pour voir le profil de zeratoul Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zeratoul Ajouter zeratoul à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 castypique  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 802

Participation : 2%
Sujets Lancés : 120

y'a un "7-day trial" gratuit chez minimizeIT : https://secure.minimizeit.com/new_account.jsp

En attendant...

Mézenfin, je suppose que tu as déjà vu..

Je ne peux pas plus t'aider sur ce coup

Temps en ligne : 16 Jours, 12 Heures, 51 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 26-12-2003 22:55
Cliquez ici pour voir le profil de castypique Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de castypique Ajouter castypique à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Connecté

@CasTypique: merci mais je ne trouve pas le service dont j'ai besoin ... Je vois qu'ils proposent pour 40$/an de gérer les DNS d'un domaine, mais je ne vois aucune possibilité de les utiliser uniquement en MX Backup > apparement ce service n'est utilisable QUE quand tu leur confie la gestion intégrale de ton domaine... moi évidement je veux garder le contrôle d'oxmo.org, et rester DNS primaire et MX primaire....
J'aurais raté qqch sur le site en question ?

@zeratoul: c'est simple : mon serveur est totalement autonome pour gérer mon domaine oxmo.org, que ce soit au niveau du DNS ou du serveur mail. Ces 2 services, pour être fiables, nécessitent d'avoir des backups. Comme ça si mon serveur venait à planter, les serveurs backups prendraient le relai (notamment en interceptant les mails qui me sont envoyé, jusqu'à ce que mon serveur soit de nouveau disponible). J'ai déjà un DNS secondaire gratuit. Mais maintenant, je cherche un service de backup de serveur mail (aussi appelé Mail eXchanger ou MX Backup)... et j'en trouve pas : ils sont tous payants...

Note: en plus, en regardant de plus près, le service de zoneedit.com nécessite lui aussi de confier la gestion intégrale des DNS pour bénéficier du MX Backup :<< ils font chier.... J'ai trouvé www.twisted4life.com qui permet de faire UNIQUEMENT MX Backup, mais pour 20£/an ... soit dans les 30€ ... ça fait cher

Old Post 26-12-2003 23:09
 zeratoul  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1714

Participation : 1%
Sujets Lancés : 30

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 26-12-2003 à 23:09

@zeratoul: c'est simple : mon serveur est totalement autonome pour gérer mon domaine oxmo.org, que ce soit au niveau du DNS ou du serveur mail. Ces 2 services, pour être fiables, nécessitent d'avoir des backups. Comme ça si mon serveur venait à planter, les serveurs backups prendraient le relai (notamment en interceptant les mails qui me sont envoyé, jusqu'à ce que mon serveur soit de nouveau disponible). J'ai déjà un DNS secondaire gratuit. Mais maintenant, je cherche un service de backup de serveur mail (aussi appelé Mail eXchanger ou MX Backup)... et j'en trouve pas : ils sont tous payants...

okidoki, là je comprends mieux. En fait je croyais que MX Backup était un logiciel de sauvegarde genre BackupExec mais pour les serveurs de mail. Je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'un service à part entière dispo sur le net.

Bon ben je suis content, j'ai appris un nvo truc... 'me coucherais moins con ce soir !

Temps en ligne : 2 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 27-12-2003 00:00
Cliquez ici pour voir le profil de zeratoul Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zeratoul Ajouter zeratoul à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cactus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6158

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 415

Question con, mais tu ne peux pas faire comme la majorité des utilisateurs DSL qui hébergent leur SMTP : échanger ce service de backup avec un copain qui possède lui aussi son propre SMTP ?

Temps en ligne : 23 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 27-12-2003 14:55
Cliquez ici pour voir le profil de cactus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cactus69 Ajouter cactus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Connecté

@cactus: si, biensûr... mais j'en connais pas... (il faut un serveur dédié, pas un utilisateur lambda dont le serveur se trouve sur sa station de travail quoi....)

Avis aux possesseurs de serveurs mail

Old Post 27-12-2003 15:23
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Ca aurait été avec plaisir, mais je n'ai pas ça sous la main ......... déslé, mais je ne desespére pas de trouver une soluce

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 18 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 29-12-2003 10:03
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

soul, j'ai cherche la meme chose que toi pendant lgt (et oui tt le monde n'est pas sur NERIM ) et ca c'est solde par un echec

la seule "soluce" la plus approchante que j'avais trouve etait celle ci :
http://www.uucpssh.org/

Mais je ne pense pas que cela reponde entierement a tes besoins.

