|
face2face |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
6861
Ancienneté : 97%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 20
|
hello les amis,
Bon après des mois de questionnement j'ai ht ma nouvelle config le mois dernier chez nos amis du 12 eme arrondissement de paris. C'est sensiblement la meme config que tu veux te faire Timour dc je vais te dire ce qui m'a fait pencher vers une solution ou l'autre.
boitier : antec sonata 1 (que j'ai gardé) j'ai juste racheter une alim antec earthwatt 500 w (celle qui est dans le sonata 3 il me semble)
question sur le sonata 3 ya pas un soucis avec l'emplacement des disc durs et les cartes graphiques un peu trop longues?
CG : MSI 8800 GTS 320 mo OC (edition déja overclockée) j'ai vu qu'elle était pas trop mal en test et je confirme elle est pas mal. comme dit précédement la taille de ces cartes ne permet pas de les mettre n'importe ou et au dessus de la 8800 GTS je crois pas que ca rentre dans un sonata (et vérifie pr l'histoire du manque de place avec l'emplacement des DD)
CM : asus P5K deluxe wifi ... cartes asus = bonnes cartes, chipset intel P35 très bon chip (le meilleur peut etre???)et FSB 1333 mhz. en attendant que les cartes chipset intel X38 soient dispo en masse . Ta P5K-E est pas mal non plus mais moins de ports il me semble. est ce que cela explique les 40 et quelques € de différence je sais pas!! dans le doute et vu que j'avais le budget j'ai pri la plus cher.
memoire : 2X1 giga crucial ballistic tracer pc6400 (achetées a la hate fin juin pensant que les prix n'allaient plus baisser...raté!) maintenant elle sont "données" rien a redire dessus très très bonnes mémoires.
proc : j'ai comme toi hésité entre les 2 : Q6600 et E6850, j'ai pri le 6850 car fsb 1333 mhz contre 1066 et puis le Q6600 est moins récent. et puis fréquence de base c'est 3 ghz pour le e6850 contre 2.4 pr le Q6600. par rapport a ce que dis Cybernet, je suis de ceux qui se disent que de toute facon quand toutes les applis seront dévelloppés pr 4 coeurs, et bien il sera tjrs tant d'en acheter un!! mais dans tous les cas c'est pas pr tout de suite et si c'est d'ici 2,3,4 ans on peut se dire que les Extremes QX... se seront pris une claque au niveau du prix.
DD j'ai pri un 500 giga de chez WD
voila j'espère que ca t'éclaire un peu, n'hésite pas si tu as d'autres questions
P.S désolé pr le sfautes je viens de me lever et c'est samedi matin   
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 8 Jours, 12 Heures, 4 Minutes, 52 Secondes en ligne
|