Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Config PC

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Timour  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13411

Ancienneté : 87%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 63

[CONSEIL] Config PC

Je vais me monter une nouvelle config d'ici 1 gros mois et j 'aurai aimé avoir vos avis.
Tout d'abord il y a une premiere contrainte,les pieces ne doivent provenir que de ce site sabcomputer.com .La deuxieme etant le budget de 1000 euros.
Voila maintenant mes choix:
- tour:ANTEC SONATA III - 500 W
- cg : ASUS GEFORCE 8800 GTS - 320 MO DDR,
-cm : ASUS P5K-E/WIFI-AP
-ram : KINGSTON DIMM DDR2 - 1.0 GO PC6400 - 800 MHZ x2
-pour le processeur je suis un peu largué que vaut il mieux un INTEL CORE 2 QUAD Q6600 ou un INTEL CORE 2 DUO E6850
-dd :SEAGATE 3.5 P - SATA-300/7200T

total 989 euros
qu'en pensez vous?Est il vrai que intel est un meilleur choix actuellement que amd

merci d'avance....

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 9 Jours, 22 Heures, 19 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 05-10-2007 22:42
Cliquez ici pour voir le profil de Timour Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Timour Ajouter Timour à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 94

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 213

A mon avis le choix du processeur serait plus judicieux pour le E6850, un très bon core duo (2x 3GHz) ; on dira surement que le Q6700 c'est un quad, mais bon entre un Core Duo qui fonctionne à merveille et un Quad qui ne fonctionne pas vraiment comme un Quad...
Dommage que le site ne vend pas de DDR2 plus rapide (au moins de la 8500) avec le E6850 ça serait mieux.

Puis à en voir les composants, je suppose que c'est une config qui sera surement dédié pour le jeu. Donc je pense que j'opterais aussi pour une carte légèrement plus performante. Ton budget étant sérré, prend plutôt la 8800 GTS 640Mo ou bien la ASUS RADEON HD 2900 XT - 512 MO DDR (avec les jeux à venir ça ne sera pas négligeable). C'est sur ça fait 100€ de plus.

Temps en ligne : 9 Jours, 21 Heures, 47 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 06-10-2007 03:46
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Le fameux débat entre le Q6600 et le E6850...
Tout dépends à quelle fréquence tu update ta config : si c'est régulier (1 ou 2 ans max), prends le E6850. Sinon, prends le Q6600, car de plus en plus d'applis et jeux seront optimisés pour faire tourner les 4 coeurs, donc tu y gagnera sur le long terme.
De plus, le Q6660 s'o/c plutot facilement à près de 3Ghz d'après les tests.

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 06-10-2007 09:54
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Timour  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

merci de vos reponses les gars.
Je suis un gros joueur et pourtant j'upgrade tt les 4 ans.en effet a partir du moment ou le jeu tourne correctement je me fous du "rendu graphique".actuellement je tourne sur radeon 9600 xt et barton 2600+ sans probleme(bon j'ai pas testé bioshock).donc ce qui m'interresse c'est une config coherente.Entre un tres bon processeur arrivé a maturité et un processeur"entrée de gamme"present sur le marché pour permettre a la grande distribution d attirer le chaland mon choix sera vite fait.
Que pensez vous de mon choix de carte mere??il y a 4 ans tres peu de carte depassaient les 200 euros;Maintenant elles sont legions.Quelles difference justifie un tel ecart de prix??

Old Post 06-10-2007 10:26
Cliquez ici pour voir le profil de Timour Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Timour Ajouter Timour à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 face2face  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6861

Ancienneté : 97%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 20

hello les amis,

Bon après des mois de questionnement j'ai ht ma nouvelle config le mois dernier chez nos amis du 12 eme arrondissement de paris. C'est sensiblement la meme config que tu veux te faire Timour dc je vais te dire ce qui m'a fait pencher vers une solution ou l'autre.

boitier : antec sonata 1 (que j'ai gardé) j'ai juste racheter une alim antec earthwatt 500 w (celle qui est dans le sonata 3 il me semble)
question sur le sonata 3 ya pas un soucis avec l'emplacement des disc durs et les cartes graphiques un peu trop longues?

CG : MSI 8800 GTS 320 mo OC (edition déja overclockée) j'ai vu qu'elle était pas trop mal en test et je confirme elle est pas mal. comme dit précédement la taille de ces cartes ne permet pas de les mettre n'importe ou et au dessus de la 8800 GTS je crois pas que ca rentre dans un sonata (et vérifie pr l'histoire du manque de place avec l'emplacement des DD)

CM : asus P5K deluxe wifi ... cartes asus = bonnes cartes, chipset intel P35 très bon chip (le meilleur peut etre???)et FSB 1333 mhz. en attendant que les cartes chipset intel X38 soient dispo en masse . Ta P5K-E est pas mal non plus mais moins de ports il me semble. est ce que cela explique les 40 et quelques € de différence je sais pas!! dans le doute et vu que j'avais le budget j'ai pri la plus cher.

memoire : 2X1 giga crucial ballistic tracer pc6400 (achetées a la hate fin juin pensant que les prix n'allaient plus baisser...raté!) maintenant elle sont "données" rien a redire dessus très très bonnes mémoires.

proc : j'ai comme toi hésité entre les 2 : Q6600 et E6850, j'ai pri le 6850 car fsb 1333 mhz contre 1066 et puis le Q6600 est moins récent. et puis fréquence de base c'est 3 ghz pour le e6850 contre 2.4 pr le Q6600. par rapport a ce que dis Cybernet, je suis de ceux qui se disent que de toute facon quand toutes les applis seront dévelloppés pr 4 coeurs, et bien il sera tjrs tant d'en acheter un!! mais dans tous les cas c'est pas pr tout de suite et si c'est d'ici 2,3,4 ans on peut se dire que les Extremes QX... se seront pris une claque au niveau du prix.

DD j'ai pri un 500 giga de chez WD

voila j'espère que ca t'éclaire un peu, n'hésite pas si tu as d'autres questions

P.S désolé pr le sfautes je viens de me lever et c'est samedi matin

Temps en ligne : 8 Jours, 12 Heures, 4 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 06-10-2007 12:52
Cliquez ici pour voir le profil de face2face Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de face2face Ajouter face2face à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

merci a tous pour vos differents conseils qui m'ont permis de faire mon choix.
-tour antec sonata III
-carte mere Asus P5K Premium/WiFi-AP
-processeur CORE 2 DUO E6850
-2 go ddr2 PC8500 corsair
-carte graphique 8800 gt 512 mo

tout ca est parti en commande.......l'attente commence

Old Post 13-11-2007 22:11
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

config solide et très bon rapport qualité prix, enjoy!

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2007 23:02
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 94

Participation : 4%
Sujets Lancés : 213

Justement j'allais te conseiller de prendre une 8800GT qui est moins chère qu'une 8800GTS mais qui fonctionne mieux

Temps en ligne : 9 Jours, 21 Heures, 47 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 14-11-2007 03:01
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 21:42 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Config PC

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 18 minute(s)
Page générée en 0.019805 secondes en exécutant 38 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.