Sinon j'ai un serveur smtp/pop autonome (kerio) mais je sais pas si
1) tu as besoin de bcp de BP en backup ?
2) je n'ai jms fait de mx secondaire avec kerio, je sais pas si on peut le faire faut que je me penche sur le sujet, sinon a priori ca me pose pas de pb
3) je n'ai pas une connexion tres stable (vive l'usb ) et il arrive que je reste plus de 7h deconnecte (bon c'est le maximum il est vrai)

4) et le tag ?

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 05-01-2004 09:53
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kamehameha  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 7289

Ancienneté : 97%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 334

Ouah ça c'est de la discussion corsée. Moi aussi je dormirais moins con ce soir. Avec Les mecs du réseau, on n'est pas de la même famille. Frères programmeurs ont comme même l'air très con des fois quand on ne pige pas tout de suite.

J'aurais tellement voulu t'aider mais là ça dépasse mon domaine de connaissance(s)...

Mais je reste à l'écoute c'est très instructif.

Temps en ligne : 9 Jours, 15 Heures, 27 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 12-01-2004 00:30
Cliquez ici pour voir le profil de kamehameha Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kamehameha Ajouter kamehameha à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Connecté

Citation:
Message écrit par Pateretou[2], le 05-01-2004 à 09:53
soul, j'ai cherche la meme chose que toi pendant lgt (et oui tt le monde n'est pas sur NERIM ) et ca c'est solde par un echec

la seule "soluce" la plus approchante que j'avais trouve etait celle ci :
http://www.uucpssh.org/

Mais je ne pense pas que cela reponde entierement a tes besoins.

Sinon j'ai un serveur smtp/pop autonome (kerio) mais je sais pas si
1) tu as besoin de bcp de BP en backup ?
2) je n'ai jms fait de mx secondaire avec kerio, je sais pas si on peut le faire faut que je me penche sur le sujet, sinon a priori ca me pose pas de pb
3) je n'ai pas une connexion tres stable (vive l'usb ) et il arrive que je reste plus de 7h deconnecte (bon c'est le maximum il est vrai)

4) et le tag ?

Tiens tiens je place un petit up parce que c'est toujours d'actualité

1) ben j'ai pas pour habitude de me brider donc il peut m'arriver de recevoir des mails de plusieurs Mo ... j'ai pas de limite en fait. Mais bon d'un autre côté, le MX Backup ne sert à rien quand le primaire est joignable, c'est à dire la grande majorité du temps tout de même
2) Je crois pas que ce soit possible parce que Kerio WinRoute Firewall 5 (la grosse artillerie) n'intègre plus de relai mail, donc je pense que c'est pas celui que t'utilises ; quant à Kerio WinRoute Pro ou Lite, ce ne sont que des relais, pas des serveurs mails à proprement parler, donc tu ne peux héberger les mails d'un autre domaine.... Il te faut un vrai serveur mail pour ça.
3) Qu'attends-tu pour inverstir 5€ dans une carte réseau et y connecter la FreeBox ?!?
4) ouais qu'est ce qu'il a le tag ?

Old Post 08-02-2004 19:02
 spooky  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 99

Sujets Lancés : 37

http://www.minimizeit.com/help/mxbackup.html

pas ca ?

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 4 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 08-02-2004 19:24
Cliquez ici pour voir le profil de spooky Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de spooky Ajouter spooky à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Connecté

Citation:
Message écrit par spooky, le 08-02-2004 à 19:24
http://www.minimizeit.com/help/mxbackup.html

pas ca ?

Non hélas, déjà ce service impose qu'on leur délègue la gestion complète du domaine... ce que je ne veux surtout pas (j'aime bien que ce soit moi qui décide ce que je fais de mon domaine lol)... mais surtout : http://www.minimizeit.com/pricing/index.html (ça coûte $25/an)

Old Post 08-02-2004 20:00
 cactus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6158

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 415

J'ai mis le temps mais j'ai trouvé

MX backup, DNS secondaire, Redirection SMTP -> Tout gratuit !!!

http://rollernet.us/services.php

Temps en ligne : 23 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 27-07-2004 17:00
Cliquez ici pour voir le profil de cactus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cactus69 Ajouter cactus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:51 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [CONSEIL] MX Backup *gratuit* (Mail eXchanger) ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 28 minute(s)
Page générée en 0.016884 secondes en exécutant 47 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.