Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Comment éviter les IPs qui viennent hors de France

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1147

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

[RESOLU] Comment éviter les IPs qui viennent hors de France

Voilà, je vous explique : je suis modo sur un tout petit forum d'une association locale. Et pourtant, sur ce tout petit forum qui ne devrait intéresser que les personnes inscrites à l'association et qui se rencontrent les jeudi soir (c'est pour ça que je suis encore debout), il y a des types à l'autre bout du monde qui envoient des bots les inscrire sur le site.

Alors j'en ai un peu marre d'effacer tous les jours des tonnes d'inscriptions bidon. Je ne vois pas trop comment éviter ça si ce n'est que de bannir d'office les personnes qui ne sont pas sur la Suisse ou la France. On se sert de phpBB. Si vous avez une solution miracle, je suis preneur !

Merci

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Edité par Mac-Leod le 20-11-2007 à 13:53

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 16-11-2007 02:34
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Pourquoi ne pas plutôt utiliser des captcha au moment de l'inscription, pour éviter que les bots ne passent ? Ca me paraîtrait beaucoup plus simple et plus fiable.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 16-11-2007 09:22
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Raison pour laquelle de plus en plus de sites demandent que soient entré un texte ou recopié un petit code visuel (c'est ça le captcha ?).
EDIT : c'est bien ça.
On en trouve des générateurs gratuits sur la toile.

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 16-11-2007 09:26
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zorba  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 11422

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

Completely Automated Public Turing test to Tell Computers and Humans Apart

Temps en ligne : 32 Jours, 7 Heures, 23 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 16-11-2007 09:39
Cliquez ici pour voir le profil de Zorba Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Zorba Ajouter Zorba à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 eugene  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 14257

Ancienneté : 78%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 27

je pensais qu'un simple captcha suffirai à ne plus être spammé sur phpbb mais en suivant ce fil, je m'aperçois que ce n'est pas le cas.

apparemment une solution se dégage là: http://www.phpbb-seo.com/boards/php...ions-vt252.html

edit* le temps de répondre, la réponse est déjà donnée.

Temps en ligne : 14 Jours, 10 Heures, 52 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 16-11-2007 09:39
Cliquez ici pour voir le profil de eugene Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de eugene Ajouter eugene à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Si j'avais su qu'en entrant un code, je faisais un test de Turing !

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 16-11-2007 10:11
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Merci les gars, je vais demander à l'admin de faire les modifs sur la partie du code.

Pour le Captcha, il est déjà inclus dans la dernière version de PHPbb (activer la confirmation visuelle) mais des bots arrivent à passer outre.

J'espère que ça marchera.

Old Post 16-11-2007 11:50
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Sinon si tu as accès au serveur en lui-même et en te basant sur des services comme IP2Country, tu peux renvoyer toutes les adresses externes vers une page 404...Mais bon ça demande un sacré boulot...

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 16-11-2007 12:06
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zorba  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 11422

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

Citation:
Message écrit par Benmars, le 16-11-2007 à 11:11

Test de Turing. Pour ceux qui ne connaissent pas.

Temps en ligne : 32 Jours, 7 Heures, 23 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 16-11-2007 12:14
Cliquez ici pour voir le profil de Zorba Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Zorba Ajouter Zorba à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

J'ai trouvé également une autre astuce qui consiste à ajouter une case pour une réponse à une question. La question peut être idiote telle que "de quelle couleur est le ciel" ou "comment s'appelle ce forum" mais c'est suffisant pour éviter des bots...

Old Post 16-11-2007 14:12
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Citation:
Message écrit par Benmars, le 16-11-2007 à 10:11

Spécial pour toi Ben, les nouveaux captcha-ki-sont-bien http://hotcaptcha.com/

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 16-11-2007 15:23
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Bon, j'ai banni les e-mails provenant de russie et un autre truc et depuis, je n'ai plus trop de soucis. Merci. En plus, j'ai intégré un mod qui permet de rajouter des petites cases à cocher dans la liste des membres qui me rend la tâche plus facile si je dois supprimer du monde donc pas de soucis.

Maintenant, savez-vous où je peux trouver un mod en français qui me permette de réunir deux topics en un seul ? Il y a bien, par défaut, un mod pour les diviser mais rien pour les réunir...

Merci de votre aide !

Old Post 20-11-2007 13:57
 matapala  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1779

Participation : 1%
Sujets Lancés : 44

Et surtout ne pas oublier de mettre a jour phpbb regulierement pour patcher les failles de securite.

Temps en ligne : 7 Jours, 7 Heures, 10 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 22-11-2007 08:25
Cliquez ici pour voir le profil de matapala Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de matapala! Trouver plus de messages de matapala Ajouter matapala à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Hmmm, pas de propositions ?

Old Post 22-11-2007 09:58
Il est actuellement 09:00 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Comment éviter les IPs qui viennent hors de France

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 8 heure(s) et 37 minute(s)
Page générée en 0.017247 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.